08 mai 2013

Coming Next [Round 9: FOX / Dramas]

20443694

 Les besoins de la FOX en matière de dramas ne sont pas énormes, même si elle a perdu cette année Fringe et très probablement Touch (sans oublier... The Mob Doctor bien sûr).  Ses commandes devraient donc être de l'ordre de trois à quatre séries maximum. Voici les huits pilotes en compétition...

 

Nouveauté 2013 : lorsque le logo LullaRecommande2 apparaît, c'est que je recommande le pilote (en toute humilité).

____________

Tous les synopsis suivants sont tirés de mon dossier La Saison des Pilotes 2013 sur AlloCiné

____________

 

1. DELIRIUM

Ecrit par Karyn Usher (Prison Break, Bones, Touch). Adapté de la trilogie littéraire deLauren Oliver

Dans un présent alternatif où les bombes ont détruit les Etats-Unis, désormais divisés entre des villes protégées par des barrières et des étendues sauvages peuplées par des rebelles, l'Amour est illégal, considéré comme une maladie, et doit être éradiqué grâce à une procédure spéciale. Une jeune fille, Lena Holoway, fait alors l’impensable : elle tombe amoureuse ! Pourtant, dans 95 jours, lorsqu'elle aura 18 ans, ce sera à son tour de se faire opérer...


Avec Emma Roberts (Allie Singer, Scream 4), Daren Kagasoff (Secret Life Of The American Teenager), Billy Campbell (The Killing, Les 4400, Once & Again), Michael Michele (Urgences), Gregg Sulkin (Les sorciers de Waverly Place, Pretty Little Liars),Jeanine Mason (So You Think You Can Dance), Corey Reynolds...

Lire la critique du script

____________

 

2. RAKE

 Créé par Peter Duncan. Réalisé par Sam Raimi (Spider-Man, Le monde fantastique d'Oz, Evil Dead). Adapté de la série australienne du même nom.

Avocat pénaliste, Cleaver Greene est téméraire, brillant, drôle, têtu et enclin à l'autodestruction. Sans parler de sa vie professionnelle, où il a une sérieuse tendance à choisir les causes perdues, et à défendre ceux qui sont indéfendables ! Il met son point d'honneur à prendre les conventions à contrepied...

Avec Greg Kinnear (Little Miss Sunshine, Les Kennedy, Vous avez un mess@ge), Miranda Otto (Le Seigneur des Anneaux, Cashmere Mafia), David Harbour (The Newsroom, Pan Am), Tara Summers (Damages, Ringer, Boston Justice), John Ortiz (Luck), Necar Zadegan (24, Emily Owens), Bojana Novakovic...

___________

 

3. THE LIST

Créé par Paul Zbyszewski (Lost, Hawaii 5-0). Produit et réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland, Gangster Squad). 

L'US Marshal Dan Soto, dévoré par de multiples troubles obsessionnels qui lui ont coûté son mariage et qui ont failli le faire renvoyer, travaille pour la Protection Fédérale des Témoins. Lorsque plusieurs membres qui n'ont apparemment aucun lien entre eux se font tuer, il est obligé de se rendre à l'évidence : la liste pourtant top-secrète de leurs véritables identités et leurs nouveaux lieux de vie est entre les mains d'une organisation criminelle qu'il faut à tout prix stopper avant que le système ne s'écroule...

Avec Michael Peña (The Shield, La défense Lincoln), Richard T. Jones (Amy, Hawaii 5-0, Terminator; les chroniques de Sarah Connor), Jessica Szohr (Gossip Girl, Piranha 3D), Gary Cole (Desperate Housewives, The Good Wife, A la Maison Blanche), Tamsin Egerton (Camelot), Hilarie Burton (Les Frères Scott, White Collar)...

Lire la critique du script

LullaRecommande2

__________

 

4. GANG RELATED 

Créé par Chris Morgan (Fast and Furious 4, 5, 6).

Le membre d'un gang est chargé d'infiltrer la police de San Francisco. Il monte peu à peu en grades, jusqu'à rejoindre les forces spéciales anti-gang. Il est alors partagé entre ses deux "familles"...

Avec Ramon Rodríguez (The Wire, Day Break, Charlie's Angels), Cliff Curtis (Die Hard 4, Missing, Training Day), Terry O'Quinn (Lost, 666 Park Avenue, Le Beau Père), Jay Hernandez (Nashville, Last Resort), RZA (Californication), Sung Kang (Fast & Furious 5 & 6), Inbar Lavi (Underemployed), Shantel VanSanten (Les Frères Scott)...

Lire la critique du script

____________

 

5. BOOMERANG

Ecrit par Davey Holmes (Shameless US, Pushing Daisies, In Treatment). Produit parJohn Wells (Urgences, New York 911, Shameless US...). 

Les Hamilton, tueurs de père (et mère) en fils, assassinent des gens "gênants" pour le compte d'une organisation gouvernementale secrète depuis des années. Lorsque Sam, le fils prodigue mais rebelle, retourne à la maison, tout se complique. Sa mère est aux anges, sa jeune soeur dont il a toujours été proche aussi, mais son père et surtout son frère voient d'un mauvais oeil son implication dans le business familial...

Avec Felicity Huffman (Desperate Housewives, Sports Night), Anthony LaPaglia(FBI:Portés Disparus, Empire Records), Michael Stahl-David (Cloverfield, My Generation), Patrick HeusingerStephanie Jacobsen (Melrose Place: Nouvelle Génération), Rosa Salazar (Parenthood), S. Epatha Merkerson (New York Police Judiciaire)...

Lire la critique du script 

LullaRecommande2

___________

 

6. WILD BLUE

Créé par Taylor Elmore (Cold Case, Justified). Produit par Graham Yost (Justified, Band of Brothers).

 Le quotidien d'un porte-avion de l'armée américaine et de ses 6000 âmes, des plus petits officiers aux commandants, en passant par les cuisiniers, les infirmières ou les membres du NCIS, alors que la Corée du Nord s'apprête à les attaquer...

Avec Josh Salatin, Will Rothhaar, Alano Miller, Gina Rodriguez, Mykelti Williamson... (casting en cours)

NB : Pour des raisons logistiques, le tournage du pilote a été repoussé à l'été.

___________

 

7. SLEEPY HOLLOW

 Créé par Roberto Orci et Alex Kurtzman (Fringe, Hawaii 5-0, Cowboys & envahisseurs). Réalisé par Len Wiseman (Hawaii 5-0, Underworld).

Afin de faire régner la paix au sein d'une communauté menacée par divers phénomènes étranges, Ichabod Crane collabore avec la shérif de Sleepy Hollow...

Avec Tom Mison (Parade's End, Un Jour), Orlando Jones (Magnolia, Evolution, Men In Trees), Nicole Beharie (Shame), Katia Winter (Dexter), John Cho (FlashForward, Star Trek, Go On), Patrick Gorman...

__________

 

8. INHUMAN 

Créé par J.H. Wyman (Fringe, Dead Man Down). Réalisé par Brad Anderson (Fringe). Produit par J.J. Abrams. Pour Warner Bros, Television, Bad Robot Productions & FOX. 

Dans un futur proche, la police de Los Angeles emploie des androïdes à la plastique semblable aux humains. Un policier qui a perdu sa femme quelques années plus tôt dans des circonstances mystérieuses fait équipe avec l'un d'eux afin de découvrir la vérité...

Avec Michael Ealy (Sleeper Cell, Common Law, FlashForward), Karl Urban (Star Trek), Minka Kelly (Friday Night Lights, Parenthood), Lili Taylor (Six Feet Under, Hemlock Grove), Michael Irby (The Unit, Line Of Fire), Mackenzie Crook (Pirate des Caraïbes, Skins, Game Of Thrones)...

Critique à venir.

__________

 

A vos votes ! Commentaires appréciés.  

 

Posté par LullabyBoy à 22:08 - - Permalien [#]
Tags : ,


Grilles Imaginaires 2013/2014 [CBS]

20443690

Dans une semaine, CBS dévoilera à la presse et aux annonceurs sa grille de la saison 2013/2014. Parce que je suis un peu cinglé, je vous dévoile aujourd'hui la mienne. J'ai essayé d'être aussi réaliste que possible. Je vous laisse en juger et je vous invite à vous exprimer en commentaires, m'insulter si vous le souhaitez et imaginer vos propres grilles. Enjoy !

GrilleCBS

 

  • Le dimanche soir, devenue “la soirée de la syndication” pour CBS, Hawaii 5-0 serait tout à fait à sa place, d’autant qu’elle semble plus compatible avec Amazing Race (et les retransmissions sportives qui décalent toute la programmation 3 semaines sur 4) que The Good Wife actuellement. Et puis Hawaii 5-0 doit bouger du lundi… Mentalist n’a pas de raison d'être déplacée en revanche. Elle se débrouille correctement compte tenu des circonstances et a bien au moins encore une saison dans le ventre.

 

  • Le lundi soir, malgré les récentes baisses d’audience du carré sitcom, je vois mal CBS de nouveau tout chambouler. Elle a peut-être le sentiment d’avoir trouvé en Friends With Better Lives le « nouveau How I Met Your Mother » (ce que je ne pense pas personnellement), donc autant les associer. A 22h, il semble évident que Beverly Hills Cop avec son mélange dramédique procédural devrait faire l’affaire. Mais imposer une nouveauté dans cette case peu à peu sinistrée en partie à cause des faiblesses du carré ne sera pas aisé. Castle a fait son trou mine de rien sur ABC.

 

  • La tentation de séparer NCIS et NCIS: Los Angeles est très grande chaque année et ça ne se fait jamais. Je pense que la stratégie restera la même afin de ne pas trop perturber le public et ne pas prendre de trop grands (et inutiles) risques. Intelligence me semble parfaite pour succéder à NCIS : Los Angeles, surtout dans le cas où NCIS : Red ne serait pas validé (et je le sens comme ça, call me crazy !ou destiné à une autre case.

 

  • Le mercredi, j’aurais bien tout chamboulé, mais je crois que CBS va jouer la sécurité cette année étant donné les changements des autres jours. Par contre, ce sera la dernière année.

 

  • Le jeudi soir, tentera ou tentera pas le carré ? A mon avis, ils auraient dû le faire dès l’année dernière, mais leurs nouvelles comédies ne les avaient visiblement pas satisfaits donc la manœuvre n’était pas possible. Il y a un petit risque à lancer la soirée avec Two And A Half Men, qui est plus proche de sa fin que de son début, mais The Big Bang Theory bénéficierait sûrement d’un public potentiellement encore plus large à 21h. Mom me semble être un pont parfait entre les deux sitcoms. Le côté geek de Super Clyde conviendrait bien au post-TBBT et s’accorderait même assez bien avec Person Of Interest (cette dernière devrait s’en sortir sans difficultés à 22h). Mais si ce n’est pas celle-là, alors ce sera la multicam de Greg Garcia avec Will Arnett je peense. Et je pleure The McCarthys et Bad Teacher...

 

  • Puisqu’Elementary a été renouvelée –ce qui reste compréhensible vu les espoirs que CBS a placé en elle- je ne la vois pas ailleurs que le vendredi la saison prochaine. Le dimanche 21h n’aurait pas été stupide non plus. Je déplacerais The Good Wife au vendredi car elle a un public relativement âgé et qui me paraît très compatible avec Blue Bloods. Elle ne va certainement pas faire des miracles, mais si elle obtient des scores autour des 8 millions, cela suffira sans doute. Et puis je l'aime de tout mon coeur, mais 5 saisons, c'est pas mal, non ?

 

  • Pour la mi-saison, je ne sais fichtrement pas ce que CBS va bien pouvoir faire de Hostages, qui est ultra-feuilletonnante, ni même de The Crazy Ones, dont on a dû mal à comprendre le public qu’elle cible, mais ce sont des cartouches qui pourraient être utiles en cas de gros échecs des nouveautés. Au pire, Hostages peut faire office de série d’été. Quant à The Surgeon General, je l’ai prise pour le geste. Elle pourrait par exemple prendre la place d’Elementary en fin de saison le vendredi 20h. Pourquoi elle ? A la base, je penchais plus pour Backstrom, puis je me suis dit que la chaîne essaierait peut-être de prendre une série non-policière pour varier un peu ses commandes. The Advocates et The Ordained sont judiciaires et pourraient avoir leur chance aussi, mais le casting très CW de la première me laisse perplexe (Ben McKenzie + Mandy Moore). La deuxième a l'air d'être dans l'esprit de The Good Wife et je vois mal CBS s'en embarrasser. Il y a Reckless aussi, qui pourrait être franchement intéressante... Quant à Anatomy Of Violence, imaginée par l'équipe de Homeland, je ne comprends pas comment elle peut à ce point n'engendrer aucun buzz... Dans tous les cas, je pense que ce sera encore une belle année pour la chaîne, meilleure même que celle qui vient de s'achever.

 

Posté par LullabyBoy à 14:31 - - Permalien [#]
Tags :