Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
4 mai 2013

Once Upon A Time [2x 20]

 75525735

The Evil Queen // 7 160 000 tlsp.

 44030375_p


 vlcsnap_2013_05_04_13h05m00s238 vlcsnap_2013_05_04_13h08m07s57

    Je crois que ça y est, l'espoir m'a abandonné. Je ne vois pas comment les deux derniers épisodes de cette saison 2 de Once Upon A Time pourraient me satisfaire. A la limite, le cliffhanger me donnera sûrement envie de revenir -parce que je suis faible- mais tout le chemin pour y arriver est semé d'embûches tantôt prévisibles tantôt ennuyeuses à souhait. J'ai très souvent regarder l'heure pendant cet épisode. J'ai filé sur Twitter de temps en temps. J'ai joué un peu à Candy Crush... Le fait est que je ne me sens plus dout investi ni par les histoires ni par les personnages. Et ça me fait vraiment mal au coeur. Je blâme en premier lieu Emma, Snow et Charming qui tournent en rond dans leur appartement à se poser mille questions, toujours les mêmes, sur Regina, s'il faut lui faire confiance ou pas au moins une dernière fois... J'en ai ma claque de ces passages. Le duo Emma/Henry façon saison 1 avait un petit quelque chose de séduisant, mais la nostalgie n'a pas duré longtemps. Et puis ça m'a un peu agacé que le nouveau mensonge de la mère à l'égard de son fils au sujet des haricots magiques n'ait pas fait sourciller le gamin. Bon sang, heureusement qu'Emma a fini par comprendre que quelque chose clochait derrière la gentillesse apparente de Tamara ! Mais bon sang bis, Tamara n'a aucun charisme en tant que méchante. La menace ne prend pas. Il en va de même pour Owen. A la limite, on a un peu de pitié pour lui, on le comprend au fond. Mais Tamara... Tsss. Qu'ils parviennent ou non à leurs fins face à Regina et Rumple, ils resteront des personnages insignifiants, de simples accessoires, des outils scénaristiques sans âme. De toutes petites crottes sur lesquelles on marche sans se retourner dans la forêt enchantée. Oui je suis en colère !

    On ne peut décidemment compter que sur Regina. Enfin façon de parler. Lana Parilla a encore fait du super bon boulot. Ca aide. Les flashbacks n'étaient pas cruciaux. Ils étaient en plus hyper linéaires et un peu ridicules dans le fond : ue personne ne reconnaisse la Reine simplement parce qu'elle a les cheveux sales m'a exaspéré ! Mais c'était en même temps intéressant. Nous aussi on se laisse prendre au piège de Regina à tous les coups. Il y a toujours un moment où on a envie de croire qu'elle est capable de devenir quelqu'un de bien, comme lorsqu'elle se mélange à la populasse et qu'on la rejette quand même. Mais elle trahit notre confiance tôt ou tard. A chaque fois. On nous rappelle habilement qu'elle est capable du pire, au cas où on l'aurait oublié. L'image du massacre de villageois était assez puissante. Elle fait évidemment écho à ce qu'elle s'apprête à faire subir aux habitants de Storybrooke. Bouh-ouh on a peur. Ou pas. Snow passe bien sûr pour une demeurée pour ne pas changer et Henry est un coup très évolué pour son âge, un coup retardé mental. Lorsque Regina vient le voir pour lui dire que c'est une héroïne parce qu'elle va tuer tout le monde afin de couler des jours paisibles avec lui dans la forêt, le gosse ne réagit pas. Non seulement c'est stupide, mais c'est en plus indigne des personnages. Et de dignité, cette saison en manque de plus en plus. 

 vlcsnap_2013_05_04_13h05m20s177 vlcsnap_2013_05_04_13h03m57s112


// Bilan // Je ne regarde plus Once Upon A Time avec des yeux émerveillés mais le couteau au poignet, prêt à bondir. On ne rêve plus, on ne s'amuse plus devant la série. On s'emmerde et on se moque. Comment a-t-on pu en arriver là si vite ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tous a fait d'accord avec ton analyse , je crois que je vais finir par lâcher <br /> <br /> tamara est pathétique et snow vraiment à baffer !!!!!
C
lauteur du site mexaspere enparlant comme sa de la serie je suis désolé mais tu ne regarde pas les episode cest pas possible tes avis sont nul est injustifier je trouve que la saisons deux est trés bien certe un peu long mais dire que la reine on la reconné pas car elle a les cheuveux sale cest que ta rien compris alors arrete de faire des critique quand on ne regarde qua moitier et ne tinquiete pas je reviendra pas sur ton blog pourris
D
Juste une chose, tu n'a pas compris que Rumple a changé l'apparence de Régina, elle n'avait pas seulement les cheuveux sales ;)
R
Le problème, c'est que ce blog est tellement bien foutu que nous n'avons plus l'impression qu'il est fait par un simple mec fana de série ! Du coup, à la moindre erreur (pour le coup, c'est peut-etre la premiere fois que cela lui arrive), on lui tombe dessus (sympathiquement pour certains, avec des exigeances pour d'autres). C'est tout aussi dommage et cela pourrait se faire agréablement. Tant que l'auteur de ce blog ne se met pas à ecrire conneries sur conneries (et ça, on peut lui faire confiance pour que ça n'arrive pas), il n'y a pas mort d'homme ! Vous pouvez continuer de venir ici sans vous demander si le propos est juste ou faux.
D
Bien que je comprenne qu'on puisse être deçu de l'épisode et de se fait se concentrer sur autre chose et ne pas être attentif, il n'empêche qu'Anonymous a partiellement raison dans sa critique formulée sur le fait que vous souleviez des points dans votre critique qui devraient au moins être changé après que deux personnes dans les commentaires vous en fasse la remarque.<br /> <br /> Personne ne nous oblige à lire votre blog, c'est un fait. Personnellement je lis la plupart des critiques que je peux trouver sur internet afin de voir des points de vue différent du mien, ou de voir si comme moi, on a apprécié ou pas un épisode.<br /> <br /> Mais peut-on vraiment faire la critique d'un film ou d'une série que l'on a pas vu intégralement ? Ou de la même manière d'un livre qui n'a pas était entièrement lu ? Je ne pense pas.<br /> <br /> Même si ce n'est pas votre métier, que vous n'êtes pas payé pour cela, ça n'en reste qu'un peu de bon sens.<br /> <br /> Vous pouvez maintenir votre critique et votre point de vue, mais au moins corriger les problématiques soulevés précédemment.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité