Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
30 mars 2013

Once Upon A Time [2x 18]

75525735

Selfless, Brave And True // 7 380 000 tlsp.

61039229_bis


vlcsnap_2013_03_27_21h55m22s54 vlcsnap_2013_03_27_21h57m54s44

   Vous savez à quoi m'a fait penser la scène d'ouverture de cet épisode de Once Upon A Time ? Au pire épisode de Lost de tous les temps, le 9ème de la saison 3 intitulé "Stranger In a Strange Land", dans lequel Jack se souvient de sa petite virée en Thaïlande où il se fait tatouer et entame une relation brève mais torride avec une autochtone. Ici, on retrouve August à Honk Kong, en compagnie d'une locale, qui a la désagréable surprise de devenir "dur de partout". De se transformer en Pinocchio quoi. Mon a priori négatif n'a fait que se confirmer au fil de l'épisode. J'aime bien le personnage et c'est justement pour cela que je trouve qu'il méritait une meilleure conclusion que celle-là. Les auteurs ont voulu réunir les trois intrigues très secondaires et un peu inutiles de la saison -celles d'August, Neal et Greg- pour qu'elles n'en forment plus qu'une. C'était une très mauvaise idée. Ca ne pouvait qu'avoir un rendu bancal ! Une fois la surprise passée -celle autour de l'implication de Tamara- je me suis ennuyé comme pas permis. Comment peut-on s'intéresser à une histoire qui ne rassemble que des seconds coûteaux ? Et puis elle était ridicule cette femme avec son taser. Qui est-elle ? Je m'en fiche un peu. C'est une ennemie qui va faire se massacrer en deux temps trois mouvements par Regina et Gold. Ca se sent. C'est une perspective bien peu alléchante pour cette fin de saison je dois dire...

   Les personnages historiques n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Regina a reconnu Greg, comme ça, subitement, on ne sait comment. On ne perd pas de temps, c'est le seul avantage de cette facilité. On dirait qu'elle a dit vrai pour la disparition de son père, mais la vérité c'est que l'on s'en fiche un peu. On commence à en avoir marre des héros qui cherchent à retrouver leur père, leur fils, leur fille, leur alter-ego ou leur chien. Rayon facilité, la Blue Fairy se pose là. Elle s'est pointée pile au moment où il fallait pour "sauver" Pinnochio alors qu'on ne la voit jamais d'habitude. Cette chère Mary Margaret a repris un peu de poil de la bête. Pour la forme. On a tenté de tracer un parallèle entre son histoire et celle d'August, mais ce n'était ni très clair ni très pertinent. Charming a encore cassé l'ambiance avec ses deux répliques à deux balles. Emma et Henry n'ont servi qu'à faire de la figuration. Ouais, il ne m'inspire vraiment pas grand chose cet épisode comme vous l'aurez remarqué !

vlcsnap_2013_03_27_22h03m07s96 vlcsnap_2013_03_27_21h57m31s68


// Bilan // 1 étoile pour les effets-spéciaux réservés à Pinnochio, sans doute les meilleurs de la série jusqu'ici, et une demi-étoile parce que j'ai toujours un faible pour Once Upon A Time même quand elle nous propose un épisode aussi raté.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trés déçu. Episode sans queue ni tête. C'était qui ou quoi ce dragon? Tamara qui me semble être bien au courant des histoires de tout le monde et sa liaison avec Owen, WTF!<br /> <br /> L'épisode qui a tué la série.
A
Bonjour! <br /> <br /> C'est vrai que ce dernier épisode était beaucoup moins intéressant que les précédents, je pense qu'il s'agit davantage d'un épisode de transition avant la fin de saison! <br /> <br /> Concernant Tamara, les scénaristes auraient dit qu'il ne s'agit pas d'un taser. Moi en ayant vu l'épisode, j'ai pensé davantage à quelque chose qui "aspirerait" la magie ou un truc du style. <br /> <br /> Et pour Emma, j'aimerais assez la voir se rapprocher de Hook! :)
R
je suis bien de ton avis lulla, c'est une catastrophe cet épisode !
J
Je ne le trouve pas si raté personnellement, mais comme toi, je n'apprécie pas du tout la fin réservée à Pinocchio. Je me souviens de lui en saison 1, mystérieux et de le voir comme ça, si fade me gêne.<br /> <br /> Pour Tamara, je trouve son taser aussi pourri mais je me demande si ça en est vraiment un.... Et j'émets l'hypothèse qu'elle a quelque chose à voir avec la disparition de Hook (c'est elle qui a informé Neal de son absence dans son appartement).<br /> <br /> Mais ça ne change pas que cet épisode a éveillé ma curiosité, je veux savoir la suite, ce qui fait de lui un pas si mauvais épisode.<br /> <br /> <br /> <br /> Rien à voir, on va peut être me dire que j'ai tort, mais je pense qu'il est grand temps de caser Emma avec quelqu'un, pour qu'elle revienne sur le devant de la scène. On l'a fait flirter avec le Shérif, avec August avec Hook et aujourd'hui avec Neal. Il est temps de la poser, qu'elle est un autre attachement que celui qu'elle a pour Henri (un nouvel enjeu dramatique en somme)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité