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Des News En Séries, Le Blog
28 février 2013

Grey's Anatomy [9x 16]

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This Is Why We Fight // 8 750 000 tlsp.

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    Il va sans dire que ceux qui ne sont pas convaincus par l'intrigue de la revente du Seattle Grace n'ont pas pu se passionner pour cet épisode, qui y était entièrement consacré. J'en suis pour ma part très fan, j'ai donc globalement apprécié ce qui a été fait, même si je me dois d'émettre une grosse réserve, disons d'ordre technique : des décisions comme celles qui sont prises ici par tous les acteurs financiers du deal ne peuvent pas, dans la réalité, se régler aussi rapidement, en l'espace de 24h. Et un homme comme celui que nos chers médecins cherchent à rencontrer puis à convaincre ne se laisse certainement pas approcher de cette façon et si vite ! Trois rendez-vous dans la même journée, vraiment ?! Bien entendu, c'était une excellente manière de faire monter la pression et de stresser autant les protagonistes que nous face à notre écran, mais ça manquait de réalisme et c'est dommage pour une intrigue qui sonnait jusqu'ici très vrai. Il fallait de toute façon que ça avance d'une manière ou d'une autre et ainsi permettre de nouveaux rebondissements. On peut dire que la manière dont l'affaire se résout -temporairement à mon avis- est on ne peut plus surprenante ! On a maintenant l'habitude que Catherine Avery revienne de temps en temps faire un coucou à Richard et à son fils -et c'est toujours un plaisir- donc on ne s'est pas vraiment méfié d'elle. Et là, vlan, elle rachète le Seattle Grace à travers la fondation de son père et confie les clés à Jackson ! On ne l'avait vraiment pas vu venir ce coup-là. Doit-on vraiment prendre tout ça au sérieux ? Je crois que malgré toute la bonne volonté de Catherine, elle s'attaque à une entreprise d'une ampleur qui la dépasse un peu. Et puis c'est trop facile. Quand bien même cela aboutirait, il y aurait des dommages collatéraux. C'est évident. Reste à savoir lesquels... Lla perspective de voir Jackson prendre de l'envergure, en le sortant de ses historiettes romantiques, est également la bienvenue !

   Toutes les scènes réunissant Derek, Meredith, Arizona, Callie, Cristina et leur conseiller étaient très réussies, amusantes et rythmées. On versait par moment dans l'exagération -le coup de l'hélicoptère était-il vraiment nécessaire ?- mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure. En revanche, on n'a pas eu assez de Dr Cahill à mon goût, par manque de temps sans doute. Les jours du personnage dans la série semblent comptés et je n'ai vraiment pas envie de la voir partir, pour tout dire. Je m'y suis bizarrement attaché. Je voudrais en savoir plus sur elle. Je voudrais qu'elle s'épanche, et qu'elle se penche dans le lit d'Owen... Tout ça tout ça. Avec son dernière cachotterie en date, ses chances avec lui s'amenuisent et je crois qu'elle l'a bien compris à son grand désarroi. Je suis d'ailleurs presque déçu que le Chief ait accepté aussi rapidement les explications de Cristina. En fait, l'inverse n'aurait pas été logique, mais une partie de moi aurait eu envie d'un peu plus de drama quand même à ce sujet-là. Bon OK, une grosse partie de moi supporte assez mal qu'ils soient en bonne voie de former à nouveau un couple solide. Je ne voulais pas ça ! Je ne suis pas content Shonda... 

   Suivre la panique des internes était une super idée par contre. Déjà, Heather en espionne pour Meredith, c'était très bon. Voir qu'en plus un véritable lien entre elles se tisse fait franchement plaisir à voir. En l'espace de 16 épisodes, ils se sont quand même tous très bien intégrés. Tous sauf celle dont on oublie le nom, parce qu'elle est moche et antipathique au possible: Leah. J'ai toujours des doutes quant à l'utilité de Shane sur le long terme, mais ses quelques scènes avec April, dans cet épisode, étaient bonnes. Jo m'a touché quand elle a avoué qu'Alex allait terriblement lui manquer si un jour elle devait quitter les lieux. On s'appoche tout doucement de la véritable naissance de leur couple, à moins qu'un coup du sort vienne tout chambouler et les emmener sur des chemins amoureux différents... Et en dehors des internes, Bailey a assuré le quota émotionnel dans ses scènes médicales et surtout celles avec Richard. Leur lien indéfectible et sans trace de confusion amoureuse inspire le respect. 

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// Bilan // This is why we love Grey's Anatomy

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Commentaires
H
En ce qui concerne l'argent reçu en dommages et intérêts, l'Amérique a bon dos! L'idée c'est pas de se faire de l'argent sur l'accident. Regardez les témoignages des familles des victimes de crash et vous compendrez que ça n'a rien d'américain. Y'a un désir de justice, de vérité. Que la compagnie mène l'enquête, explique ce qui s'est passé. Ce n'est bien sûr pas le cas de toutes les familles, certaines font simplement le deuil de leurs proches.<br /> <br /> Mais beaucoup d'autres poursuivent la compagnie en justice, pour connaître les présumés responsables et les faire payer. Au sens propre comme au figuré, parce qu'ils ont commis une faute qui a coûté la vie de plusieurs personnes. Un crash n'arrive jamais pour une seule raison, il est le résultat d'une succession d'erreurs et de défauts. Les faire payer, c'est aussi un moyen d'éviter que ça se reproduise. Si personne ne demandait justice après une telle catastrophe, ce serait le début du chaos.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est grâce à ces enquêtes qu'on évite par la suite de refaire les mêmes erreurs, qu'on corrige les défauts techniques. Qu'on revoit la formation des pilotes, etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans la série, c'est ce qui a poussé Derek à refuser la première compensation pour ne pas que l'enquête soit abandonnée. Il voulait la vérité.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bon, tout ça pour dire que ça n'a rien d'américain!
H
Décliner l'argent? Et puis quoi encore? Le rachat de l'hôpital constitue un investissement et non pas une charité. En rachetant l'hôpital, ils deviennent quand même propriétaires, actionnaires du Seattle Grace. Il récupèrent donc les bénéfices de ce dernier. Vous voyez quand même la différence? Ils ne s'assoient pas sur l'argent reçu en dommages et intérêts, ils le réinvestissent.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré cet épisode, je n'ai pas pu m'empêcher de le revoir une deuxième fois. J'ai adoré les scènes avec les 5 protagonistes qui était très fraîches, captivantes. Le décor, l'intrigue. Chacun avait sa place. J'en profite pour dire que j'adore Cristina. Elle a toujours été mon personnage préféré et son évolution est remarquable. De même que celle de Meredith. Et j'ai beaucoup aimé le charismatique Julian Crest! Je suis presque triste qu'il n'ait pas racheté l'hôpital pour qu'on puisse le revoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout ce qui se tramait dans l'hôpital était très bien dosé, bien amené. April fidèle à elle-même. Du bon Grey's.<br /> <br /> Et la scène finale, mythique! J'ai éclaté de rire: "Give your mum a kiss, she just bought you a hospital!" devant l'air médusé des autres! Ca annonce de bonnes intrigues à venir!<br /> <br /> <br /> <br /> La chose la moins crédible à mon sens reste quand même le manque d'intervention de l'Etat. Un hôpital, qui constitue un prestataire de services considérable pour une ville comme Seattle, peut-il fermer sans que l'Etat n'intervienne? Je sais bien qu'on est aux Etats-Unis, mais quand même.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon, bien que ce ne soit pas la première fois que cette fiction manque de réalisme, on ne peut pas lui reprocher de manquer de dynamisme!
L
Je me pose exactement la même question que vous... Toute cette intrigue me paraît quelques peu absurde. De toute façon l'idée même qu'on puisse se faire de l'argent sur un accident qui a ruiné sa vie (et qui a causé des morts !) me révulse profondément. C'est tout l'esprit procédurier typiquement américain.
A
Joubou57 .: je me pose la même question... Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas simplement décliné les indemnités qui sont à l'origine du naufrage de l'hôpital...
V
C'est une série qui sait se renouveller et qui assume son histoire et son passé pour proposer des choses différentes.<br /> <br /> Cette intrigue est excellente à mes yeux, même si pas toujours crédible. Pas plus qu'une interne coupant le tube d'appareillage d'un patient amoureux en tout cas.<br /> <br /> Non, GA intrigue et passionne toujours même après 9 ans. Qui aurait pensé que le crash d'avion aurait conduit là où la série en est aujourd'hui? <br /> <br /> D'une idée assez mauvaise et racoleuse, les scénaristes ont développé quelque chose de frais, tendu et inédit, avec plein de surprises et de ramifications innatendues. <br /> <br /> Chapeu.
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