Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
27 février 2013

The Vampire Diaries [4x 15]

80086626_o

Stand By Me // 2 910 000 tlsp.

44030376_bis


 vlcsnap_2013_02_25_22h05m45s50 vlcsnap_2013_02_25_22h06m32s0

   Le déni n'est pas un thème très télévisuel. Cet épisode de The Vampire Diaries en est la preuve. Chacune à leur niveau, les héroïnes de la série nient l'évidence. Et nous, pendant ce temps-là, on s'ennuie, on s'agace, on perd patience. Enfin pas complètement, car ce qui les sauve, c'est l'émotion qu'elles dégagent. Les larmes d'Elena ne nous font plus beaucoup d'effet, étant donné qu'elle passe son temps à pleurnicher à intervalle régulier depuis la première saison. Souvent à juste titre, d'ailleurs. Mais là, quand même, on a envie de lui pardonner parce que 1/ Elle perd la toute dernière personne de sa famille qu'il lui restait 2/ Elle fait ainsi le deuil définitif de son humanité. Bref, elle a de très bonnes raisons de se retrouver dans cet état. Le meilleur passage, il est quand elle péte un plomb et qu'elle arrose sa maison d'essence. Elle va jusqu'au bout de son délire et met le feu à ce qui la rattachait encore aux siens. C'est poignant. Le regard de Damon et Stefan quelques secondes plus tôt en dit long sur la situation dans laquelle eux-même se retrouvent : ils veulent aller dans le même sens mais ils ne le connaissent pas, ce sens. Que faire ? Matt, ce cher Matt, n'est pas oublié dans un coin pour une fois. Il apprend lui aussi la mort de Jeremy et ça lui fait forcément quelque chose. Ils étaient devenus potes dernièrement. Son craquage dans la voiture était sans doute un peu too much après tout ce que l'on venait de nous montrer en matière de désespoir mais il avait bien le droit de craquer lui aussi. Donc, maintenant c'est sûr : Jeremy est bel et bien mort. Bravo aux scénaristes d'avoir osé. Merci de ne pas revenir en arrière, par contre... 

   Car c'est encore possible ! Crazy Bonnie, contrairement à Elena, ne termine pas l'épisode en regardant la vérité en face. Sa peine est tellement immense qu'elle l'aveugle complètement. La sorcière, bien aidée par ce satané Shane, a bien l'intention de faire revenir à la vie tous les morts qui ont jalonné sa vie, sa grand-mère et Jeremy en tête ! Y arrivera-t-elle ? Probablement pas. Mais elle risque de mettre un sacré bordel. Elle est peut-être en train de devenir bien malgré elle le pire ennemi de la bande. L'ombre de Willow n'est pas loin... La surprise de l'épisode, c'est qu'après avoir tourné autour du pot un long moment, on nous révèle que... Shane EST Silas ! Je me disais aussi... Aucune annnonce ce casting n'avait eu lieu pour l'incarner. Je m'étais dit qu'il allait falloir attendre encore longtemps avant de le découvrir, mais tout s'explique maintenant. Inutile de dire que je suis très déçu. L'idée n'est pas inintéressante, mais Shane avait déjà du mal à convaincre en petite frappe alors en big bad de très grande envergure, j'ai comme un GROS doute ! Le déni s'invite aussi chez Caroline, qui passe son temps pendue au téléphone alors que Tyler est parti et qu'il ne répond pas ses appels. C'est d'une tristesse infinie, d'autant que c'est profondément humain, toute vampire qu'elle soit devenue. Du côté de Rebekha, pour une fois, on brasse beaucoup d'air. Je ne sais même plus comment elle termine l'épisode...

vlcsnap_2013_02_25_22h07m45s223 vlcsnap_2013_02_25_22h05m34s194


// Bilan // Sur la longueur, ce bel épisode nous plonge malheureusement dans un certain ennui. Mais les dernières minutes sont magnifiques, bien que la réalisation en fasse des tonnes pour accentuer l'émotion. Et puis on ne le dit pas assez souvent mais, dans sa globalité, la distribution de The Vampire Diaries assure. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Shane n'est pas Silas : en effet Rebekah tombe sur Shane mourant lorsqu'elle erre dans la forêt, donc soit Shane était une sorte de dopplegänger de Silas, soit ce dernier a prit son apparence pour être sûr d'avoir la confiance de Bonnie..?<br /> <br /> Et personnellement j'ai beaucoup aimé cette épisode...Par contre la fin me laisse sur ma faim, comme tu l'as dis Elena on l'a voit pleurer depuis la première saison et pourtant elle redevient toujours cette gentille, lisse et parfaite Elena... C'est chiant. Alors quand elle a commencé à péter les plombs j'ai adoré (!) et j'aurais vraiment aimé que les scénaristes poursuivent dans cette voie...Sauf que non. On va encore se taper une Elena plate et sans intérêt. C'est dommage car je pense que Nina Dobrev a du potentiel et ça aurait pu être très intéressant de la voir se transformer en vampire complètement "folle" et accablée de douleur... M'enfin la suite nous réserve sûrement des surprises !
S
J'ai adoré cet épisode qui ne m'a personnellement pas du tout ennuyé. La scène finale de Nina Dobrev était magistrale et gorgée d'émotion, j'ai adoré. Et j'ai hâte de voir Elena lâcher complètement prise et devenir enfin un vampire à part entière. En plus de nous débarasser d'un personnage insipide, la mort de Jeremy aura en plus cet effet positif. J'espère qu'April fera son retour en posant quelque questions sur la mort de Jeremy. Si elle réfléchit 2 secondes elle comprendra la supercherie (elle a eu Elena sur le fix lui annoncant la mort de Jeremy avant l'incendie) même si je sais pas trop si ça vaudrait le coup. Toute l'histoire autour de Silas et du remède ne m'inspire vraiment rien de bon et sonne comme un déja vu sauf que cette fois ce n'est pas Klaus que Bonnie doit aider contre son gré en pratiquant une magie interdite. Dommage. J'ai tout de même hâte de voir la suite!
B
Juste l'ombre de Willow concernant Bonnie, car la rouquine l'emporte largement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon épisode en tout cas, le meilleur de la saison à mes yeux.<br /> <br /> Le fait qu'il nous débarrasse de Jeremy est un excellent point, et au passage Elena est en passe de perdre son humanité (pour l'instant bien sûr), ce qui devrait être plus intéressant que la Elena chouineuse de cette demi-saison.
S
Quid du déni de la série pour le personnage d'April (1st) Young ? A quand son grand retour, après sa presque-apparition dans cet épisode ?
L
Shane n'EST PAS Silas, Julie Plec a dit "Nous prévoyons de voir Silas pour de vrai", mais ça à mon avis ce sera pour la fin de la saison voir la saison 5. Il a juste pris l'apparence de Shane car on a bien vu sur l'île que Shane est mourant.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 219
Derniers commentaires
Archives
Publicité