Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
3 décembre 2012

Grey's Anatomy [9x 07]

81186242_o

I Was Made For Lovin’ You // 8 950 000 tlsp.

81145712_o


vlcsnap_2012_12_03_21h19m41 vlcsnap_2012_12_03_21h19m19

   S’il y a bien un couple qui  est « fait pour être ensemble » dans Grey’s Anatomy, comme l’indique le titre de ce sympathique épisode, c’est à n’en pas douter Derek et Meredith, qui poursuivent leur rêve de vie à deux en se laissant surprendre par les hasards de la vie. Voilà que la jeune maman adoptive se retrouve enceinte ! La nouvelle est étonnante, presque miraculeuse, et j’avoue que les miracles dans les séries me dérangent toujours un peu car, dans la vie, ce ne sont que des chimères. Et les séries sont censées être le miroir de la vie. Oh, je vous vois venir… Non, pas toutes. Et Grey’s Anatomy n’est pas la série la plus réaliste qui soit de toute façon, même si on voudrait y croire (sauf quand il y a une bombe dans les parages, une fusillade ou un accident d’avion). N’empêche que cette grossesse me dérange un peu. Après, je comprends les scénaristes : que peuvent-ils bien raconter de nouveau sur les Shepherd s’ils sont heureux ? Eh bien les rendre encore un peu plus heureux ! Ils ont atteint ce degré-là de bonheur, et personne n’a envie qu’on le leur retire. Et puis ce n’est pas demain la veille que Derek va nous passionner, avec ou sans main en bon état de marche, avec ou sans Callie pour l’opérer… En parlant d’elle : le couple qu’elle forme avec Arizona est aussi une évidence et les retrouvailles de la petite famille à la fin de l’épisode faisaient vraiment plaisir à voir (même s’il a encore fallu fermer les yeux sur la laideur de leur petite fille). La chute d’Arizona était un moment fort, que j’aurais peut-être voulu voir se résoudre autrement que sur un fou rire, en tout cas sur le coup. Je l’aurais bien vue pleurer toutes les larmes de son corps sur le sol du bloc opératoire, avant d’en rire avec Callie en lui racontant. Le gimmick avec Heather et sa chaise roulante m’a bien fait glousser.

   L’évidence ne vaut pas pour tout le monde. On peut par exemple se poser des questions au sujet du futur mariage de Miranda avec Ben. C’est très amusant de la voir peu enthousiaste à cette idée. C’est très Bailey. Mais entre ça et le fait que l’on n’a pas vu Ben depuis un moment, je me demande si la cérémonie va réussir à nous toucher. On en est presque à un point où on s’en fout, en fait. Et ça ne devrait pas être le cas : c’est Bailey quand même ! A côté de ça, je reconnais volontiers que je lui dois mon plus gros rire de l’épisode, au moment où elle signifie clairement à Cristina, avec malice et un peu de moquerie,  qu’elle a changé et qu’elle s’intéresse aux autres maintenant, à ses élèves notamment. On notera d’ailleurs que le cas médical sur lequel elle a travaillé était touchant et a permis de mettre en valeur Shane, qui gagne à être connu j’en suis sûr malgré sa tête à claques ! D’évidence, il n’y en a plus tellement entre Cristina et Owen. Cela fait un moment que je suis pour la séparation pure, simple et définitive du couple. Cela fait longtemps qu’ils ont atteint un point de non-retour et je ne vois vraiment pas comment ils pourraient remonter la pente avec crédibilité. Et puis j’avoue que j’ai peur que les auteurs reviennent encore sur le non désir d’enfant de Cristina. Je redoute qu’ils fassent machine arrière à chaque instant. C’est une trop belle intrigue en l’état, il ne faut plus y toucher. Jamais. Mais je ne suis pas bête : je vois bien le petit stratagème qui est en train de se mettre en place dans l’atelier d’écriture. Le procès contre l’hôpital et contre Owen va se mêler à leur histoire d’une façon ou d’une autre. Reste à savoir si ce sera la goutte d’eau qui fait déborder le vase et noie les espoirs de Cristina, ou ce qui les réunira pour de bon…

   Je ne sais pas si consacrer tout un paragraphe à April et Jackson est bien mérité, ou bien sérieux. Je vais faire court : pourquoi ? Pourquoi nous avoir inventé cette histoire vue et revue de retard dans les règles, de crainte d’être enceinte, de déclarations enflammées et spontanées mais irréfléchies, puis de réactions opposées lorsque tout retombe et que la peur se dissipe ? Pourquoi ne pas avoir au moins tenté de surprendre en rendant April vraiment enceinte et en faisant douter les deux tourtereaux, chacun de leur côté, une fois l’euphorie retombée ? Je ne sais pas si ça aurait été franchement mieux sur le long terme, mais ça nous aurait changé un peu et on aurait peut-être ressenti un peu plus de compassion et pour l’un et pour l’autre… Ce couple qui était loin d’être une évidence au départ peine à le devenir. 

vlcsnap_2012_12_03_21h18m46 vlcsnap_2012_12_03_21h17m26


// Bilan // Si certaines intrigues n’ont pas pris la tournure que j’espérais, les autres continuent de me divertir et de me toucher bien assez pour que je ferme les yeux… pour l’instant. Mais gare aux redites, aux conclusions qui ne viennent pas et à l’ennui qui pourrait se profiler en conséquence.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense qu'il y a 0% chance pour que l'acteur revienne dans la série, vu les circonstances de son départ.
C
Oh oui! Ce couple était certes particulier, mais il me plaisait infiniment plus! Je revois les premières saisons actuellement, et j'ai une grande nostalgie du regard amusé que Burke portait à Christina et des petites phrases humoristiques qu'il lui adressait. C'était tellement mieux que les hurlements incessants d'Owen!!! Et bien que Shonda tente de nous faire croire qu'Owen est l'amour de la vie de Cristina, je pense que Burke la comprenait infiniment mieux et qu'elle était plus elle-même avec lui. Ce n’est que lorsqu’il a exigé un mariage somptueux et qu’on savait que l’acteur devait partir, qu’est arrivé le problème qu’il voulait la faire être une personne diverse de ce qu’elle était.
M
Finalement Christina devrait finir la serie en se remettant avec Burke !
C
Effectivement, j'ai même lu qu’une clinique de fertilité demandait à des jeunes femmes dites stériles de s’occuper de bébés dans une pouponnière et que plusieurs devenaient ensuite enceintes, que le fait de s’approcher de bébés ôtaient les blocages inconscients qu’elles pouvaient avoir à devenir mères. J’ai aussi connu des femmes qui avaient adopté un ou plusieurs enfants, se pensant stériles, et qui ont été enceintes peu après. Je suis en revanche d’accord avec vous, Lullabyboy, en ce qui concerne Cristina et Owen. Ils n’ont pas les mêmes buts, se comprennent mal et se font beaucoup de scènes. Pourquoi les maintenir de force ensembles ? Au contraire de Shonda, je ne les considère vraiment pas comme des âmes sœurs. Je serais heureuse qu’ils se séparent et passent tous deux à autre chose. Je ne serais pas non plus contre une disparition ou une mort (allons-y carrément, on n'est plus à un mort près!) de Ben!
S
Il n'est si rare pour une femme qui n'arrive pas à tomber enceinte , de devenir mère une fois qu'elle est mère adoptive. Elle est alors débarrassée d'une pression et son corps est alors plus libre. C'est arrivé notamment à Michelle Pfeiffer chez nos amies les actrices ;).
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 219
Derniers commentaires
Archives
Publicité