Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
12 novembre 2012

Glee [4x 05]

79224480_o

The Role You Were Born To Play // 5 680 000 tlsp.

61039229_bis


vlcsnap_2012_11_10_21h29m17s131 vlcsnap_2012_11_10_22h13m30s32

   Glee a disparu des écrans pendant quelques semaines, comme chaque année à cette période, et, encore une fois, je peux dire qu'elle ne m'a pas manqué une seule seconde. Et pourtant, le précédent épisode était excellent, l'un des meilleurs de la série, si ce n'est le meilleur, à ce jour. Le problème de ce 5ème épisode, c'est qu'il se déroule sans Rachel, sans Kurt et sans New York. Et c'est de loin la meilleure partie de la série aujourd'hui, la seule qui me donne envie de continuer. Alors forcément... Le retour en grâce de Finn me laisse perplexe. Je n'ai jamais caché l'agacement que me procurait ce personnage. Ici, il a passé 70% du temps à se plaindre de sa pauvre vie et de son absence de future. Je n'arrive pas à ressentir une quelconque pitié pour lui en fait. Il est vraiment trop bête. En faire un mentor pour le nouveau personnage, Ryder, n'est absolument pas pertinent et certainement pas convaincant non plus. Alors le faire carrément diriger le Glee Club en l'absence de Mr Shue ! Je me réjouis du départ de ce dernier, d'autant que son histoire avec Emma devenait insupportable à suivre tant elle tournait en rond, mais je ne suis pas impatient du tout de voir Finn à l'oeuvre. Encore plus s'il se retrouve avec Sue dans les pattes ! Les auteurs ne savent toujours pas quoi faire du personnage et lui font faire un nouveau pas en arrière après les derniers pas en avant. Toute sa tirade sur cette pauvre Unique n'était même pas drôle. Elle a quand même eu quelques répliques excellentes. Cela dit, j'ai beau détester le personnage de Kitty, elle lui a carrément volé la vedette de ce point de vue là ! Des punchlines osées et énergiques, très Sue Sylvester de la grande époque. 

   Pour revenir quelques instants sur le nouveau incarné par Blake Jenner, je suis très partagé. Il est censé être un mini-Finn mais il a d'ores et déjà plus de charisme que lui et il n'a pas l'air complêtement abruti. En fait, il me fait davantage penser à Sam (Chord Overstreet), qui n'était pas particulièrement bête à l'origine mais qui l'est devenu au fur et à mesure et encore plus au contact de Brittany dernièrement. Bref, je n'ai pas tellement d'avis sur Ryder pour le moment, mais je ne pense pas qu'il apportera grand chose à McKinley. Il est en plus directement envoyé dans le triangle amoureux de la saison, maintenant rectangle, aux cotés de Jake, Marley et Kitty. Il est tellement sans saveur, tellement classique sur le fond comme sur la forme, tellement cliché de la série pour ados... Non vraiment, il n'y a rien à en tirer. Sinon, Mike Chang et Mercedes sont revenus... pour rien ! Les scénaristes n'avaient apparemment pas de meilleures idées donc on les a improvisés juges des auditions pour la comédie musicale Grease (un choix très ennuyeux en plus). Ce qu'ils deviennent sinon ? On s'en fout ! Ils n'ont même pas essayé de faire quelque chose de consistant autour de Mike et Tina. Une scène leur a suffit. Je ne suis pas dingue de ce couple, mais bon quand même... Ah et Beist était de retour aussi ! Et ça, c'était cool. C'était peu être trop facile et trop évident, mais j'aurais bien aimé qu'on l'associe à Unique.

   Même si Blaine était peu présent dans cet épisode, on a trouvé le temps de lui offrir un solo, sur Hopelessly Devoted To You et c'était une jolie prestation mais rien d'inoubliable. Aucune autre ne l'était d'ailleurs, mais j'ai bien aimé le Blow Me (One Last Kiss) de Unique et Marley. Il était plein d'énergie, tout en force. Pas mal. Juke Box Hero m'a plus ennuyé qu'autre chose et c'était vraiment too much pour la première prestation de Ryder, censé être sur la réserve. Déjà que tout le monde à McKinley semble savoir chanter et danser... Born To Hand Jive était sympa, mais je n'ai aucune affinité avec la chanson. Même problème pour Everybody Talks, mais Jacob Artist et Becca Tobin étaient plutôt bons scéniquement parlant. 

vlcsnap_2012_11_10_21h58m27s220 vlcsnap_2012_11_10_21h57m44s45


// Bilan // Le Glee de cet épisode était peu inspiré et même ringard. Rendez-nous Rachel, Kurt et New York et abandonnez définitivement McKinley ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Normalement, je n'aime pas les passages à McKinley qui sont vraiment trop nianian pour une série qui a déjà 4 saisons au compteur mais là j'ai apprécié cet épisode. Je pense que c'est surtout en raison de Unique. Vu la portée que peut avoir Glee, aborder un tel sujet au fur et à mesure et pas avec de gros sabots pourrait vraiment avoir une importance conséquente. Et puis, ça changerait des intrigues amoureuses à la noix.
R
Idem, vraiment déçu de l'épisode !<br /> <br /> <br /> <br /> Finn coach des new Directions, je l'ai vu venir à des km depuis que Will souhaite partir et ça ne me ravit pas plus que ça. J'aurais souhaité que ce soit Sue. <br /> <br /> Et maintenant qu'il est coach, il ne manque plus que Finn se tape Emma, ou qu'Emma ait une aventure controversée avec un élève histoire qu'elle reprenne du grade dans la série, je le vois bien venir !!!
W
Jusqu'à présent, je n'étais pas vraiment convaincu de la nécessité de Wade/unique dans les New Directions mais là, j'ai compris. Le personnage est assez bien écrit, il me rappelle assez le Kurt de l'époque Karofsky, et je crois même que là, les scénaristes pourraient aller plus loin. La question de la transexualité peut être beaucoup plus mise en avant, avec pourquoi pas, la question de l'étape suivante abordée!<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, le discours de Sue pour Finn, je l'ai totalement saisi et j'étais même un peu d'accord. Elle a voulu le protéger. Il y a vraiment beaucoup de potentiel dans cette histoire, et surtout des rapprochements pourraient être fait pour redynamiser les autres personnages comme Emma qui pourrait l'aider ect.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, déçu de l'exploitation de Tina, j'en attendais beaucoup plus et son unique scène avec Mike m'a bien déçu. J'imaginais tout autre chose. Je pense que le véritable soucis de la série, c'est qu'elle n'ose pas aller plus loin avec ses personnages. On l'a bien vu avec Quinn où ils n'ont jamais osé la faire péter un plomb alors qu'elle en avait clairement besoin. D'ailleurs, j'aimerai bien qu'on continue de jouer avec les comparaisons de Kitty sur Marley et sa mère et pourquoi pas aborder le thème de l'anorexie. <br /> <br /> <br /> <br /> S'ils veulent faire une série sur les ados, il y a vraiment moyen de faire quelque chose de fort. Je suis perduadé que Glee le peut. Donc je veux des intrigues pour Tina, Unique, Marley et les Puckerman! Qu'ils nous fassent un 4x04 avec des thèmes forts!
M
En fait je vois pas comment ils vont faire en saison 5, il va falloir (beaucoup) de nouveaux personnages à McKinley pour remplir le Glee club, car de ce qu'ils restent des anciens ils ne vont pas tous redoubler et quand on voit qu'ils n'arrivent pas à gerer un retour (dans cet épisode Mercedes et Mike), comment vont-ils faire avec l'ensemble du casting de départ qui ne sera plus au lycée ? C'est pour sa que je pense que la saison 5 devrait s'éloigner du Lycée et adopter un format comme le faisait Heroes, je pense qu'il devrait établir un systeme autour de 2 ou 3 villes (New York, Los Angeles et ?) dans lesquelles on verrait les personnages évolués, car meme si je ne me suis pas ennuyé devant cet épisode, je grandis et j'en ai marre des histoires de lycéen ^^.
L
@Maxim: Je ne suis pas sûr que citer "Heroes" en exemple soit une bonne idée ;-) Sa narration très éparpillée n'était pas toujours pertinente, pas souvent même. Mais ce serait possible effectivement, sauf que c'est sans doute trop tard maintenant. Il fallait le faire dès le début de la saison 4...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité