Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
13 octobre 2012

Revenge [2x 02]

vlcsnap_2011_12_11_22h18m59s103

Resurrection // 8 360 000 tlsp.

 44030377


 vlcsnap_2012_10_12_22h54m03s218 vlcsnap_2012_10_12_22h53m29s136

   "What now revenger?" La saison 2 de Revenge partait mal avec un Season Premiere raté et, dans un coin de ma tête, je commençais déjà à faire le deuil de tous les espoirs que j'avais fondés en la série. Mais alors avec ce deuxième épisode, pour le coup, les scénaristes m'ont bluffé ! Toutes les impasses dans lesquelles les personnages se trouvaient et qui promettaient de nous ennuyer pendant un petit moment ont été abandonnées au profit de plans machiavéliques absolument d'enfer ! Victoria et Conrad Grayson nous ont offert une scène d'anthologie à coup de répliques délicieusement perverses -"So it's true? Even the devil himself didn't want you?"- et à coup de... coups justement, la reine des Hamptons se retrouvant sérieusement amochée après avoir été frappée par son mari à sa demande, lequel ne s'est pas privé, l'occasion était trop belle ! Inutile de préciser que Madeleine Stowe a sorti le grand jeu pour l'occasion. Les deux personnages ont beau ne plus être ensemble, ils sont unis pour l'éternité par leur soif d'argent et de pouvoir, et quand on dit qu'ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, c'est presque un euphémisme ! Franchement, Amanda Woodward et Peter Burns ne les auraient pas renié. Je préfère toutefois tempérer ce grand élan d'enthousiasme -je ne suis pas fun je sais- en indiquant qu'au bout du compte, aussi bon soit cet épisode en terme de rebondissements, il a tendance à renvoyer la série à son point départ : Victoria et Conrad complotent, Emily veut à tout prix se venger pour ce qu'ils ont fait subir à sa famille (son père et sa mère), Charlotte est de retour à la maison, Daniel est toujours dans les parages et, clairement, ses sentiments pour Emily ne se sont pas envolés, ni ceux d'Emily à son égard... Heureusement, de nouveaux protagonistes sont là pour pimenter l'affaire.

   On ne sait toujours pas grand chose d'Aiden mais, une chose est sûre, il y a de la tension sexuelle dans l'air comme suggéré lors du premier épisode de la saison avec leur petite bagarre. Dès le début de Resurrection, on savait bien qu'il serait là au bon moment pour l'extirper d'une sale situation donc on peut dire que le cliffhanger était prévisible et pas à la hauteur du reste. Et je ne suis pas particuulièrement content que l'homme aux cheveux blancs soit mort. Les auteurs ont un peu trop tendance à se débarrasser facilement des nuisibles sans qu'Emily ne se salisse les mains. Je me demande d'ailleurs jusqu'où elle est prête à aller au sujet de la grossesse d'Amanda. Comme le fait remarquer Nolan, c'est "very dark", même de sa part, de jouer sur la véritable identité du géniteur du futur bébé et ce pour la simple et bonne raison qu'elle ne le fait pas par rapport à sa vendetta, puisque ce n'est pas du tout lié, mais par pure égoïsme. Elle n'atteint jamais vraiment les personnes à qui elle veut faire du mal, mais elle réussit très bien à en faire à ceux qui n'y sont pour rien. Amanda est clairement celle qui s'en prend le plus dans la tronche depuis le début. Celle qui le mérite le plus pourtant, en dehors de Victoria et Conrad qu'il faut protéger pour des raisons évidentes, c'est Ashley. Vraiment, ce personnage est insupportable malgré sa présence très limitée. C'est quand même intéressant de constater qu'elle joue un double jeu avec Daniel et va tout rapporter à Papa Grayson. Je souhaite vivement que les scénaristes aillent encore plus loin en inventant une histoire entre Conrad et elle. Ce serait soapesque à mort. Fabuleux. Pendant de temps-là, Nolan est toujours en grande forme verbale et l'équipe de la série semble avoir décidé de lui donner plus de place au sein des intrigues. C'est une bonne nouvelle, à ceci près qu'ils ont aussi choisi de lui servir sur un plateau un nouvel intérêt amoureux. Qui est... une femme ! Et là, je ne suis pas d'accord. Certes, on ne nous a jamais dit qu'il était homosexuel. Un mystère a toujours plané sur ses véritables attirances. Mais je n'ai pas envie qu'il soit bisexuel. Je trouve que c'est trop facile et j'ai l'impression que l'ombre de Kalinda Sharma n'est pas loin... En toute bonne foi, j'avoue qu'il y a une bonne alchimie entre Nolan et sa prétendante, laquelle semble être un bon personnage. Donc, wait and see !

vlcsnap_2012_10_12_22h53m09s196 vlcsnap_2012_10_12_22h51m58s252


// Bilan // Outrageusement bon, ce deuxième épisode de la saison 2 de Revenge prouve une chose en laquelle je ne croyais plus vraiment : la série peut être un excellent soap si elle veut. Suffit d'en avoir vraiment envie et d'assumer. Espérons qu'elle prenne ce chemin-là...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nolan a bien été défini comme bi dans la saison 1 ;) 3 sur l'échelle de Kinsley si mes souvenirs sont bons.
T
J'ai adoré. Comme toi, le season première m'avait fait l'effet d'une douche froide. Limite vouloiir reconsider la série. Autant ce deuxième épisode m'a remonté à bloc. C'est du soap sous acide. On imagine bien ce genre d'intrigue dans Amour, gloire et beauté avec le retour parmi les vivants de Victoria après un enlévement. Et Revenge au lieu de trainer ça en longueur, emballe tout dans un seul épisode de façon frappadingue.<br /> <br /> Pour Ashley, je pense que tout le monde a dans l'idée une coucherie avec Conrard. Tout le monde sauf les scénaristes. J'aimerai vraiment qu'elle devienne une bonne garce au lieu d'une sainte nitouche insipide.<br /> <br /> Pour la nouvelle, je suis très content de retrouver bitchy Rebecca de Greek. J'adorai ce personnage et j'espère qu'elle ne va pas jouer à la gentille trop longtemps dans Revenge. Un possible couple avec Nolan. Je ne suis pas contre, ça peut être amusant. Peu importe si on ne définit pas sa sexualité.
J
j'ai juste faillis avoir un orgasme devant cet épisode! j’adore revenge mais là j'ai pris un pied d'enfer, depuis le début je défends la série! depuis le début j'ai vu un potentiel énorme soapesque!!! revenge doit continuer à appuyer sur l’accélérateur, elle a tellement de potentiel sous le capot!!<br /> <br /> il y a certes de mauvais personnages mais les bons surpassent tout! en tête cette chère victoria et emily!! et les nouveaux personnages qui arrivent comme le demi frère de daniel ou la mère de victoria et celle d'emily vont continuer a apporter du piment a l'affaire! vive revenge!
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité