Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
18 juillet 2012

True Blood [5x 06]

68201699

Hopeless // 4 630 000 tlsp.

44030376_bis


vlcsnap_2012_07_17_00h56m18s218 vlcsnap_2012_07_17_01h01m23s197

   Ah je vous jure, True Blood c'est quand même quelque chose ! Les auteurs sont capables du meilleur comme du pire : ils font plein de mauvais choix mais réussissent toujours à se rattraper; ils ont la moitié du casting qui ne sert à rien mais ils se refusent à tuer des personnages et trouvent même le moyen d'en rajouter d'autres; ils trouvent aussi toujours des prétextes pour mettre dévêtir les acteurs, ici Joe Manganiello... et puis ils engagent Christopher Meloni en grande pompe et le jette comme un malpropre en plein milieu de saison ! Non parce que la grosse surprise de cet épisode, c'est la mort de Roman. Qui s'attendait à ça ? L'affrontement tant attendu entre Roman et Russell n'aura donc pas vraiment eu lieu... enfin aura duré 15 secondes plutôt. Je suis un peu déçu et je trouve ça en même temps vraiment brillant. Parce que ça sous-entend en fin de compte, et j'ai mis un peu de temps à le réaliser, que tous les autres membres de l'Autorité sont de potentiels traîtres ! Nora l'avoue à demi-mot à Eric depuis sa cellule; le comportement de Kibwe est vraiment très étrange lorsqu'il récupère Russell et tue les humains dans le camion, ce qui ne correspond pas du tout aux valeurs prônées par Roman en plus; Salome n'a visiblement pas utilisé de métal pour immobiliser l'ennemi, contrairement à ce qu'elle a assuré; et les espèces de ceinture de sécurité de Molly n'avaient pas l'air d'être au point... Bref, ils sont peut-être tous de mèche. C'est un véritable complot pour se débarrasser de Roman ! On ne sait en revanche pas tellement dans quel camp placer la cougar Rosalyn et Dieter. A part ça, on nous a bassiné un miliard de fois avec la fameuse Lilith. Je me demande si elle ne va pas entrer en scène à un moment donné et régler leurs comptes à tous ces hypocrites qui se servent de son nom et de sa "mémoire" à des fins personnelles. Il y a encore beaucoup de choses à faire et à dire sur l'Autorité. J'espère que la mort de Roman, si elle s'avère, ne fera pas baisser le niveau. On peut de toute façon toujours compter, coté répliques, sur Russell. Il s'en est donné à coeur joie dans cet épisode. Même les Kardashian ont été cités !

   Pendant ce temps-là à Bon Temps, Sookie part faire une petite virée avec son frère dans le club des fées-putes. Je sais pas vous mais moi, dès qu'on arrive là-bas, j'ai envie de danser comme une catin (ce que je fais d'ailleurs devant mon écran). J'aime beaucoup ce lieu de débauche vachement plus sympa que le Fangtasia. On a moins de chance d'y perdre la vie, disons. L'intrigue sur papa et maman Stackhouse m'intéresse. On a bien compris que Bill avait quelque chose à voir là-dedans, à moins d'une nouvelle surprise, et ça me plait bien. A voir maintenant comment ça va être développé et surtout, où cela va nous mener. Perso, le couple Bill/Sookie ne m'intéressant pas le moins du monde, ça m'est bien égal que ça complique leurs retrouvailles. J'oserai même dire que ça m'arrange un peu. Mine de rien, cet épisode était fort en émotions même si, dans True Blood, tout va trop vite pour que l'on puisse prendre le temps de se sentir vraiment peiné ou de verser une larme. Le rêve de Jason avec son père m'a ému. De même que le petit speech bienveillant de Bill à Sookie. Et puis, dans un autre genre, la séparation d'Arlene et Terry était presque déchirante si on ne s'en moquait pas un peu, d'eux deux. Par contre, la course-poursuite Terry/Patrick était drôlement inutile et ridicule, j'ai toutefois appprécié la réalisation à ce moment-là. Le joli décor était bien filmé. Puis il y a quand même eu l'arrivée de la vilaine fumée noire, encore plus effrayante que celle de Lost parce que celle-là a des yeux ! Oui, des yeux ! Non plus sérieusement, au secours ! Cette intrigue vraiment... Mention spéciale à Arlene qui ne croit pas aux esprits après tout ce qu'elle a vécu. Une poupée a quand même essayé de la tuer. Et elle côtoie tous les jours des vampires, des loups-garous, des shapeshifters et je ne sais quoi encore. 

   Je suis allé trop vite en besogne dans ma review de l'épisode précédent : finalement, Luna n'est pas morte. Dommage. Elle est dans le top 3 des personnages les plus inutiles du moment dans la série. Enfin disons plutôt le top 5. Sont pas mal quand même quand on y réfléchit bien... Je suis un peu dépité du coup. L'intrigue de Sam perd le peu d'intérêt qu'elle avait réussi à gagner en quelques secondes. A l'inverse, Hoyt se retrouve propulsé dans cette histoire de bande malfaisante qui veut tuer tous les shapeshifters et c'est un soulagement : il aura de quoi être occupé, on l'espère convenablement, pendant quelques épisodes. Jessica a été très dure avec lui, mais très claire aussi. Il faut tourner la page, en tout cas pour le moment. Ils ont le temps de se retrouver. Bon et puis Lafayette ne sert toujours à rien mais j'ai vraiment bien aimé sa scène avec sa mère. Elle me fait beaucoup rire. Vu que ce n'était pas un épisode très drôle dans l'ensemble, je prends volontiers.

vlcsnap_2012_07_17_01h03m23s120 vlcsnap_2012_07_17_01h32m30s179


// Bilan // Outre son cliffhanger surprenant, cet épisode de True Blood fait avancer les choses tranquillement. On a connu mieux et on a connu (bien) pire aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Heu quand j'ai écris "SAM!!" je voulais parler de Bill qui a étonament des répliques sympas cette saison. Et non pas de Sam, qui n'a pas dit un truc drôle depuis le début de la série. (Bon il a passé un épisode tout nu sur une table de billard ce qui était assez drôle, je vous l'accorde)
A
Oui la storyline de Terry est horrible, mais depuis le début de la série, ils enchaînent les histoires secondaires pour combler les intrigues principales autour de sookie, bill, eric et pam. Le problème c'est que ça se voit de plus en plus et que c'est de plus en plus déconnecté.<br /> <br /> Je veux dire, le pire truc qui puisse arriver dans l'intrigue de terry et de la fumée noire c'est qu'il meurt. Or, tout le monde s'en fout. (et l'espère un peu)<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis cette Luna est la pire de tous. Merde quoi. Elle tire toujours la tronche (bon ok elle se fait tirée dessus et son ex vient de se faire buté par son mec mais quand même), joue la mère courage digne des téléfilms de TF1 et elle ne montre même plus ses seins. <br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit toute l'histoire autour de l'autorité et de Russel est géniale, les nouveaux personnages excellents. Et l'humour à travers Russel, Eric, (Sam!!), ou Pam sauve la série.<br /> <br /> <br /> <br /> En gros, mettons dans une maison Lafayette, Terry et son nouvel ami, Luna et Sam, toute la pack d'Alcide et appelons le démon du feu pour qu'il s'occupe de tout ça.
O
Alors comme ça Lulla danse comme une catin!
T
@KNIGHT: Il en a parlé des humains avec les masques! Lis le dernier paragraphe ^^
K
Tu as mis le doigt sur l'un des défauts de la série, je crois bien : bien trop de personnages et donc de storylines dont les rebondissements vont trop vite ou dont on se fout parce que les personnages en eux-mêmes ne sont pas des plus intéressants, ou parce que cela ne les fait pas progresser, mais tourner en rond. D'ailleurs, la preuve, tu en as oublié : les humains au masque d'Oboma, reliquat pervers de Klu Klux Klan, qui assassinent les Vampires, Jessica / son ex, Tara et Pam où l'on joue d'ailleurs sur du saphisme soft entre les deux...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité