68201699

Let's Boot And Rally // 4 500 000 tlsp.

44030377


 vlcsnap_2012_07_13_10h57m34s80 vlcsnap_2012_07_13_10h57m02s19

   Au départ, je n'avais pas prévu de faire une critique de cet épisode mais il m'a vraiment emballé et je n'avais pas envie d'attendre le prochain pour en parler. J'ai d'ailleurs longuement hésité à lui offrir trois étoiles et demi, mais tant qu'on ne sera pas débarrassés de l'intrigue de Terry, je ne pourrais m'y résoudre. Ses scènes cassent systématiquement le rythme et, jusqu'ici, elles n'ont vraiment ni queue ni tête : pourquoi est-ce qu'il s'inquiète de l'effet que pourrait avoir sa réunion avec Patrick et l'autre ancien militaire cinglé vis à vis de supposés esprits alors que c'est visiblement ce qu'il est venu chercher ? S'il ne voulait pas d'emmerdes, il ne fallait pas partir à l'aventure ! Nulle doute qu'on tentera prochainement -et de préférence rapidement- de nous expliquer tout cela mais pour le moment, c'est une tannée. On peut toutefois se consoler cette semaine avec les flashbacks qui rentrent enfin dans le vif du sujet et nous éclairent un peu plus sur l'affaire. Je me demande si Lafayette viendra se raccrocher à cette histoire sur le tard... Ce serait assez logique en fait, car lui-même n'est pas gâté pour l'instant avec sa scène hebdomadaire de "transformation". Passé ces deux grosses faiblesses, on s'amuse sacrément !

   Je ne dirais pas que l'intrigue de Sam soit super fun cela dit mais les choses bougent un peu : quel est ce groupe portant des masques d'Obama qui tient à tuer tous les shapeshifters du coin ? Je n'en ai aucune idée ! Même pas un embryon d'idée. Mais c'est l'occasion de se débarrasser de Luna, qui ne servait plus à rien depuis longtemps -si tant est qu'elle ait servi à quelque chose un jour- et d'offrir une scène déchirante au couple, qui m'a fait penser dans la mise en scène au meurtre de Lucy dans Urgences, mais ce n'était certainement pas une inspiration ou un hommage. C'est juste moi qui divague... Et puis Sam va se devenir papa : il semble assez clair que c'est lui qui va devoir se charger de la fille de Luna et lui apprendre à devenir un shapeshifter rusé. Je ne suis pas sûr que ce passage de relais apporte grand chose à la série : ça n'a pas l'air bien compliqué de se transformer en l'aimal de son choix, la petite semble déjà bien maîtriser l'exercice. Et puis le passage du monde des vivants à celui des morts pour les vampires, en comparaison, c'est tout de même nettement plus intéressant et compliqué à gérer, comme on en a eu la preuve avec Jessica et maintenant avec Tara. C'est d'ailleurs les scènes des deux jeunes femmes que j'ai préféré dans cet épisode. C'était vraiment amusant de découvrir cette nouvelle Tara travaillant au Fangtasia, rien que pour la tenue ! Voir les deux vampirettes partager un moment d'amitié, c'était vraiment très cool aussi. On sentait bien que ça n'allait pas durer. Avec le passif de Tara, je pensais qu'un broute-minou allait se profiler mais Hoyt est finalement venu s'interposer et tout foutre en l'air. Cette version "fangbanger" du personnage est totalement pathétique. Le départ de Jessica et la trahison de Jason l'ont vraiment achevé. Je vois mal ce qui pourrait le faire remonter la pente maintenant. Mais la réponse n'est certainement pas Tara ! 

vlcsnap_2012_07_13_10h55m18s8 vlcsnap_2012_07_13_10h59m44s101

   Du coté de Sookie et Alcide, le timing n'est décidemment JAMAIS le bon ! Je désespère de les voir un jour croquer la pomme. On avait déjà pas mal attendu avant qu'Eric et elle ne consomme. Je ne sais pas si ça arrivera un jour avec Alcide finalement. J'aime presque cette idée, en fait. Ce serait assez couillu. D'un autre coté, parmi les fans, je ne sais pas s'il y a énormément de pro-Alcide ? C'est clairement celui avec qui elle aurait le moins de problèmes s'ils formaient un couple mais est-ce que c'est vraiment ce que l'on souhaite ? Un vomi et l'arrivée d'Eric et Bill empêchent donc leur histoire d'avancer mais ce n'est pas grave : la suite, très très loin d'un quelconque romantisme, était bien plus passionnante et excitante. La petite bande est partie à la recherche de Russell Edgington dans un hôpital psychiatrique désaffecté mais pas dépeuplé. L'ambiance très épouvante était parfaite. Il y avait du crados, du gros LOL, et bien sûr le grand vilain à la fin. Ils l'ont enfin retrouvé. Pile au milieu de la saison. Ca permet de lancer la deuxième partie efficacement. C'est devenu une habitude maintenant, du coté de l'Autorité, Chris Meloni/Roman parle beaucoup beaucoup et nous hypnotise littéralement (parce qu'il aurait été facile de décrocher avec un autre acteur, moins impliqué). On insiste beaucoup trop sur Nora pour que ce soit elle la deuxième traîte. Les solutions étant peu nombreuses, je mise tout sur Salomé. Elle joue un double jeu, ça se voit comme des dents de vampire au milieu d'une mâchoire. Et on sent que l'actrice, Valentine Cervi, est encore sur la réserve, mas qu'elle est prête à exploser incessamment sous peu. On risque de bien s'éclater quand ça arrivera ! 

vlcsnap_2012_07_13_11h01m43s11 vlcsnap_2012_07_13_11h02m00s178


// Bilan // On s'amuse beaucoup en ce moment à Bon Temps. Assurément, on en prend !