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Des News En Séries, Le Blog
16 avril 2012

Ringer [1x 20 & 1x 21]

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Par UglyFrenchBoy

If You're Just An Evil Bitch Then Get Over It // It's Called Improvising, Bitch! 

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   Avec peu de temps morts, ces deux épisodes proposent l'émergence de l'amorale Catherine. Le premier arrive à convaincre dans l'action, l'autre peut-être plus dans le suspense. Une chose est certaine : Andrea Roth assure dans sa partition. Vindicatif, son personnage sombre dans la folie pour notre plus grand plaisir. Paradoxalement, j'ai trouvé l'actrice plus convaincante avec son sourire machiavélique lors de ce plan où, assise, elle laisse Bridget quitter la pièce péniblement sous l'effet des médicaments, que lorsqu'elle tient en otage Andrew, Bridget et Juliet. La majeure partie de « It's Called Improvising, Bitch » aurait d'ailleurs pu gagner en tension avec ses scènes façon huis clos s'il n'y avait pas les cas de Siobhan et Henry au milieu. La résilience de celle-ci est certes intéressante, mais son évolution tombe un peu à plat et le pénultième épisode aurait très bien pu se passer de « la méchante jumelle » et son accouchement vite expédié. On se doute d'ailleurs qu'elle risque bien de tout perdre lors de la conclusion de la série.

   On peut également reprocher la représentation de « l'homosexualité féminine » (si l'on peut dire). On a la fâcheuse impression que c'est parce qu'elle est bisexuelle (depuis peu ?) que Catherine a des pulsions meurtrières. L'ex-femme d'Andrew avait cependant engagé un homme pour tuer Siobhan avant de connaître Olivia, comme l'expliquent les flashbacks. On s'éloigne légèrement de Basic instinct et ses dérivés: la bisexualité a souvent été associée à la confusion, l'obsession, voire l'absence d'émotion. Plusieurs communautés ont reproché à Hollywood de confondre « biphobie » et « bisexualité ». La relation Catherine / Olivia pourrait elle aussi déranger par quelques aspects, mais vu qu'elle n'est traitée que le temps d'un épisode, on peut difficilement en tirer de telles conclusions. On a toutefois connu plus progressiste. Le bon côté de cette intrigue, au-delà de la surprise (j'avais évoqué cette possibilité sans y croire vraiment), c'est qu'elle permet d'avoir un plan de deux femmes qui s'embrassent. Rien de bien révolutionnaire me direz-vous ? À l'heure où une comédie grand public met en scène un couple gay, parents d'une petite fille adoptée, dont les marques d'affection sont souvent inexistantes et où un prime-time soap particulièrement en vogue procède à une coupe à la seconde même où deux lèvres de garçons sont sur le point de se toucher, voir deux femmes, dont l'une de plus de 40 ans, échanger un baiser en gros plan est un pas en avant.

   L'autre victoire, c'est celle de proposer une dernière scène assez peu tape-à-l'œil. Tout au long de sa diffusion, Ringer aura eu le mérite de réussir ses cliffanghers. Cette fois, pas de fin abrupte pour annoncer la dernière, et probablement ultime, note. Le sort de Catherine Martin est visiblement scellé. L'enquête de Machado ne promet plus aucune révélation. Reste la confrontation très attendue des deux jumelles, même si rien n'indique qu'elle aura finalement lieu. Un peu plus subtile, la dernière réplique « Whose life is so pathetic that they have to live someone else's to be happy? » percute une Bridget qui pourrait ne plus accepter le « confort » de sa situation...

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// Bilan // L'heure des aveux a sonné pour l'héroïne de Ringer et sans doute aussi pour les téléspectateurs : c'est qu'elle risque bien de nous manquer cette série... Dernier épisode la semaine prochaine.

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15 avril 2012

Coming Next [Round 4: NBC/Dramas]

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Si l'on fait les comptes, cette saison, NBC n'aura réussi à lancer que deux nouveautés. Smash d'abord, sachant que son lead-in (The Voice) l'a bien aidé et qu'elle a été renouvelée non pas parce que ses performances sont bonnes mais parce qu'elles sont moins mauvaises que les autres ! Puis Grimm, diffusée le vendredi, sur laquelle on ne misait pas beaucoup mais qui a quand même réussi à se construire une base solide de fidèles. The Playboy Club, Prime Suspect et Awake, malgré leurs qualités indéniables, n'ont pas convaincu. Pour l'année prochaine, la chaîne mise sur des projets tous assez différents les uns des autres, tous les genres étant représentés : du médical au policier, en passant par le soap, la science-fiction et même le western...

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Tous les synopsis et visuels suivants sont tirés du dossier La Saison des Pilotes 2012 d'AlloCiné

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1. COUNTY

Créé et produit par Jason Katims (Friday Night Lights, Parenthood).


Le quotidien d'un groupe de médecins, d'infirmières et d'agents administratifs au sein d'un hôpital de Los Angeles en proie à des difficultés financières...


Avec Jason Ritter (The Event, Parenthood, Le Monde de Joan), Michael Imperioli (Les Soprano, Detroit 1-8-7), Aimee Garcia (Dexter), Michael B. Jordan (Friday Night Lights), Jess Weixler, Agam Darshi...

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DFFSSD

2. REVOLUTION

Créé par Eric Kripke (Supernatural). Produit par J.J. Abrams.

Réalisé par Jon Favreau (Cowboys & envahisseurs, Iron Man)

 

Dans un monde où toute forme d'énergie a mystérieusement cessé d'exister, des personnes s'efforcent de survivre et de retrouver leurs proches...


Avec Giancarlo Esposito (Breaking Bad, Once Upon A Time), Tim Guinee (Iron Man, Blade), Billy Burke (Twilight), Graham Rogers, David Lyons (The Cape), Tracy Spiradakos, Anna Lise Phillips, Andrea Roth (Rescue Me, Ringer)...

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3. THE FRONTIER

Créé par Shaun Cassidy (Invasion, Espions d'Etat). Produit et réalisé par Thomas Schlamme (À la Maison blanche, Pan Am).


Dans les années 1840, un petit groupe de voyageurs venant du Missouri traverse l'Amérique en direction de l'Ouest, suivant leur envie d'aventure et leur rêve de richesse, en déjouant les pièges de la nature mais aussi ceux de la vie en communauté...


Avec Jake McLaughlin (Crash), Bridget Regan (Legend of the Seeker), Ethan Embry (Brotherhood), Al Weaver, Megan Ferguson, Clancy Brown...

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4. NOTORIOUS

Créé par Liz Heldens (Boston Public, Friday Night Lights, Mercy Hospital)

 

Une jeune détective retourne incognito auprès de la riche famille au sein de laquelle elle a grandi en tant que fille de la gouvernante, pour résoudre le meurtre de l'héritière célèbre qui était autrefois sa meilleure amie...


Avec Meagan Good (Californication), Victor Garber (Alias, Eli Stone), Tate Donovan (Newport Beach, Damages), Neil Jackson, Katherine LaNasa...

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5. CHICAGO FIRE

Créé par Michael Brandt & Derek Haas (3h10 pour Yuma). Produit par Dick Wolf (la franchise Law & Order)


Le quotidien dangereux et complexe d'un groupe de pompiers à Chicago...


Avec Jesse Spencer (Dr House), Eamonn Walker (Oz), Taylor Kinney (Vampire Diaries, Trauma), Monica Raymund (Lie To Me, The Good Wife), David Eigenberg (Sex & the City), Lauren German (Hawaii 5-0)...

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6. MIDNIGHT SUN

 Créé par Lisa Zwerling (Urgences, The Event, FlashForward). Adapté de la série israëlienne Timrot Ashan.


Une femme agent du FBI enquête sur la mystérieuse disparition d'une secte au coeur de l'Alaska. Elle découvre petit à petit que la région et ses habitants cachent de sombres secrets, entre conspiration politique et désastre environnemental...


Avec Julia Stiles (Dexter, Save the Last Dance), Titus Welliver (Lost, The Good Wife), Michael Raymond-James (True Blood, Terriers), Emma Bell (The Walking Dead), Conor O'Farrell...

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7. MOCKINGBIRD LANE

Créé par Bryan Fuller (Dead Like Me, Pushing Daisies). Adaptée de la série des années 60 The Munsters.
Réalisé par Bryan Singer (Usual Suspects, Heroes, Dr House).


Les Munster sont une famille tout ce qu'il y a de plus monstrueux ! Herman, le chef du clan, ressemble à s'y méprendre à la créature de Frankenstein. Lily et Grandpa sont des vampires. Quant à Eddie, le fils, c'est un loup-garou ! Mais à part ces petites fantaisies, ils sont des gens comme tout le monde...


Avec Eddie Izzard (The Riches), Charity Wakefield...

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8. BEAUTIFUL PEOPLE

Créé par Michael McDonald (Cougar Town)
Réalisé par Stephen Hopkins (Perdus dans l'espace, 24)


Dans un monde futuriste, des familles d'êtres humains robotisés ont été crées pour servir la population... jusqu'à ce que certains d'entre eux se réveillent !


Avec Frances Conroy (Six Feet Under, American Horror Story), Andrea Parker (Le Caméléon, Desperate Housewives), James Murray, Patrick Heusinger, David Conrad, Tovah Feldshuh...

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9. DO NO HARM

 Créé par David Schulner (The Event, Trauma, Kings).
Réalisé par Michael Mayer (Smash).


Le combat quotidien d'un neurochirurgien dont le dangereux alter ego menace de céder à la folie à tout moment et ainsi de détruire sa vie personnelle et professionnelle...


Avec Steven Pasquale (Rescue Me, Up All Night), Alana De La Garza (New York District), Phylicia Rashad (The Cosby Show), Michael Esper, Ruta Gedmintas, Mousa Kraish...

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10. BAD GIRLS

 Créé par Nancy Pimental (Shameless US). Produit par John Wells (Urgences, New York 911, Southland).


L'adaptation américaine de la série britannique Les Condamnées (Bad Girls) sur le dessous d'un pénitencier pour femmes...


Avec Amy Smart (L'Effet papillon), Jaime Pressly (Earl, I Hate My Teenage Daughter), Jurnee Smollett (Friday Night Lights), Zoe Boyle (Downton Abbey), Rick Gonzales, Tracee Ellis Ross...

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A vos votes ! (dans cette phase du "Coming Next", vous pouvez voter pour autant de pilotes que vous le souhaitez).



 

14 avril 2012

The Client List [Pilot]

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The Rub Of Sugarland (Pilot) // 2 800 000 tlsp.

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What About ?

Ex-Reine de beauté du Texas, Riley Parks se bat désormais chaque mois avec son mari pour subvenir aux besoins de sa famille. Malheureusement, la crise ne les épargne pas. Lorsque monsieur se retrouve au chômage, madame se voit contrainte d'accepter un petit boulot dans un salon de massage. Elle découvre bien vite que les services proposés aux clients vont bien au-delà... Désespérée, acculée, elle n'a d'autre choix que de sombrer, elle aussi, dans la prostitution. Une double vie qui va s'avérer très difficile à gérer...

Who's Who ?

Créée par Jordan Budde (Beverly Hills). Sur une idée de Suzanne Martin (Hot In Cleveland, Frasier, Ellen). Avec Jennifer Love Hewitt (La Vie à Cinq, Ghost Whisperer, Souviens-toi l'été dernier), Cybill Shepherd (Cybill, Clair de Lune, The L Word), Loretta Devine (Boston Public, Grey's Anatomy, Eli Stone), Kathleen York (A la maison Blanche, Desperate Housewives), Colin Egglesfield (Melrose Place Nouvelle Génération), Naturi Naughton (The Playboy Club), Rebecca Field (October Road), Desi Lydic (Awkward.)...

So What ?

   The Client List aurait pu s'appeler The Cock Whisperer. Là où Melinda Gordon aidait les proches de personnes disparues à soulager leurs maux, Riley Parks, l'héroïne de la dramédie, se contente de soulager physiquement des hommes bien vivants, aux abdos d'acier et aux corps parfaits car, c'est bien connu, ceux qui viennent chercher un peu de réconfort auprès de prostituées sont des apollons comme on en voit que dans les magazines. Je pourrais arrêter ma critique là. Cela suffirait à vous prouver combien cette nouveauté de Lifetime est ridicule. Mais je vais continuer, pour le fun. Et parce qu'il est hors de question que je me sois tapé ce pilote pour rien !

   Malgré le talent incommensurable de Jennifer Love Hewitt -qui se situe entre son bras gauche et son bras droit- et une manière tout à fait subtile du scénariste de présenter la situation financière si catastrophique de Riley -"la crise bla bla bla"- on a bizarrement beaucoup de mal à la plaindre, cette mère de famille typique des productions de Lifetime. Comprendre par là qu'elle est belle, sexy quand il lui vient la bonne idée d'enfiler un "négligée" du plus bel effet, courageuse et surtout : elle a un coeur EN OR ! C'est une bonne mère, une bonne épouse, une bonne fille, une bonne amie, une bonne employée. Une fille vraiment trop bonne quoi, dans tous les sens du terme. Une bonne poire aussi. Ah et une bonne psy ! Non parce qu'elle aime bien bavarder avec ses clients pendant qu'elle les tripote. Donc elle donne des conseils. Elle sauve des mariages... Une pute multi-fonction en somme ! Au fait, pourquoi est-ce qu'on a transformé le téléfilm de base, probablement insipide, en série ? Ah oui : parce que Jennifer Love Hewitt en a eu l'excellente idée pendant qu'elle attendait de recevoir le Golden Globe de la meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série pour ce rôle, qu'elle n'a pas remporté Dieu merci ! La crédibilité de l'institution en aurait pris un coup. Déjà que la nommer était plus que limite...

   The Client List est donc bien partie pour brasser du vent pendant plusieurs saisons, en reposant essentiellement sur la romance entre Riley et le frère de son mari -joué par Colin Egglesfield, le Tom Cruise du pauvre mais avec 20 centimètres en plus- et sur l'ambiance "trop 'Sex & The City' quoi" du spa mais sans les grossiéretés et les réflexions intelligentes sur le sexe et l'amour à notre époque. Imaginez la même idée de départ mais développée par Showtime ! Certes, il y a déjà eu Secret Diary Of A Call-Girl dans un genre proche, mais ce n'était pas une grande réussite non plus (et pas pour les mêmes raisons...). Il y avait de quoi faire quelque chose de vraiment bon. Et puis le reste de la distribution n'est pas dégueulasse, au contraire ! On ne sait pas ce que Cybill Shepherd est venue faire là, elle qui n'avait plus accepter de rôle régulier dans une série depuis Cybill ! On comprend à la limite mieux le choix de Loretta Devine, qui sort tout juste de la sitcom State Of Georgia, en dehors de son arc dans Grey's Anatomy: elle a sans doute le meilleur rôle de la série, celui de la mère-maquerelle, si l'on peut dire. Elles valent en tout cas toutes les deux mieux que ça. C'est une raison supplémentaire d'espérer que le public déserte rapidement... 

   Bref, The Client List est l'une des nouveautés les moins bandantes de l'année, et les décolletés de Jennifer Love Hewitt n'y pourront rien changer. Pfiou, ça soulage !

How ?

 

14 avril 2012

Tueurs En Séries [Episode du 13 Avril 2012]

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Au sommaire: "Game Of Thrones" est renouvelée ! Mais ce n'est pas la seule... - "Lip Service" et "Rookie Blue" sont bientôt de retour - La toute dernière bande-annonce d'"Eureka" - Jimmy Smits dans "Sons Of Anarchy" - Matthew McConaughey et Woody Harrelson deviennent flics ! - "New Girl", "Once Upon A Time", "Revenge" et "Ringer" ont été achetées par des chaînes françaises. - Des nouvelles de "Castle" et "Boardwalk Empire" - A l'occasion du vendredi 13, retour sur les plus grands poissards de la télévision, de "Worst Week" à "Breaking Bad" en passant par "Lost" et "South Park". - Les fans de "Battlestar Galactica" sont fous... et talentueux !

 

13 avril 2012

Fringe [4x 15, 4x 16 & 4x 17]

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A Short Story About Love // Nothing As It Seems // Everything In Its Right Place

2 870 000 tlsp. // 3 080 000 tlsp. // 3 100 000 tlsp.

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   A Short Story About Love. Sans la mécanique ultra balisée et lassante de l'affaire du jour, cet épisode aurait été parfait ! Le monsieur au faciès très disgracieux qui cherche à ressentir les joies de l'amour réciproque, rien que pendant quelques secondes, en détruisant des couples heureux, était flippant, dégoûtant et, d'une certaine manière, touchant. Mais la manoeuvre pour faire réfléchir nos héros est tellement peu subtile et redondante... Si la série doit s'arrêter cette saison à mon avis, c'est surtout à cause de ça. Les auteurs ne font plus suffisamment preuve d'imagination de ce point de vue-là et je ne me vois vraiment pas "subir" pendant encore un an, deux ans, trois ans, des variations sur le même thème. Tout le reste me passionne en revanche. J'ai adoré le tout premier plan de l'épisode, pourtant très simple, dévoilant une Olivia souriante, apaisée malgré les circonstances. C'était juste très émouvant. De même que lorsqu'elle se jette dans les bras de Peter à la fin de l'épisode. Ce n'est pas le genre de scène que l'on attend dans Fringe et c'est précisément pour cela que ça a marché cette fois-ci. Le tout est de ne pas en abuser à partir de maintenant. Ce quasi happy-end pour nos deux tourtereaux laisse toutefois perplexe. La saison n'est pas terminée. Il y a d'autres enjeux, certes, mais tout de même... 

   Il s'avère donc que, selon la théorie de l'Observer September, c'est l'Amour avec un grand "A" qui lie Peter à Walter et Olivia qui lui a permis de ne pas disparaître totalement de leur mémoire et de ce monde. Ca se tient. Ca me fait penser à du Once Upon A Time. C'est magique, c'est beau ! J'adhère. Tant pis pour les cyniques qui espéraient forcément une explication plus scientifique. La scène dans l'appartement de September avec le grand retour de la capsule longtemps abandonnée par les scénaristes était superbe. Cela laisse cependant peu d'indices sur ce qui nous attend par la suite. Si Peter est bel et bien dans la bonne timeline, alors de quoi doit-on s'inquiéter ? Le prochain épisode devrait nous éclairer sur la question... En dehors de ça, Walter était en super forme avec sa blague sur le "beaver". Ses facéties ne lassent pas. Je regrette  une chose au bout du compte : le retrait progessif de l'agent Lee. Comme si les auteurs s'étaient rendus compte qu'ils n'auraient jamais dû se servir de lui comme d'un obstacle entre Peter et Olivia. Le personnage lui-même semble se retirer sans se battre. Il mériterait un épisode rien qu'à lui afin d'approfondir son histoire. 

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   Nothing As It Seems. Finalement, si cet épisode n'était pas centré sur Lincoln, il y figurait malgré tout de manière proéminente. Entre son dialogue avec Peter sur Olivia, assez triste dans le fond, les attaques du monstre de la semaine sur sa petite personne, sans compter la fiancée de la bête qui s'en est aussi prise à lui, les auteurs ne l'ont pas ménagé ! Ils s'en sont même servis comme punching ball. Je me demande du coup s'il ne va pas passer bientôt de vie à trépas. Il faut reconnaître que c'est à l'heure actuelle le personnage dont la mort nous toucherait le moins, même si on l'aime bien le petit.

   En choisissant de revenir sur une enquête de la première saison ("The Transformation", épisode 13), les scénaristes usent à fond du potentiel de la nouvelle timeline, en écartant, au premier abord seulement, David Robert Jones. Pour une fois, l'enquête avait donc un intérêt certain même si la première était un peu loin dans notre esprit. Les différences étaient flagrantes à mesure que la mémoire nous revenait. Les répliques avaient tendance à manquer cruellement de subtilité, de façon à rendre l'ensemble le plus compréhensible possible, mais c'est un mal pour un bien. Ils se sont de toute façon rattrapés avec Walter qui était en grande grande forme, notamment avec son Hump Magazine ! Son petit passage aux toilettes était énorme ! Dans l'émotion aussi, il a excellé. Quelle belle idée que ces cadeaux amassés au fil des années depuis la mort de Peter... Olivia était touchante aussi dans son combat pour accepter cette "nouvelle" vie, mais on a dû mal à comprendre comment elle peut aussi facilement laisser tomber les gens qui l'aiment (Nina, Lincoln...). La fin de l'épisode nous raccroche admirablement à la mythologie du show grâce à cette arche de Noé très particulière, remplie de monstres croisés au cours de la série. Une catastrophe semble donc se préparer... 

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   Everything In Its Right Place. Tout compte fait, on l'a eu notre épisode sur Lincoln et son alter ego de l'autre monde ! Car, cette fois-ci, retour dans l'univers parallèle avec FauxLivia et tous ses amis pour une enquête bien peu intéressante en elle-même, il faut bien le dire, mais passionnante du point de vue de Lincoln. Ses multiples face à face et ses discussions avec son double étaient riches de sens et ont permis de faire comprendre au personnage que s'il en est là aujourd'hui, c'est parce qu'il n'a pas su prendre son destin en main, pas su prendre les bonnes décisions et pas su se battre comme il aurait dû pour obtenir ce qu'il voulait. Mais tomber amoureux de FauxLivia à devoir de pouvoir faire sa vie avec la vraie Olivia, est-ce vraiment une bonne idée ? Sa place est-elle vraiment dans cet autre univers, qui est en train de se redresser, certes, mais qui n'est pas le sien quoiqu'il arrive ? La dernière scène réunissant Lincoln et FauxLivia était très belle en tout cas. I n'y a pas de soap plus convaincant et émouvant que Fringe ! J'aimerais bien revenir sur le double jeu du colonel Broyles, sur l'arrestation de Nina Sharp 2, sur les shapeshifters et l'ombre de David Robert Jones qui plane toujours, mais ce n'est pas ce que j'ai retenu de cet épisode. Les auteurs ont échoué de ce coté-là pour éveiller notre curiosité. L'horloge tourne pourtant et Fringe ne sera bientôt peut-être plus...

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  // Bilan // Aujourd'hui, tout l'intérêt de Fringe réside dans ses personnages, leurs intéractions, leurs émotions, leurs forces et leurs faiblesses... mais plus tellement dans l'aspect mythologique, qui ronronne...

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12 avril 2012

Scandal [Pilot]

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What About ?

La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Price, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble...

Who's Who ?

Créé et produit par Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, Private Practice). Avec Kerry Washington (Ray, Mr. & Mrs. Smith), Henry Ian Cusick (Lost), Katie Lowes (Super 8), Columbus Short (Steppin'), Darby Stanchfied (NCIS, Jericho), Guillermo Diaz (Weeds, Mercy), Jeff Perry (Grey's Anatomy), Tony Goldwin (Ghost, Le Dernier Samouraï)...

So What ?

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   Cela fait des lustres que j'attends de découvrir Shonda Rhimes dans un autre registre que celui du soap médical où, pour moi, elle excelle. Après plusieurs rendez-vous ratés, avec le journalisme notamment -les projets Correspondents et Inside The Box étant restés sans suite- la voilà qui propose enfin quelque chose de différent grâce à Scandal (autrefois connue sous les noms de In Crisis et Damage Control, qui me semblaient mieux convenir d'ailleurs). On pourrait parler de série judiciaire, et c'est bien de ce genre dont elle se rapproche le plus, mais ce serait presque réducteur : elle est aussi en partie policière et politique. Elle est beaucoup de choses à la fois en somme, si bien que le mélange est très original sur le papier, le résultat l'est un tout petit peu moins, l'ombre des horribles cop shows de CBS n'étant jamais loin, surtout sur la forme. Mais on connait Shonda : ce sont ses personnages, plus que les "cas du jour", qui comptent avant tout. Il faudra un peu de temps avant de tous bien les connaître mais ce qu'ils laissent entrevoir de leurs personnalités me donne très envie de découvrir la suite. J'ai l'impression que la bougresse voulait faire son Good Wife à elle et, toutes proportions gardées, je crois qu'elle a réussi...

   Olivia Pope (inspirée librement de l'experte Judy Smith) n'est pas l'héroïne typique que l'on apprécie instantanément. Elle est froide, concentrée, implacable. Pas très sympathique au premier abord, quoi. Mais plus l'épisode avance, plus on admire sa force de caractère et son intuition, dite "sans faille". Sauf quand ses sentiments entrent en ligne de compte bien sûr. C'est là sa faiblesse, la seule peut-être. Sans conteste, la partie la plus intriguante et fascinante de ce pilote concerne sa relation complexe avec le président des Etats-Unis. Il fallait oser se lancer dans une telle histoire ! Shonda l'a fait et elle ne s'est pas plantée. On arrive à y croire. Ainsi, les méthodes d'Olivia ne rencontrent aucune limite tant qu'elles sont efficaces. On la pardonne : elle est animée par un désir profond de vérité et de justice. Elle n'est pas chaleureuse mais elle est humaine.

   Ses collaborateurs sont ses disciples. Elle est la grande prêtresse. Ou plutôt la grande papesse, si l'on se réfère à son nom. Elle décide et ils suivent. L'introduction à travers les yeux de la nouvelle recrue est un outil scénaristique des plus banals mais qui fonctionne à merveille ici. Quinn, à l'inverse de sa patronne, nous est d'emblée sympathique. Le personnage ressemble d'ailleurs beaucoup à celui de Sarah Drew -April- dans Grey's Anatomy, sans le coté "totally awkward". Je suis déjà assez fanatique d'Abby, à qui l'on doit les meilleurs passages humoristiques (car il y en a quand même quelques uns malgré le ton plutôt sérieux adopté). Les hommes ont plus de mal à se faire une place, comme toujours dans les productions de Shonda, mais Harrison, à travers sa complicité avec Olivia, se présente d'ores et déjà comme l'objet de l'affection de ces dames, et Huck, malgré sa relative discrétion, marque indéniablement des points lorsqu'il vient réconforter Quinn en trouvant les mots justes. Les acteurs sont tous bons, Kerry Washington en tête qui fait forte impression. On ne manquera d'ailleurs pas de souligner l'audace d'offrir le rôle principal à une afro-américaine, chose encore très rare malheureusement. L'affaire principale du jour s'inspire de faits réels, qui ont engendré une polémique il y a quelques mois. Elle s'achève dans une certaine utopie, propre aux meilleures séries judiciaires (je parle bien entendu de celles de David E. Kelley). On est alors en terrain connu. Presque un peu trop. Qu'importe...

   Scandal est une série étonnante, qui ne ressemble que par bribes seulement à ce que Shonda Rhimes fait depuis maintenant 8 ans avec Grey's Anatomy et 5 ans avec Private Practice. Les personnages se lancent dans de grandes tirades à une vitesse incroyable, par exemple. L'une de ses marques de fabrique. Mais elle en a gardé le meilleur pour partir sur quelque chose de complètement différent, très stylé, austère et sexy à la fois, tiré par les cheveux par moment, risible même, mais terriblement prenant et efficace. Scandal n'a pas l'intelligence et la grandeur de The Good Wife mais ses bases sont suffisamment solides pour en être une version allégée plus qu'agréable à suivre ! Shonda a encore frappé. Vive Shonda !

What Chance ?

 En imaginant que la série réussisse à se maintenir au-dessus des 7 millions de téléspectateurs, elle a une petite chance de revenir en 2ème saison... Mais ce lancement tardif, pas plus mérité que ceux de GCB et Don't Trust The B-----, n'est vraiment pas un cadeau de la part d'ABC...

How ?

11 avril 2012

Coming Next [3ème Round: FOX/Dramas]

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Rien ne va plus chez la FOX après des années de domination ! The X-Factor US s'est planté, entraînant dans sa chute American Idol que The Voice a ringardisé; Glee est déjà sur la pente descendante; Dr. House est en fin de vie et ne rempilera pas la saison prochaine; Bones est la dernière valeur sûre de la chaîne en matière de dramas alors que toutes les nouveautés de la chaîne, ou presque, se sont vautrées les unes après les autres (The Finder), même les plus attendues comme Alcatraz ou Terra Nova. Touch est la seule à avoir su tirer son épingle du jeu (grâce à un lancement avantageux aussi) mais le répit semble avoir été de courte durée. Coté comédies, c'est pas la joie non plus. Et pourtant, les projets développés pour la saison prochaine sont peu nombreux. Y'a-t-il un futur hit dans le lot ?

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Tous les synopsis et visuels suivants sont tirés du dossier La Saison des Pilotes 2012 d'AlloCiné

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 1. GUILTY

Créé par Marc Guggenheim (Eli Stone). Produit par Greg Berlanti (Everwood, Brothers & Sisters, Jack & Bobby).


 Un brillant avocat aux méthodes peu conventionnelles se voit retirer le droit d'exercer après avoir été accusé de fraude. Il utilise alors son talent pour résoudre les cas qui lui ont été interdits tout en se vengeant en parallèle de ceux qui l'ont dénoncé...


Avec Cuba Gooding Jr. (Jerry Maguire, Pearl Harbor), Eva Amurri (Californication), Jay Harrington (Better Off Ted), Sharon Leal (Boston Public, Hellcats), Julian Morris...

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2. UNTITLED KARYN USHER PROJECT

Créé par Karyn Usher (Prison Break, The Playboy Club).
Réalisé par Brett Ratner (Rush Hour, Le Casse de Central Park).


Une orpheline de 17 ans, dont le père était un éminent membre de la CIA, est recrutée à son tour par l'agence gouvernementale pour devenir l'une des leurs. Elle fait alors la rencontre d'un agent très spécial, qui lui sert à la fois de père adoptif et de mentor dans le monde de l'espionnage...


Avec Saxon Sharbino, Julian McMahon (Nip/Tuck, Charmed), Angela Bassett (Urgences, Malcolm X), Louise Lombard (Les Experts), Rick Schroder (Ricky ou la belle vie, New York Police Blues)...

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3. UNTITLED KEVIN WILLIAMSON SERIAL KILLER PROJECT

 Créé par Kevin Williamson (Dawson, Vampire Diaries, Scream).
Réalisé par Marcos Siega (Dexter, Vampire Diaries).


Un serial killer diabolique utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries mais un agent du FBI se retrouve alors infiltré au cœur du système...


Avec Kevin Bacon (Mystic River, Footlose, Sexcrimes), James Purefoy (Rome), Natalie Zea (Dirty Sexy Money, Justified), Shawn Ashmore (Smallville), Nico Tortorella, Jeananne Goossen, Valorie Curry, Adan Canto. Et la participation de Maggie Grace (Lost) et Billy Brown (Dexter).

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4. THE ASSET

Créé par Josh Friedman (Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor).


A New York, il n'y a pas meilleure espionne qu'Anna King. Capable de mentir à n'importe qui, même à ses proches, quitte à les trahir, elle sait aussi user de ses charmes pour arriver à ses fins. Sa couverture : journaliste-photographe...


Avec Ali Larter (Heroes), Hamish Linklater, Bradley Whitford, Jamie Chung...

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5. UNTITLED ROB WRIGHT AND JOSH BERMAN PROJECT

Créé par Rob Wright (Drop Dead Diva). Produit par Josh Berman.
Réalisé Michael Dinner (Justified).


Une jeune chirurgienne est partagée entre deux mondes : la médecine, au sein de laquelle elle espère faire carrière, et la mafia de Chicago, à laquelle elle est liée à cause d'une grosse dette dont elle ne parvient pas à s'acquitter...


Avec Jordana Spiro (My Boys, Harry's Law), William Forsythe (Boardwalk Empire), Zach Gilford (Friday Night Lights, Off The Map), James Carpinello, Jesse Lee Soffer, Jaime Lee Kirchner (Mercy)...

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A vos votes ! (dans cette phase du "Coming Next", vous pouvez voter pour autant de pilotes que vous le souhaitez).



Et vous pouvez toujours voter pour les projets de comédies de la FOX

 

10 avril 2012

Grey's Anatomy [8x 18]

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The Lion Sleeps Tonight // 8 190 000 tlsp.

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   A bien des égards, on pourrait considérer The Lion Sleeps Tonight comme un épisode de remplissage. Il en a la fonction, il en a l'odeur mais au goût, il vaut un peu mieux que ça. Tous les épisodes ne peuvent pas faire des avancées gigantesques dans les intrigues, tous les épisodes ne peuvent pas nous faire nous tordre de rire, tous les épisodes ne peuvent pas nous émouvoir aux larmes... Celui-ci n'a rien fait de tout ça, c'est vrai, mais il nous a quand même diverti et c'est déjà pas si mal ! Déjà, le coup du lion dans les rues de Seattle à l'origine des cas médicaux du jour, c'est du Grey's Anatomy classique, un peu barré, surréaliste... On aime ! J'ai particulièrement apprécié le duo Richard/Avery : c'était très rafraîchissant de les voir se moquer de leurs patients. Ca n'arrive pas si souvent tout compte fait, et là, il y avait franchement de quoi ! En filigrane, on redécouvre un Richard qui endosse à merveille le rôle d'enseignant voire de mentor. Il est bien plus intéressant ainsi qu'en chief.

   Pendant ce temps-là, le Chief en poste ne fait pas grand chose qui soit lié à sa fonction. Les scénaristes ont clairement choisi de ne pas faire avancer le conflit entre Owen et Cristina alors ils meublent comme ils peuvent. Du coté de la jeune femme, c'est silence radio. Ce n'est pas passionnant. De son coté à lui, c'est déjà un peu plus intéressant : il a d'un coté Meredith qui condamne son attitude et qui ne veut même pas en entendre parler, et de l'autre Bailey qui, étonnamment, considère que son erreur est humaine. On la connait moins compréhensive d'habitude. Mais c'est toujours sa maturité qui prime et c'est peut-être le cas ici. Je suis toujours peu convaincu qu'une réconciliation puisse avoir lieu, d'autant que le problème de fond -le bébé- est mis en sourdine à cause de la tromperie mais il est pourtant à la base de tout... Et puis on ne sait toujours pas avec qui Owen a fauté. Si les auteurs venaient à en faire un mystère (en gros, s'ils ne  révélaient pas son idendité dès le prochain épisode) alors on pourrait considérer que la révélation risque de faire très mal... L'option Teddy reste plus envisageable mais après longue réflexion, ce serait vraiment trop trop moche. Je ne suis plus si certain que les scénaristes oseront. En attendant, Teddy apprend dans cet épisode à accepter son statut de veuve. Ce n'était pas absolument bouleversant mais l'émotion était présente. 

   Cela faisait un petit moment que Callie et Arizona coulaient tranquillement des jours heureux avec la petite Sofia... et Mark. Les événements de cette semaine ne devraient pas bousculer tout ça et tant mieux. On les veut heureuses encore longtemps. Le plus longtemps possible dans le cadre d'une série télé où personne ne peut nager dans le bonheur indéfiniment. C'était assez comique de constater qu'avant Callie, Arizona était une slut. Mais je n'ai pas bien compris si elle avait vraiment couché avec toutes les femmes qu'elle citait, ou si c'était juste pour l'agacer. Non parce que ça fait beaucoup quand même. Et je ne pense pas qu'il puisse y avoir autant de lesbiennes au métre carré ! En plus, ça sous-entend qu'elle n'est pas très regardante sur la marchandise... Non vraiment, ça ne ressemblait pas beaucoup à la Arizona que l'on connait. Je comprends le choc ressenti par Callie. Après, en remettant les choses en perspective comme l'a fait Arizona, Callie n'a vraiment pas de quoi se plaindre... Bref, c'était amusant ! Les nouvelles hésitations de Lexie à l'égard de Mark étaient sans grand intérêt. On a déjà assisté à ce genre de scènes dix foix. Qu'on en finisse avec ça ! Puis comme on refuse toujours de nous montrer la fameuse Julia... Pour une fois dans ma vie, je vais défendre Alex : il avait raison de s'inquiéter du comportement de Morgan et de s'éloigner d'elle. Cette fille est une cinglée et il en a connu bien assez pour pouvoir les repérer de loin maintenant ! Okay, elle est dans la détresse la plus totale et elle ne mérite pas d'être traitée comme une moins que rien mais il fallait remettre les choses en place. Cela dit, nulle doute qu'Alex commence à tomber amoureux. Ca sent l'intrigue foireuse à plein nez...

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// Bilan // C'est ce qui s'appelle faire habilement du remplissage et ça marche !

9 avril 2012

Best Friends Forever [Pilot]

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Pilot // 3 940 000 tlsp.

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What About ?

Jessica et Lennon, les meilleures amies du monde, vivent loin l'une de l'autre. Quand Jessica reçoit les papiers du divorce, elle part pour New York et s'installe chez Lennon. Il n'en faut pas beaucoup pour que les deux femmes retrouvent leurs vieilles habitudes. Face à ces retrouvailles, Joe, le petit-ami de Lennon, se sent exclu. Il essaie de se montrer compréhensif, mais très vite, il devient un étranger dans sa propre maison. Et quand sa nouvelle colocataire le découvre nu par accident, cela n'arrange pas les choses.

Who's Who ?

 Créée par Jessica St Clair et Lennon Parham. Avec Jessica St Clair (Weeds, Worst Week), Lennon Parham (Accidentally On Purpose), Luka Jones, Stephen Schneider... 

So What ?

   Ce qui est vraiment super sympa avec Best Friends Forever et qui me rend ultra indulgent, c'est qu'il ne s'agit pas d'une grosse machine calibrée pour marcher, ni d'une comédie faite pour séduire un public plus élitiste comme NBC en a l'habitude depuis quelques années. C'est même tout l'inverse : c'est cheap, c'est un peu vide dans le fond... et dans la forme aussi, ce n'est pas particulièrement drôle, ce n'est pas du tout original non plus. Bref, ça ne ressemble pas à grand chose. Et pourtant, je crois que j'ai aimé ça ! Tout réside dans l'alchimie entre les héroïnes, qui n'est pas étonnante puisque les deux femmes, qui ont aussi créé la série et qui la produisent, sont meilleures amies à la ville comme à l'écran !

   Je pars peut-être dans un délire total car je n'ai rien lu qui puisse le confirmer mais j'ai l'impression que le projet est né de l'envie des deux actrices de prendre leur destin en main puisqu'Hollywood ne semble pas prêt à leur donner leur chance. Jessica Ct Clair n'est pas une totale inconnue, loin de là. Elle a un peu d'expérience maintenant. Mais, malgré son talent indéniable, elle ne parvient pas décrocher un rôle régulier dans une sitcom. La première et la dernière fois, c'était In The Motherhood et ça a rapidement mal tourné. La filmographie de Lennon Panham est encore plus courte et son visage atypique (ni beau ni vraiment laid) n'a pas dû l'aider. Elles auraient pu partir sur l'idée d'une série mettant en scène deux jeunes comédiennes qui galèrent, ce qui aurait été un peu facile mais peut-être plus intéressant au final, mais elles ont préféré se concentrer sur l'amitié indestructible de deux femmes tout ce qu'il y a de plus normales. Elles n'ont pas pris de risques, ce qui fait que le propos atteint déjà ses limites dès le pilote mais le résultat n'en est pas moins frais et sympathique. On se laisse volontiers prendre au jeu, sans s'ennuyer. Les acteurs face à elles ne sont pas vraiment à la hauteur mais ils ne se débrouillent pas si mal compte tenu de leur expérience encore moins grande. Les clichés hommes/femmes ne sont pas trop accentués, malgré mes craintes. Vous allez me dire que je débloque mais j'ai ressenti comme une filiation avec Parenthood. C'est difficile à expliquer. Ca tient peut-être aux scènes d'engueulades où tout le monde parle en même temps et à cette impression globale de simplicité et de sincérité...

   Best Friends Forever ne durera certainement pas une éternité, d'autant que tout le monde l'avait déjà oublié avant même qu'elle ne commence, mais dans un style très dépouillé -de tout- elle a indéniablement un truc. Son truc. 

What Chance ?

Euh... Strictement aucune en fait. 

How ?

L'épisode tout entier est sur YouTube !

 

8 avril 2012

Coming Next 2012 [2ème Round: FOX/Comédies]

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Malgré les succès de Malcolm, That '70s Show et Mariés, deux enfants, la FOX n'est pas vraiment connue pour exceller dans le genre de la comédie. Les choses ont failli changer cette année grâce à New Girl mais le soufflet est largement retombé depuis quelques semaines. Il lui faudra malgré tout miser sur elle et probablement une saison 3 de Raising Hope l'an prochain pour lancer quelques nouveautés en la matière. Voici la plupart des concurrentes, souvent familiales...

 

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Tous les synopsis et visuels suivants sont tirés du dossier La Saison des Pilotes 2012d'AlloCiné

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1. REBOUNDING

Créé par Steven Levitan (Modern Family), Joe Port et Joe Wiseman.
Réalisé par Jason Winer (Modern Family, Don't Trust The -----).

Un homme se remet de la mort de sa fiancée avec l'aide des hommes qui composent son équipe de basket..

Avec Will Forte (30 Rock, Saturday Night Live), Malcolm Barrett (Better Off Ted), Hayes MacArthur (Perfect Couples), Matt Jones (Breaking Bad), Amanda Walsh, Andrea Savage...

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2. LIKE FATHER...

Créé, produit et réalisé par Bill Lawrence (Scrubs, Cougar Town).

Après la mort de sa femme, un père emmènage dans l'appartement de son fils sur le campus universitaire...

Avec Colin Ferguson (Eureka), Robbie Amell (Revenge, True Jackson), Erin Daniels (The L Word), Alexis KnappPhill Lewis, Kevin Michael Martin...

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3. PRODIGY BULLY

Créé par Mike O'Malley (Glee). Produit par John Wells (Urgences, Shameless).


Un petit génie d'une dizaine d'années fait fonctionner son cerveau à plein régime pour obtenir tout ce qu'il veut...


Avec Thomas Vaethroeder, Mike O'Malley (Glee), Missi Pyle (The Artist, Big Fish)...

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4. LET IT GO

Créé par DJ Nash (Traffic Light). Produit par Peter Tolan.


Un couple marié, le meilleur ami de l'époux et la sœur de la mariée tentent de négocier voire manipuler les règles implicites de notre société contemporaine...


Avec Zachary Levi (Chuck), Kat Foster, Joel David Moore, Camille Guaty (The Nine, Prison Break)...

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5. EL JEFE

Créé par David Guarascio et Moses Port (Aliens in America).


Un homme d'un trentaine d'années, mis à la porte par son père et sa belle-mère, s'installe dans la famille de sa femme de ménage, car il n'a nulle part où aller...


Avec Ryan Hansen (Veronica Mars, Party Down), Mercedes Ruehl, Will Greenberg, Ana Nogueira, Victor Rasuk (How to make it in America)...

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6. THE GOODWIN GAMES

Créé par Carter Bays & Craig Thomas (How I Met Your Mother).


Deux frères et une soeur se retrouvent après la mort de leur père. Mais pour hériter de sa fortune, ils doivent suivre les règles étranges fixées par cet homme excentrique...


Avec Becki Newton (Ugly Betty, Love Bites), Scott Foley (The Unit, Felicity, Grey's Anatomy), Jake Lacy (Better With You), Melissa Tang, Felisha Terrell...

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7. LITTLE BROTHER

Créé par Mike Royce (Men of a Certain Age).


Un homme découvre qu'il a un demi-frère dont il ignorait l'existence... et que celui-ci est un ancien taulard.


Avec John Stamos (La Fête à la maison, Glee), T.J. Miller, Rosa Salazar (Parenthood), Gillian Vigman (Suburgatory)...

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8. UNTITLED MINKY KALING COMEDY

Créé et produit par Mindy Kaling (The Office).


Une sorte de "Bridget Jones", jeune médecin, navigue entre ses nombreux problèmes personnels et sa vie professionnelle bien remplie...


Avec Mindy Kaling, Chris Messina (Damages), Anna Camp (True Blood, The Good Wife, La Couleur des Sentiments), Bill HaderZoë Jarman, Dana DeLorenzo... Avec la participation de Ed Helms (The Office) et Richard Schiff.

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7 avril 2012

Once Upon A Time [1x 18]

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The Stable Boy // 8 360 000 tlsp.

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    "L'amour est la plus puissante des magies", s'efforce-t-on à nous répéter dans Once Upon A Time. Mais quid de la haine ? Ce nouvel épisode très consistant nous raconte qu'il n'y a pas d'amour sans haine ni de haine sans amour, et que la haine peut être aussi puissante que l'amour, avec ou sans magie. Dans The Stable Boy, les auteurs nous livrent ainsi la réponse essentielle à une question que l'on se posait depuis le début de la série. Pourquoi l'Evil Queen est-elle aussi méchante et pourquoi en veut-elle tant à la douce et innocente Snow White ? La réponse n'est pas étonnante et pas franchement inspirée mais elle a le mérite de s'inscire parfaitement dans ce que la série nous a proposé jusqu'ici. C'est cohérent, à défaut d'être original. Parce que sa mère lui a arraché l'amour de sa vie, en partie à cause de Blanche Neige qui a eu la langue bien trop pendue mais comme n'importe quelle petite fille après tout !

   On pourrait être déçu que la grande vilaine de l'histoire ne soit pas née comme ça, qu'elle le soit devenue, mais on peut se rassurer en se disant qu'il lui a quand même toujours manqué une case : on ne s'en prend pas à une petite fille comme ça, même dans de pareilles circonstances. J'espère que l'on découvrira par la suite qu'elle a aussi réglé son compte à sa mère, la première chose à faire me semble-t-il. Mais elle n'avait pas sa puissance à l'époque. A-t-elle seulement pu ? Et puis au-delà de ça, sa réaction est plausible : elle a eu tout à coup besoin de trouver un sens à sa vie ou ce qui lui en restait. Elle est morte en même temps que Daniel en quelque sorte, son innocence tout du moins, elle a ressuscité  grâce au chagrin, à la douleur et à la haine. Barbara Hershey a fait du bon boulot dans le rôle de la génétrice démoniaque. Elle m'avait déjà fait forte impression dans celui de la mère du Black Swan du chef d'oeuvre avec Natalie Portman. Lana Parilla était excellente, comme d'habitude, mais dans un registre encore plus large puisqu'elle a dû jouer la gentille fille cette fois. Et ça lui va bien aussi. Très bien même. Mais LA révélation de l'épisode, c'est sans aucun doute la petite Bailee Madison, absolument époustouflante dans le rôle de Snow White jeune ! La ressemblance si forte avec Ginnifer Goodwin, jusque dans la voix et les expressions du visage, était hallucinante ! J'en ai frissonné. Toutes ses scènes avec Lana Parilla étaient du coup très fortes. Mais Ginnifer Goodwin elle-même, derrière les barreaux de sa prison, a eu une scène de crise de larmes fort touchante.

   A sa façon de prononcer le prénom d'Emma, je suis conforté dans ma théorie : August et Henry sont la même personne. Et puis j'ai bien fait attention à l'alchimie qui se dégage des deux personnages lorsqu'ils sont ensemble : il n'y a pas de tension sexuelle ou d'énergie amoureuse. Il y a de la bienveillance, c'est certain. Une certaine forme de respect aussi. Mais ça s'arrête là. Mon cerveau doit forcément me jouer des tours aussi, tellement je veux me persuader d'être dans le vrai parce que je trouve de plus en plus de ressemblances entre les deux acteurs. De là à dire que ça m'obsède... L'enquête d'Emma n'a pas autant piétiné que d'habitude dans cet épisode même si on avait systématiquement une longueur d'avance sur elle tant les événements étaient prévisibles. Emma nous a toujours été présentée comme une "femme à qui on ne la fait pas" mais visiblement, depuis qu'elle est à Storybrooke, ses intuitions ne sont pas si fiables. Ne fait-elle pas un peu trop facilement confiance à Sidney par exemple ? Mais tout ça ne sont que des détails qui ne suffisent pas à me gâcher le plaisir. Le cliffhanger avec le retour de Kathryn fait son petit effet et je suis curieux de voir comment les scénaristes vont l'expliquer concrétement, si toutefois ils osent, ce qui n'est peut-être pas préférable remarque... 

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// Bilan // Once Upon A Time n'a pas su se distinguer par une quelconque originalité dans cet épisode et elle n'a pas vraiment réussi à surprendre non plus mais les actrices ont tout balayé sur leur passage grâce à des performances incroyables. La série ressort encore plus forte de ce passage charnière. 

6 avril 2012

Tueurs En Séries [Episode du 6 Avril 2012]

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Au sommaire : - "Bones" renouvelée, "The Finder" en difficulté - Deux stars dans "Glee" - Le retour de Gillian Anderson dans une minisérie - Jeremy Piven et Grégory Fitoussi dans un même projet - Du rififi dans les coulisses de "Community" - On répond à vos questions : "Awkward", "Dexter", "True Blood"... - Nos adieux aux "Frères Scott" en 9 mots - La bande-annonce de "The Newsroom", le nouveau drama d'Aaron Sorkin...

 

4 avril 2012

Desperate Housewives [8x 19]

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With So Little To Be Sure Of // 8 500 000 tlsp.

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   Plus que trois épisodes de Desperate Housewives. Oui ! Et après celui-là, ABC entame une pause de quelques semaines (retour le 29 Avril). Par curiosité, j'ai regardé la bande-annonce du prochain épisode : rien d'excitant à l'horizon. Vous vous rendez compte ? La série va se terminer et tout le monde semble s'en cogner. J'ai beau avoir été l'un des détracteurs les plus remontés de la série ces dernières années, je ne peux m'empêcher de trouver la turnure que prennent les événements extrêmement triste. Les torts sont très certainement partagés : ABC n'a pas fait beaucoup de promo avant le lancement de la saison, elle n'en a pas fait des masses non plus depuis la rentrée, préférant se concentrer sur ses nouveautés -ce qui peut se comprendre aussi- et elle ne semble pas décidée à en faire tellement plus à l'approche du final. C'est tout à fait regrettable mais on aurait pu s'attendre à ce que la puissance du show se suffise à elle-même afin que le public revienne en masse pour assister à son dernier souffle. A l'heure qu'il est, on se demande même si les 10 millions vont être dépassés pour le series finale ! Ce sera le cas, je pense. Mais il ne faut pas s'attendre à du 20 millions non plus... 

   La plus grande faute revient de toute façon à Marc Cherry et toute son équipe créative. Ils n'ont pas su diriger ce navire dans la bonne direction. On peut déjà dresser un bilan partiel de la saison 8 : elle est meilleure que les précédentes, à n'en pas douter, grâce à quelques bonnes idées, mais pas à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre. L'effet nostalgie aurait dû être exploité plus à fond, avec des retours plus nombreux et moins anecdotiques. Les auteurs auraient dû tenter d'adopter des narrations différentes. C'était le moment ou jamais de se laisser aller. Et puis l'intrigue fil rouge de la saison, pourtant prometteuse, aurait dû bénéficier d'un meilleur traitement. Au final, il n'y a que Bree qui est vraiment touchée. C'est encore le cas dans l'épisode de cette semaine où tous les soupçons reposent sur elle. Les flics de Fairview sont à claquer. Le détective chargé de l'enquête était marié à Chuck ou bien ? Il se comporte comme tel ! Je veux bien croire qu'ils étaient bons amis mais y'a des limites à la connerie ! Il fait absolument n'importe quoi. Son collègue remet à peine en question ses méthodes douteuses et illégales. Et puis de toute façon, c'est probablement de cette manière que les scénaristes vont s'en sortir : cela va jouer en faveur de Bree au bout du compte, je suis prêt à le parier ! Toutefois, le dernier guest important de la série, Scott Bakula dans le rôle de l'avocat spécialisé dans les affaires criminelles Trip Weston, ne déçoit pas ! Le duo avec Marcia Cross semble déjà fonctionner parfaitement. Va-t-elle tomber dans ses bras, comme ce fut le cas avec Karl il y a quelques années de ça ? Ca ne m'étonnerait pas du tout. Il faut bien qu'elle finisse ses jours avec quelqu'un (si ce n'est pas derrière les barreaux d'une prison du moins)...

   Je ne vais pas m'appesantir sur l'intrigue de Gaby, plutôt amusante tant qu'elle n'était pas traitée avec sérieux, puis profondément agaçante dès lors qu'il a fallu en faire tout un plat ! Le machisme de Carlos, on en a soupé ! C'est une constante cette année : les auteurs n'ont absolument rien à dire sur le couple alors ils brodent, ils brodent... et il n'en ressort rien de bon. Les histoires de Lynette et Tom sont peut-être toujours les mêmes cette saison, avec une redondance qui frôle la paresse, mais il s'en dégage en même temps une progression dans la douleur et dans la gravité qui est intéressante et surtout bouleversante. Il n'y avait rien à jeter cette fois, dans aucune des scènes : de l'effrondement de Lynette dans sa voiture, à sa réaction totalement puérile face à Jane jusqu'à la scène déchirante entre Tom et Jane, assez inattendue d'ailleurs étant donné que les passages où aucune des housewives n'apparait sont très rares. Et puis Jane ne se contente pas d'être une simple rivale ou la méchante belle-mère. C'est un soulagement. Sa détresse à elle aussi est tocuhante. Finalement, même si on a l'impression de revoir encore et encore la même chose, cette répétition rend l'ensemble encore plus douloureux et il en ressort toujours au moins un élément nouveau, un éclaircissement inédit sur la situation. Rarement une séparation télévisuelle n'aura été traitée sur la longueur avec autant de profondeur. C'est peut-être ce dont on se souviendra le plus une fois la saison achevée...

   On ne se souviendra en tout cas sûrement pas des storylines de Renee ! De ses répliques peut-être, et encore... On sait bien qu'elle n'a pas autant d'importance que les autres et ce serait peut-être dommage de gaspiller trop de temps avec elle, mais Vanessa Williams mérite plus que de la figuration. Mais la mise en abîme est amusante : Renee se plaint elle-même de ne pas être assez chouchoutée par ses "amies". Ben est encore aux abonnés absents mais on en est presque soulagé. Sa présence n'est jamais bon signe. On notera les apparitions de Bob et Lee. Bob a falli avoir un intérêt, et puis finalement non. Et Lee a accompagné Sainte Susan au début de son intrigue du jour. Voilà que Mike nous a caché un terrible secret ! Cette affaire de boîte était assez excitante au départ puis tout est retombé comme un soufflet dès qu'on a découvert son contenu. Une famille cachée ? Non, trop simple ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une soeur autiste ni que c'est de cette manière que les auteurs allaient "forcer" Julie à garder son bébé mais la manoeuvre était tirée par les cheveux et ridicule. Je ne suis pas surpris le moins du monde de la conclusion -qui était quand même très émouvante avouons-le- et elle me sidère dans le fond. Pour une série qui voulait au départ oser, choquer, casser les clichés... elle a bien changé ! 

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// Bilan // Jusqu'au bout, semble-t-il, la saison 8 de Desperate Housewives sera un non-événement. Même dans les meilleurs instants, il manque quelque chose. Sad sad sad.

3 avril 2012

The Vampire Diaries [3x 18]

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The Murder Of One // 2 240 000 tlsp.

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   Diantre ! On l'aura attendue cette étincelle, proche de l'éclair de génie, qui fait basculer la routine trop bien installée de la saison 3 de Vampire Diaries vers une perspective bien plus alléchante. Les scénaristes s'étaient semble-t-il reposer sur leurs lauriers ces derniers temps mais ils se rattrappent dignement grâce cet épisode, pas exempt de défauts mais bien plus consistant que les précédents. La distribution a d'abord été bien mieux gérée, offrant à chacun un temps de parole précieux. Bon, Jeremy n'a pas eu l'occasion d'ouvrir la bouche mais sa délivrance est proche. Tyler est toujours aux abonnés absents mais, là encore, tout porte à croire qu'il va vite revenir dans la course, pour la dernière fois ? Le fait est que si la petite bande parvient à tuer Klaus, elle tuera aussi automatiquement Tyler et l'ensemble des vampires qu'il a "créé". Ca se passe comme ça chez les Originals ! Ce twist totalement inattendu relance les enjeux parfaitement pour la fin de la saison et vaut bien mieux que la malédiction de Mama Original. Elle a d'ailleurs abouti à la mort du "moche" frère sans que cela n'étonne personne. C'était son destin. C'était écrit sur sa tête. Sage est partie avec lui. J'allais dire "un peu trop vite" mais en fait je m'en fous. Son introduction laissait penser qu'elle aurait un rôle un peu plus important à jouer mais elle ne manquera à personne (comme la plupart des personnages féminins de passage à l'exception de Rebekah).

   Le retour de Klaus ne m'a pas fait tressauter : Rebekah et Elijah sont bien plus intéressants dans le fond. ll faudra attendre pour revoir ce dernier, mais la première, en revanche, a une fois de plus crevé l'écran ! Elle a passé son épisode à torturer un Damon -shirtless- de façon bien perverse et je m'étonne toujours que de telles scènes puissent passer à 20h sur un network (certes, moins regardé que 80% des chaînes câblées). C'était visuellement assez dur. Pendant ce temps, Bonnie passait aussi au grill de son coté mais de manière beaucoup plus soft puisque Klaus avait besoin d'elle pour rompre le sort jeté par Esther. Elle s'en est bien sortie, Kath Graham y compris avec un passage où elle craque franchement bienvenu. Après tout ce qu'elle a enduré, il était temps que les auteurs lui donnent l'occasion de nous montrer son désespoir. On peut dire qu'elle en est arrivée à un point où on se demande bien comment elle pourrait se relever. L'amour de Jeremy ? En parlant d'amour, doucement mais sûrement, le triangle amoureux -qui n'a jamais vraiment disparu- reprend quelques couleurs. On prépare clairement la fin de la saison et l'éventuel couple Elena/Damon très attendu par les fans, depuis trop longtemps maintenant. L'attitude de Stefan est presque exemplaire : il ne cherche pas à se voiler la face et pose la bonne question à Elena... Une fois encore, Caroline est plus utilisée pour détendre l'atmosphère et adoucir les moeurs mais c'est un rôle qui lui sied parfaitement, même si on regrette de temps en temps son coté plus sombre. Sa conversation avec Alaric sur le premier meurtre qu'elle a commis était intéressante... jusqu'à ce qu'elle le laisse inexplicablement seul (sans doute par naïveté). C'était une manière facile de préparer le cliffhanger où il avoue avoir caché -enfin son alter ego serial killer- le pieu restant pouvant tuer les Orginals. C'était tout naze, même si ça permet de rejoindre les deux grandes intrigues du moment. Mal amené, pas super bien joué sur le moment et pas digne d'une fin d'épisode, surtout vu la révélation précédente bien plus choquante. 

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// Bilan // Cet épisode de Vampire Diaries relance -enfin- la saison et l'amène vers une dernière ligne droite qui s'annonce palpitante, et espérons à la hauteur de la réputation de la série, en utilisant à bon escient l'ensemble des personnages, des historiques aux Originals. Il risque d'y avoir pas mal de casse ! 

2 avril 2012

Don't Trust The B----- In Apartment 23 [Pilot]

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 Pilot // Diffusion le 11 Avril

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What ?

June, une jeune fille gentille et honnête tout droit débarquée de sa campagne natale, doit, contre son gré, emménager à New York avec Chloé, qui se trouve être son parfait opposé : une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy, dont le meilleur-ami n'est autre que... James Van Der Beek, l'ancienne star de "Dawson", particulièrement imbu de sa personne. Pour couronner le tout, leur voisin est un pervers qui ne cesse de les mater ! Le pire dans tout ça, c'est que Chloé est bien décidée à faire de la vie de June un enfer...

Who ?

Créée par David Hemingson (How I Met Your MotherKitchen Confidential). Réalisé par Jason Winer (Modern Family). Avec Krysten Ritter (Breaking Bad, Veronica Mars), Dreama Walker (The Good Wife), James Van Der Beek (Dawson), Liza Lapira (Traffic Light, Dollhouse)...

So What ?

   AB(itch)C a encore frappé ! Après les insolentes texannes de GCB (qui me ravissent toujours autant quatre épisodes plus tard), c'est au tour de Don't Trust The B---- In Apartment 23 de faire ses débuts bien tardifs sur la chaîne de l'alphabet. Détail "amusant" : ce sont les deux séries d'ABC qui ont eu les meilleurs retours des publics test lors de la saison des pilotes l'an dernier ! Je ne suis pas étonné le moins du monde. En revanche, je suis plus suspicieux sur la stratégie qui consiste à les lancer en fin de saison. Certes, il est plus facile d'en faire la promotion à cette période alors qu'à la rentrée il y a tellement de nouveautés que le public s'y perd. Mais on voit bien avec GCB qu'ABC n'a pas franchement fait exploser le budget pub ! Il ne restait peut-être plus de sous. Même sanction pour DTTB (pour les intimes) ?

   Ainsi, la première chose à retenir de ce premier épisode très très efficace, c'est que "Le Beek c'est chic" dixit Chloé. On ne peut la contredire : James Van Der Beek est juste excellent ici et il joue à la perfection une version très exagérée de lui-même. Grâce à ses vidéos Funny Or Die, l'acteur avait su casser son image du gentil et rêveur Dawson et Apartment 23 lui donne l'opportunité de le faire à plus grande échelle auprès d'un public plus large. En tant que fan invétéré de la série pour ados, je n'étais que joie et excitation à chacune de ses apparitions, d'autant que les réfèrences à Dawson étaient nombreuses. Preuve qu'elle a marqué toute une génération (les autres risquent par contre de se sentir exclus). L'ensemble du casting est très solide : Krysten Ritter a la bitch attitude dans les veines et ses répliques sont toutes excellentes; je connais moins Dreama Walker et j'étais même assez étonné qu'on la choisisse pour jouer une fille "bien" tant son visage respire la perversion (et le plastique) mais elle s'avère parfaite elle aussi, d'autant que June ne se laisse pas faire, bien au contraire. Et si la pire des garces n'était pas celle que l'on croit ? Je vois bien un retournement de situation de ce type en cours de route. A force de se faire malmener, elle pourrait devenir le bourreau. Une perspective très excitante... Il va de toute façon falloir que la série évolue à un moment donné car le format actuel, aussi efficace soit-il, ne peut pas tenir trois saisons comme ça sans lasser.

   Le pilote de Don't Trust The B---- ne se contente pas de laisser entrevoir du potentiel : il l'exploite à fond ! Les auteurs et les acteurs ont tout donné (et le réalisateur, qui avait déjà inauguré Modern Family, s'en sort comme un chef). Certaines répliques sont franchement osées (une histoire de concombre notamment...). Cette comédie n'a que des atouts. Elle mérite assurément un joli succès !

What Chance ?

   Je crains que Don't Trust The B---- ne soit pas plus compatible avec Modern Family que Cougar Town et Happy Endings. Elle n'est pas assez familiale. En revanche, elle a toutes les chances de cartonner sur les 18/34 ans ! ABC devrait vraiment envisager de lancer un deuxième carré comédie s'adressant à cette cible. Oui mais où le proposer ? Il n'y a pas la place... Etant donné que la série de Courteney Cox a toutes les chances d'être annulée, un duo avec Happy Endings quelque part dans la semaine serait déjà pas si mal...

How ?

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