Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
3 mars 2012

Glee [3x 14]

dnes_season4_glee_sylvester

On My Way // 7 460 000 tlsp.

61039229_bis


vlcsnap_2012_03_02_23h04m06s94 vlcsnap_2012_03_02_22h43m18s164

    Youpi, les Regionals ! Plutôt que de chercher à rendre cette étape rituelle et nécessaire à chaque saison un tant soit peu excitante et surprenante, les auteurs ont estimé qu'il était préférable de ne pas se casser la tête à ce niveau-là, laisser couler, et se concentrer sur les intrigues annexes. On a donc assisté passivement aux prestations des Warblers et des New Directions face à une salle comble complètement déchaînée et un Will en transe alors qu'il n'y avait vraiment rien d'intéressant ni pour les oreilles ni pour les yeux ! Même un peu raté, le mash up Fly/I Believe I Can Fly est sorti du lot car il a permis, pour une fois, à tous les membres du Glee Club -ou presque- de s'exprimer. Le Stronger n'était vraiment pas folichon en revanche, et le solo final de Rachel carrément dispensable. Bien évidemment, la fine équipe passe à l'étape supérieure. Ce n'était qu'une simple formalité. Cela dit, objectivement, ils ont été meilleurs que leurs concurrents, en grande partie parce que le Sebastian, en plus d'être exaspérant, n'est pas aussi doué que son prédecesseur, qui était pourtant lui même agaçant (et qui l'est toujours). 

   Lors de ma précédente review, j'avais fortement émis le souhait que Karofsky se suicide, histoire de faire passer son intrigue moyenne à un stade supérieur, et aller jusqu'au bout du message de tolérance que Glee cherche à faire passer par tous les moyens, et de préférence les moins subtils. J'avais précisé aussi que je doutais que la FOX laisse faire. Et il se trouve que Dave a effectivement fait une tentative de suicide. Une "bonne" surprise si je puis dire, bien que la mise en scène un peu ratée a gâché mon enthousiasme et a empêché toute forme d'émotion de passer. Le choix du morceau interprété par Blaine ne m'a pas semblé non plus particulièrement judicieux et marquant. Mais, en plus de ça, Dave n'est pas mort. Ce qui prouve bien que les auteurs ont été limités dans leurs actions car je crois sincèrement que c'est l'option qu'ils auraient préféré privilégier, histoire de marquer le coup comme il se doit. Mais c'était sans doute trop sombre et audacieux... Karofsky s'en tire donc plutôt bien et on assiste à une scène entre Kurt et lui qui aurait mérité, elle aussi, d'être plus forte. Oh, elle était touchante quand même mais un peu trop facile et idéaliste. 

   On peut remercier Quinn chaleureusement d'avoir empêché, à sa manière, que le mariage de Finn et Rachel puisse avoir lieu. On suppose en tous cas qu'après ce qui s'est passé, ça va être compliqué... Quel sort les scénaristes vont réserver à la jeune femme dont ils n'ont jamais trop su quoi faire ? Mon précédent paragraphe tendrait à prouver qu'ils ne la tueront pas mais en fin de compte, ils pourraient bien oser. C'est un accident donc, forcément, ça passerait mieux... On remarquera en tous cas qu'on a bien insisté pendant tout l'épisode sur l'évolution incroyable et surtout improbable du personnage, qui est passé par à peu près toutes les turpitudes de l'adolescence en l'espace de quelques mois seulement. Il ne pouvait que lui arriver une merde. Ca ne serait JAMAIS arrivé lorsqu'elle était dans sa période grunge ridicule. Bon et à coté de ça, Sue poursuit sa terrible quête de la bonté. Elle n'est plus drôle une seule seconde ! Je me réjouis juste d'avoir l'occasion de découvrir Jane Lynch dans un autre registre mais ça m'amuse à peu près 20 secondes. Je me demande bien ce que va donner cette grossesse mais j'ai encore du mal à croire que c'est vrai, que les auteurs nous ont vraiment fait ça...

vlcsnap_2012_03_02_22h58m26s28 vlcsnap_2012_03_02_23h18m54s14


// Bilan // Glee était un super jouet au début, on s'amusait tous beaucoup avec; les producteurs, les scénaristes et les acteurs y compris. Aujourd'hui, le jouet est tout cassé et personne n'arrive à le réparer, ni même ne semble en avoir envie. C'est triste mais c'est ainsi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nous aussi on en parle :)<br /> <br /> <br /> <br /> http://yetiranol.free.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous voulez échanger des infos avec nous :) AU plaisir !!!
S
Excuse-moi, "personne" (très mature, vraiment), mais il me semble que Lulla ne fait que donner son avis et tant pis s'il te déplait. Au lieu de critiquer son travail, tu ferais mieux toi de nous expliquer pour quelles raisons tu n'es pas d'accord et d'argumenter, si c'est possible pour toi!<br /> <br /> <br /> <br /> Et, ce n'est que mon simple avis, mais pour ma part Glee mérite sans aucun doute toutes les mauvaises critiques (de tout le monde, car Lulla est loin d'être le seul) qui lui ont été faites depuis la saison 2. Les scénaristes se sont clairement laissé allé, et c'est vraiment dommage compte tenu du fait que la première saison était une réussite.
C
Et bah on se calme sur les commentaires!<br /> <br /> Personnellement je ne partage pas l'ensemble de ses impressions sur cet épisode mais c'est son blog. Il fait/dit bien ce qu'il veut! Pourquoi ne poster que des reviews positives? On s'enuirai!<br /> <br /> Bref moi j'ai trouvé cet épisode pas mal mais surtout pour sa conclusion que je n'avais pas vu venir. J'espère qu'on en a fini avec le mariage. D'ailleurs j'espère que Finn et Rachel vont se séparer. Je les ai toujours trouvé plus intéressant séparément. Surtout Rachel (peut être parce que l'acteur qui fait Finn n'est pas du tout charismatique!)<br /> <br /> Dommage aussi que les scénaristes ne soient pas allés jusqu'au bout en tuant Karovsky. On sent qu'ils ont envie d'aller vers le drama mais n'osent pas. Peut être pour ne pas perdre le public jeune et fan de show musical sucré.
L
@Personne: Heureusement, tu n'es pas à ma place. Moi, à la tienne, j'arrêterais de lire mes reviews, si elles ne te plaisent pas ou si tu n'es pas assez ouvert d'esprit pour accepter que l'on puisse avoir un avis qui diffère du tien. Je ne prétends pas être objectif, je n'écris pas sur ce blog dans un cadre professionnel mais bien personnel, et je ne me prétends pas écrivain non plus ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Sweet: Je suis ravi que la série te plaise toujours, mais ce n'est pas mon cas alors je le dis ;-)
S
C'est du WTF ta review, surtout la conclusion. Certes, c'est lassant à certain moment mais l'épisode est bon... et ça reste plaisant à regarder...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité