Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
19 février 2012

Revenge [1x 08 > 1x 15]

vlcsnap_2011_12_11_22h18m59s103

Treachery // Suspicion // Loyalty // Duress // Infamy // Commitment // Perception // Chaos

7 660 000 tlsp. en moyenne

44030377


 vlcsnap_2012_01_20_00h58m33s85 vlcsnap_2011_12_11_21h33m42s72

   Nous y sommes : après une quinzaine d'épisodes plutôt réussis -certains étaient même excellents- Revenge a atteint ce qui s'annonçait, depuis le pilote, comme le point culminant de la première saison. Il était normal d'en attendre beaucoup car c'était en quelque sorte le moment de vérité : Revenge allait-t-elle oser tuer Daniel, l'un de ses personnages principaux, le piège à midinettes ? Revenge allait-elle passer un cran au-dessus en prouvant qu'elle était capable de briser les codes ? Malheureusement, non. La mort de Daniel aurait pourtant eu des conséquences bien plus vastes et intéressantes que celle de Tyler. J'adorais ce personnage parce que j'estime que la série a vraiment trouvé son rythme de croisière à partir du moment où il est arrivé et elle avait besoin d'un personnage comme lui, instable et capable de tout, mais il est clair qu'il ne pouvait pas rester indéfiniment dans les parages. En faire le mort était décevant, trop facile et prévisible surtout dès le début du 15ème épisode. Si encore les auteurs avaient fait en sorte que le doute soit permis, mais là... Ca plus quelques incohérences, ça fait un peu beaucoup. Et puis j'en veux à l'équipe marketing d'ABC au passage : ils ont créé de toute pièce une image montrant Daniel en train de s'écrouler dans le sable après, vraisemblablement, s'être fait tirer dessus pour les bandes-annonces de l'épisode (très efficaces). Or, pas de trace de ce passage dans l'épisode et je doute qu'on le découvre dans le prochain. Ca n'aurait pas de sens. Le meurtre de Tyler soulève bien heureusement quelques questions, la première étant évidemment qui est son assassin. Amanda semble l'option la plus raisonnable mais qui sait ? C'est peut-être vraiment Daniel ? En fait, c'est sûr que non. Mais ça aurait été génial que ce soit lui... 

   Amanda justement, est également un bon ajout à la saison. Son introduction très Coyote Girls n'était pas une franche réussite mais elle a su devenir attachante au fil des épisodes et j'espère qu'elle restera encore un moment. Sa romance avec Jack a fini par devenir crédible et touchante, même si Jack, lui, reste un personnage beaucoup trop lisse pour une telle série. Bizarrement, son frère Declan est presque plus attachant. Ca vient sans doute du fait qu'il réussit de temps à autre à être drôle grâce à son franc-parler inégalable. Son histoire avec Charlotte, en revanche, reste très artificielle. Mais Charlotte elle-même gagne en intérêt depuis que l'on sait qu'elle est la soeur d'Emily. C'était une excellente surprise, que je n'avais pas du tout vu venir pour le coup, et j'espère que les scénaristes sauront en faire quelque chose de bien par la suite. Les menaces du patriarche Grayson à son encontre sont déjà un bon point de départ. Lui aussi est un bon ajout, surtout que l'on est contents de retrouver William Devane. Du moins pour ceux, comme moi, qui ont un peu suivi Côte Ouest. L'un des meilleurs soaps ! Cela dit, tout ce qui touche à l'entreprise familiale a tendance à me faire décrocher. C'est souvent un peu trop flou pour que l'on en saisisse vraiment les enjeux. Du coté des autres personnages, il est fort regrettable que Ashley se contente toujours de faire de la figuration. Mais on sent bien que les auteurs ont un plan pour elle. Ils nous le rappellent régulièrement. J'ai hâte qu'ils nous le dévoilent. Il serait temps. Et puis il y a Nolan, que j'adore. Mais vraiment. Son duo avec Emily est toujours aussi amusant et convaincant. Il apporte beaucoup d'humour. J'ai adoré ses scènes avec Tyler aussi (malgré la censure honteuse et systématique de leurs baisers) et j'espère qu'il aura un rôle plus important à l'avenir. Je suppose qu'arrivera un moment où il n'acceptera plus d'être le bras droit d'Emily sans broncher et sans contrepartie. Bon, il râle un peu et n'est pas toujours d'accord avec elle mais jusqu'ici, il l'a quand même toujours suivie. On se demande bien pourquoi d'ailleurs, son lien avec David Clarke n'étant pas très clair. Parfois, son argent est d'ailleurs un recours un peu trop facile. Tout semble possible pour lui. Il peut déjouer n'importe quel système informatique, se sortir de n'importe quelle situation... Le mentor japonais d'Emily, de retour dans le 15ème épisode, est lui aussi un ressort scénaristique bien pratique jusqu'ici. Espérons qu'il soit un peu plus que ça...

vlcsnap_2012_02_18_20h16m28s14 vlcsnap_2012_02_18_20h17m27s90

   Madeleine Stowe est toujours aussi délectable dans le rôle de Victoria Grayson et c'est vraiment elle la plus grande force de la série. Chacun de se sourires me rendent à chaque fois dingue ! Elle parvient à transmettre toutes sortes d'émotions à la fois et n'a pas volé sa nonimation (surprenante) aux Golden Globes ! Maintenant que les papiers du divorce avec Conrad sont signés, on a forcément hâte de voir comment elle va s'y prendre pour détruire l'entreprise et prendre ainsi, elle aussi, sa revanche. J'espère que la suite de la saison nous éclairera davantage sur l'accident d'avion, le lien avec David Clarke et les Grayson. Bref, faire la lumière sur cette affaire qui est au coeur de la série mais qui reste encore très mystèrieuse. Le fait que Revenge soit très bien partie pour décrocher une 2ème saison laisse toutefois supposer qu'il faudra attendre encore pour tout savoir sur le sujet... Et puis David Clarke est-il vraiment mort ? La question se pose sérieusement dans une telle série. J'ai lu que le créateur avait l'intention de le faire revenir à la base mais il s'est finalement ravisé. Et c'est sans doute pas plus mal... Dommage pour James Tupper en revanche, condamné à n'apparaître qu'en flashbacks et jusqu'ici dans des scènes toujours similaires, sans doute pas très exaltantes à jouer. Un épisode entièrement flashback serait peut-être pas mal mais je ne suis pas certain qu'ils puissent pour des histoires de contrat avec les acteurs réguliers. Il y a beaucoup de choses à faire en tous cas et je suis rassuré sur un point : Revenge peut très bien tenir sur plusieurs saisons, surtout si elle parvient à se réinventer une fois l'été achevé. Le retour à New York est imminent et ça va passer ou casser...

vlcsnap_2012_01_13_00h16m05s210 vlcsnap_2011_12_11_21h43m22s239


// Bilan // Revenge m'a franchement déçu avec son 15ème épisode mais tous ceux qui l'ont précédé m'ont bien trop passionné pour que je lui en tienne rigueur... pour le moment. Malgré des ficelles qui laissent parfois à désirer et quelques personnages pas à la hauteur, ce soap reste rafraîchissant, très divertissant et surtout addictif. Cerise sur le gâteau : son relatif succès ouvre la voie vers un retour du genre à la télévision. Que demande le peuple ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@MeMyselfAndI: Tout le plaisir est pour moi ! La review de la fin de saison existe en fait, elle était juste pas relié à la section. Bug rectifié !
M
Je viens de commencer la série et je dois dire que je suis completement fan..<br /> <br /> As tu l'intention de terminer la review de la saison Lulla?<br /> <br /> J'espere que oui.......<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton blog qui m'a fait découvrir bon nomvbes de séries que je n'aurais sans doute jamais vues sans toi...
T
J'ai également été déçu (je pense comme tout le monde) par la fameuse révélation qui n'en est pas une. Je m'attendais à un retournement de situation bien plus fort. Là on peut dire que la série a eu peur de ses propres ambitions. C'est dommage car sans pour autant tuer Daniel la plante verte, il y avait moyen de trouver mieux que le retour bancal de Tyler. A défaut, je mise de grands espoirs dans Amanda. Elle peut devenir incontrolable et j'aimerais la voir agir un peu plus contre Emily.
V
Moi j'ai été déçu par la série entre l'épisode 6 et l'épisode 12, je m'ennuyais parfois et j'ai pas aimé les boulets Tyler et Amanda. <br /> <br /> Par contre j'ai recommencé à aimer la série à partir de l'épisode 13 qui était excellent tout comme le 14, et je n'ai pas été déçu par l'épisode 15 même si nous faire croire qu'un personnage principal va mourir et finalement le remplacer par un personnage sans importance c'est vraiment du foutage de gueule. Mais bon en habitué de Desperate Housewives je suis sevré à ce genre de déceptions !
S
Pour ma part, je n'ai pas été déçu par le 15ème épisode et j'ai d'ailleurs trouvé la mort de Tyler bien plus intéressante que celle de Daniel car, ne l'oublions pas, Tyler a révélé pas mal de choses sur (fake)Emily à son futur mari, et l'on peut supposer que ce dernier est désormais au courant de sa réelle identité. A moins qu'il ne soit un débile profond! Tyler était un bon personnage, mais le garder aurait été une erreur car, il faut se rendre à l'évidence, son attitude n'avait rien de nouveau et il est temps de trouver des obstacles différents pour Emily. Et Daniel est le choix le plus réjouissant puisqu'il est proche de notre bitch préférée, lui. J'ai hâte de voir la suite. Et j'ai hâte de savoir qui se cache derrière le meurtre de Daniel, mais je ne pense pas que ce soit (fake)Amanda... Je pense que c'est Daniel, ce qui annonce pleins de complot de la part de Victoria pour protéger son fils. Vivement !<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, Revenge est l'une de mes nouveautés favorites. Comme tu le dis dans ta review, c'est un soap tout à fait addictif mais, par contre, je ne trouve pas que le personnage de Victoria soit la "plus grande force de la série." Je préfère de loin l'excellente Emily Vancamp dans le rôle de la glaciale mais attachante Emily Thorne et de, bien sûr, son pote Nolan qui, à chacune de ses apparitions, a toujours quelque chose à offrir. Maintenant, il est vrai que Victoria est aussi un bon personnage, mais jusqu'ici, elle ne me surprend pas plus que ca. J'en attends plus de sa part, elle est jusqu'à maintenant restée... trop inoffencive.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 183
Derniers commentaires
Archives
Publicité