Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
17 janvier 2012

The Vampire Diaries [3x 11]

dnes_season4_tvd_damon_mini

Our Town // 2 860 000 tlsp.

44030376_bis


vlcsnap_2012_01_16_20h28m44s68 vlcsnap_2012_01_16_20h22m38s240

   Même lorsque Vampire Diaries semble faire du surplace, elle parvient à faire avancer ses intrigues d'une manière ou d'une autre. Par bien des aspects, cet épisode semblait répéter ce qui avait déjà été dit dans le précédent en clarifiant simplement les choses. Je pense par exemple à l'histoire des cercueils, qui n'auront vraiment d'intérêt que lorqu'ils seront ouverts et le plus tôt sera le mieux. On se demande évidemment qui peut être dans le 3ème. Je n'ai pas vraiment de théorie sur le sujet mais si l'on s'en tient strictement aux présentations qui nous ont été faites des membres de la famille de Klaus, il n'y a que sa mère -outre d'autres frères et soeurs- que l'on pourrait retrouver à l'intérieur... Les jeux de "qui a la plus grosse" entre Klaus et Stefan tournent néanmoins vite au ridicule car les deux acteurs peinent à être convaincants. Leur rivalité est franchement usante et, malheureusement, elle n'est pas prête de s'arrêter ! La position de spectateur de Damon n'est pas des plus confortables. On aimerait davantage le voir en action. En attendant, il prend des douches et s'invite à l'énième gala des "founders" de Mystic Falls qui n'amène à rien. Le rapprochement entre Klaus et la mère de Tyler n'a pas grand intérêt, de même que l'introduction plus précise du Dr. Fell. On se doutait bien qu'elle n'était pas une sainte et son ex-petite amie vient nous le confirmer avant d'être tué. Par qui ? Certainement pas par elle. Ce serait trop simple. Par Alaric ? Ce n'est pas son genre. Par Damon ? C'est ma théorie ! Mais à l'heure actuelle, difficile de savoir pourquoi... 

   Pendant ce temps-là, Jeremy est toujours là, un peu à la surprise générale. L'acteur avait encore un épisode à tourner pour honorer son contrat ? Ses adieux rallongés n'avaient pas vraiment de sens et j'ai eu très peur que Bonnie le convainc de rester. J'aurais préféré qu'il reste à la base mais je préfère encore plus que les scénaristes aillent au bout de leur idée. Ils auraient quand même pu faire un effort pour crédibiliser sa future nouvelle vie en précisant un peu chez qui il va. "Des amis de la famille', c'est tellement facile et bâteau... Là où l'épisode est vraiment bon, c'est lorsqu'il accorde à Caroline toute l'importance qu'elle mérite alors qu'elle doit fêter ses 18 ans, qu'elle aura, du fait de son statut de vampire, à tout jamais. Je comprends que l'on puisse s'en plaindre mais l'idée est séduisante aussi, non ? Ne jamais vieillir, rester une jolie jeune fille éternellement... Son énième rupture avec Tyler m'a gonflé en revanche, et le fait qu'elle puisse désormais se lier à Klaus n'est pas inintéressant même si j'aimerais bien qu'il ne s'incruste pas non plus dans toutes les intrigues si possible ! Le temps de quelques scènes, le groupe d'amis semblait -presque- normal et ça faisait du bien de les voir -presque- heureux ensemble. Même Matt, le personnage le moins utile de la série depuis que Tante Jenna a disparu, a trouvé une place intéressante dans l'équation à quatre inconnus. Mais c'est lors de sa scène avec Elena sur le pont où les parents de celle-ci ont péri dans un accident de voiture qu'il a été le plus touchant depuis bien longtemps. C'était mignon, et poétique. Le discours sur l'ancienne et la nouvelle vie fonctionnait à merveille.

vlcsnap_2012_01_16_20h25m27s141 vlcsnap_2012_01_16_20h31m57s200


// Bilan // Vampire Diaries peut se réveler bien plus pertinente et émouvante lorsqu'elle s'intéresse quelques instants non pas aux circonstances folles dans lesquelles ses personnages se retrouvent, mais aux conséquences de celles-ci sur leur évolution, leur maturité et, pour certains, leur humanité. C'est ce que je préfère retenir de cet épisode en tous cas, un peu bancal et répétitif en dehors de ça. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Au sujet de Steven R. McQueen, quitte il vraiment la série ou n'y a t'il pas assez de budget pour payer tout le monde ? Car je n'ai rien entendu concernant son éventuel départ (forcé) de la série. Je ne vais pas m'en plaindre, il n'a jamais servi à rien... enfin si on tient compte de ça, on peut encore virer 3, 4 acteurs de la série. <br /> <br /> <br /> <br /> Comme toi, j'ai beaucoup de mal à prendre la rivalité entre Klaus et Stefan au sérieux. Et oui, la seule hypothèse du cercueil semble être la maman. Suspense bidon. Le plus amusant, c'est que malgré ses faiblesses, VD est toujours debout et est assez plaisante à suivre.
J
A moi la relation Caroline/Klaus me semble super interessante ! Et je suis moi aussi content que Jeremy s'en aille, il commençait à me gonfler serieusement...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité