Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
8 janvier 2012

Grey's Anatomy [8x 10]

dnes_season4_ga_derek_minib

Suddenly // 12 120 000 tlsp.

61074943_bis


vlcsnap_2012_01_08_01h15m29s100 vlcsnap_2012_01_08_01h16m51s147

   Lorsqu'une chanson du groupe Snow Patrol est utilisée dans Grey's Anatomy, c'est qu'il se passe des choses graves et que la teneur en scènes lacrymales est élevée. On se souvient évidemment tous de Chasing Cars, LA chanson de la série, choisie pour illustrer la mort de Denny Duquette dans le final de la saison 2, ou encore de Make This Go On Forever lors du "suicide" de Meredith en saison 3. L'autre grand morceau de la série, on le doit au groupe The Fray et leur classique How To Save a Life. Ici, c'est donc New York, extraite du dernier album de Snow Patrol, Fallen Empires, qui vient sublimer la fin de l'épisode. C'est quelques secondes plus tôt que Teddy découvre le corps froid et mort de son chevalier, Henry. Ils auront été heureux moins d'une dizaine d'épisodes. Shonda Rhimes est cruelle, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime. Je dois bien avouer que je m'attendais de la part de Teddy à une réaction plus vive. Je pensais qu'elle allait envoyer valser tout le monde en apprenant la vérité. Au lieu de ça, elle a remercié Cristina puis elle est partie, pudiquement, se recueillir auprès de son bien-aimé. J'imagine que la colère l'envahira plus tard et c'est certainement Owen qui en prendra le plus pour son grade, Cristina semblant hors de danger. La suite de cette intrigue s'annonce tout aussi passionnante donc, et je me demande ce qu'il va advenir de Teddy. Pas seulement dans les prochains épisodes mais de manière plus globale d'ici à la fin de la saison et au-delà même. Aura-t-elle toujours sa place au Seattle Grace ? Les scénaristes sont parvenus à placer quelques moments de fun au milieu de cette tragédie, notamment quand Teddy et Cristina se lancent dans un concours de "Woooh !". 

   Avec peu de temps d'antenne et même peu de répliques, Bailey était là pour rappeler qu'Henry était devenu, au fil du temps, un patient à part entière, un membre de leur grande famille. Bref, il comptait et elle a perdu un ami ce jour. J'aurais aimé qu'Eli prenne sa main au moment où elle réalise cette perte mais il faudra maintenant se contenter de Ben. C'est bizarre, je l'aimais bien avant qu'il ne parte. Eli ressemblait du coup à un Ben 2.0. Mais, depuis qu'il est revenu, je l'apprécie beaucoup moins. Eli avait finalement trouvé sa place. Pendant ce temps, un autre drame se nouait avec Meredith et Alex, sortis sains et saufs de leur accident d'ambulance (même si Alex n'a pas toute sa tête...), ainsi que le bébé qu'ils transportaient et qui est vite oublié dans le chaos ambiant, mais les autres victimes de la collision ont eu beaucoup moins de chance. Une famille est ainsi décimée sous nos yeux et ceux de la fille aînée. La grand-mère, puis la mère et enfin le père succombent à leurs blessures. Le courage de la jeune fille alors qu'elle atteignait ses 18 ans en même temps était admirable et très émouvant. Cela faisait longtemps qu'un patient (plusieurs en l'occurence) ne m'avait pas fait cet effet. Elle aurait pu ne pas être à la hauteur avec ce qui se jouait autour de Teddy en parallèle et pourtant, elle était aussi prenante et bouleversante. 

   Après une introduction sommaire de Julia, la nouvelle petite-amie de Mark, lors du match de baseball opposant le staff médical du Seattle Grace à celui du Seattle Pres., la jeune femme est de retour afin de rencontrer comme il se doit Lexie, qui lui a tout de même broyé un sein, ce qu'elle ne manque d'ailleurs pas de lui rappeler. Pas de surprise pour le moment dans cette intrigue qui ne fait que commencer : on se doutait un peu que Julia allait être adorable et que ça allait rendre le conflit encore plus compliqué pour Lexie. Je ne sais pas si elle est dans les parages pour un moment mais je dois bien avouer être tombé, moi aussi, sous son charme très rapidement. Elle me fait quand même un peu trop penser à Arizona à première vue... Bon et  puis il y avait une intrigue plus faible que les autres, qui avait du potentiel pourtant mais qui aurait certainement mérité d'être développée au sein d'un épisode un peu moins chargé. L'affaire de la grosse boulette de Callie et Jackson est ainsi noyée dans l'excellence du reste de l'épisode, à travers quelques scènes peu convaincantes. Mais il se peut que cela ne s'arrête pas là. Le mari pourrait très bien attaquer l'hôpital et je crois que ce n'est encore jamais vraiment arrivé malgré des menaces. Cela dit, je ne suis pas certain d'avoir envie de suivre un procès dans Grey's Anatomy, surtout qu'il n'y a pas franchement de débat à avoir. Ils ont merdé, un point c'est tout ! Après 40 minutes de souffrance, on nous offre tout de même un moment d'espoir, très inattendu : Zola vient ré-illuminer la vie de Meredith et Derek. Elle est désormais à eux. Les auteurs semblaient pourtant avoir choisi une autre voie et ce dénouement heureux était imaginable mais plus tard. Belle surprise donc ! Le sourire d'Ellen Pompeo au cours de cette scène était très communicatif, mais les petites larmes pas encore sèches au coin de nos yeux ont fini par l'emporter, encore une fois. 

vlcsnap_2012_01_08_01h15m15s214 vlcsnap_2012_01_08_01h17m32s47


// Bilan // On l'aura attendu drôlement longtemps cet épisode -une éternité, non ?- mais il n'a pas déçu, offrant ce que Grey's Anatomy est capable de meilleur en matière de tension dramatique et d'émotion. La suite de cette 8ème saison démarre sous les meilleurs auspices. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Teddy pètera certainement un câble dans les prochains épisodes, mais j'ai beaucoup aimé sa réaction digne alors qu'on s'attendait à de la colère. Par contre ils sont chiants de nous avoir refait le coup de Denny Duquette !
A
Oui un très bon épisode avec comme toujours une musique qui lui va très bien.<br /> <br /> <br /> <br /> L'histoire la plus touchante de l'épisode pour moi est celle de la fille qui voit mourir toute sa famille, et le personnage de Meredith qui l'accompagne, est vraiment incroyable, elle est extrèrement forte, ça n'a plus rien à voir avec la Meredith twisted qui voulait se suicider dans sa baignoire, elle se bat, elle prend en main la situation. Meredith et Cristina sont deux héroïnes au premier sens du terme, c'est d'autant plus fort quand elles craquent. Et quand en plus, on a le talent de Sandra Oh whaou. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé à la fois la réaction de Cristina qui a bien raison de dire à Hunt d'aller se faire foutre car elle a bien mieux gérer la situation que lui qui a fait n'importe quoi. (renvoyer cristina dans la salle d'op était le summum alors qu'il aurait pu simplement dire qu'elle était au milieu d'une opération.) et la réaction de Teddy quand elle dit "thank you" à Cristina. Elles devraient se mettre en couple ! <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je m'y attendais à ce que Mer récupére l'enfant, dès le moment où Meredith dit que soit elle allait récupérer très vite zola, soit elle ne l'aurait pas du tout, je savais que c'était gagné mais que Shonda Rhimes voulait nous torturer. haha. Enfin la scène finale est quand même touchante.<br /> <br /> Réussir une bonne saison après 8 ans c'est dur mais Shonda Rhimes le fait.
T
L'histoire de la jeune patiente perdant toute sa famille m'a beaucoup ému. J'ai trouvé plus joli que l'histoire de Teddy, même si à nouvaau Sandra Oh réalise un travail extraordinaire faisant passer un cap important à son personnage qui est cette fois définitivement humaine.
F
:)
L
@F.: Merci pour la précision, je n'étais pas trop sûr de moi. C'est rectifié ;-)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité