Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
8 décembre 2011

How I Met Your Mother [7x 09 > 7x 12]

 dnes_season4_himym_robin_mi

Disaster Averted // 10 280 000 tlsp.

44030376

Tick Tick Tick... // 10 420 000 tlsp.

44030377

The Rebound Girl // 10 010 000 tlsp.

44030377

 Symphony Of Illumination // 11 710 000 tlsp.

61074943_bis


 vlcsnap_2011_12_07_01h34m24s160 vlcsnap_2011_12_07_01h39m36s208

   C'est beau de voir une série renaître de ses cendres. C'est rare. Vous qui me lisez mais qui avez abandonné How I Met You Mother, peut-être devriez-vous retenter l'aventure. Moi, je suis fier de m'être accroché jusqu'ici. Il semblerait que ma patience soit (enfin) récompensée. Rien n'indique que tout le reste de la saison 7 sera bon mais on aura au moins eu les meilleurs épisodes depuis bien bien longtemps... Cela dit, How I Met n'est plus la comédie romantique des débuts. Elle est passée par différentes phases, dont celle de la comédie plus très drôle qui peine à se différencier des quinze autres qui traitent du même sujet en même temps. Elle s'est transformée ces derniers temps en dramédie de 22 minutes qui n'hésite pas à aborder des thèmes plus sérieux et plus profonds au milieu de quelques âneries de plus ou moins bonne facture. Les personnages, dans leurs malheurs, se sont enrichis. Barney n'est plus tout à fait la machine à blagues et excentricités. Marshall n'est plus que le grand benêt un peu trop rêveur. Ted... oh, Ted reste et restera Ted, et c'est pour ça qu'on l'aime. Et puis Robin...

   Ah, Robin... Vous savez, je l'aime d'amour Robin. Je l'ai toujours dit, depuis le premier jour de notre rencontre. Le coup de coeur. Le coup de foudre. Elle ne m'a jamais déçu, et elle m'a même souvent agréablement surpris (je l'aimais avant d'apprendre qu'elle avait été une vedette au Canada, qu'elle avait collectionné les tubes et qu'elle avait couché avec James Van Der Beek). Elle m'a souvent fait beaucoup rire mais m'a-t-elle déjà fait pleurer ? Jamais ! L'épisode Symphony Of Illumination, qui clôture la première partie de la saison 7, s'en est chargé avec brio. Je me doutais bien que Cobie Smulders était plus qu'une bonne danseuse et une bonne comique. Elle est bel et bien une vraie bonne actrice et, pour la première fois, elle a pu démontrer toute l'étendue de son talent. Après un cliffhanger qui laissait sur le cul mais qui rendait aussi un peu perplexe -Robin, enceinte ? Ku-wua ?- les auteurs se sont débrouillés comme des chefs pour nous trimballer d'une émotion à une autre, entre joie et peine. Non seulement Robin apprend qu'elle n'est finalement pas enceinte mais, en plus, qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfant. L'annonce était émouvante mais toute la suite l'était encore plus : Robin qui ment à ses amis pour ne pas flancher, Robin qui flanche finalement, Robin seule sur un banc sous la neige, Robin qui éclate en sanglots dans les bras de Ted après sa belle surprise kitchissime... Et cette image abominable de ses enfants imaginaires qui disparaissent. Dur. 

   Un peu bousculé par ce grand épisode, je risque d'avoir un peu plus de mal à évoquer les précédents. Certains étaient pourtant pas mauvais du tout. Celui consacré à l'ouragan Irene était sans grand intérêt par contre. Il avait le mérite de réunir toute la bande mais l'humour n'y était pas franchement efficace. Tick Tick Tick... manquait de subtilité et succombait même très souvent à la facilité suite à la "bêtise" de Robin et Barney mais, au moins, c'était drôle... jusqu'à ce que ça devienne poignant. On s'est débarrassé pour l'occasion de cette satanée Nora, partie draguer depuis George Clooney dans les pubs Nespresso. Elle y est bien plus à sa place : transparente et interchangeable donc. L'histoire du "sandwich" de Ted et Marshall était super lourde... jusqu'à ce qu'elle devienne hilarante grâce à la caméra de vidéo-surveillance ! The Rebound Girl a mis en avant de très belle manière le chemin parcouru en tant que couple par Lily et Marshall. On pouvait d'ailleurs facilement s'identifier à eux. Ca m'a bien plu. Les délires de Barney avec son vrai-faux bébé étaient tellement WTF/improbables qu'ils en devenaient marrants, quelque part. J'ai quand même mis un peu de temps avant d'entre dans le jeu.

vlcsnap_2011_11_13_12h17m30s2 vlcsnap_2011_11_13_12h10m44s36


// Bilan // Quelle joie immense que de reprendre plaisir à regarder How I Met Your Mother ! Et ça ne se joue pas que dans l'instant, en plus, puisque l'on se surprend même à attendre de nouveau avec impatience l'épisode suivant ! Les personnages sont un peu plus matures chaque année mais cette saison, je vous le dis, c'est celle de la maturité ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le dernier épisode était très bon. Même si je préférais la série au stade de pure comédie (il y avait quand même des moments d'émotions) des premières saisons, cette année ils franchissent vraiment le pas de la dramédie et ça marche assez. En saison 6 j'avais trouvé ça assez raté.<br /> <br /> La saison 7 est donc pas trop mal, elle ne ratrappe pas les saisons 4, 5 et 6 qui étaient quand même bien en dessous, avec juste quelques épisodes qui étaient sympas, et des cliffhangers énervants. Là au moins on a quelques épisodes drôles et touchants, l'épisode 12 était à la fois drôle (avec les blagues sur la perche, ou la naïveté de Lyly et Marshall) et touchant donc pour moi aussi c'est l'un des meilleurs depuis bien longtemps.
E
"Elle s'est transformée ces derniers temps en dramédie de 22 minutes", c'est justement ça le probleme selon moi, si on a commencé a regarder HIMYM c'est avant tout parce que c'est une sitcom et qu'elle nous faisait rire, or maintenant elle n'est drole que par moments et pas à chaque epsiode(j'ai plus ri cet automne devant desperate housewives que devant HIMYM c'est dire), et comme elle a le format d'une sitcom bah en faire une dramédie c'est pas forcément gagnant.La série manque cruellement d'humour cette saison.
M
Je crois que tout est dis ! J'ai adoré ce dernier épisode, et les precedents aussi, je souhaite une deuxieme partie de saison aussi reussi (voire mieux ???), je me demandé combien il y aura d'épisode ? car quand la serie a été renouvelé, c'était pour 2 saisons de 22 épisodes mais vu les audiences de HIMYM et 2 Broke Girls, peut-etre qu'il y aura 24 épisodes !?!
L
De même que WaltPinkman57, je n'ai jamais cessé d'aimer la série, même si je reconnais qu'elle a eu quelques (grosses) baisses de régime, mais ça me fait plaisir de te voir l'apprécier à nouveau =) D'autant plus que, d'après ce que j'ai pu lire çà et là sur le net, tu n'es pas le seul à avoir de nouveau foi en HIMYM. C'est compréhensible : ces quatre épisodes étaient franchement bons, surtout quand on les regarde comme un tout : ils montrent une réelle évolution de la série et de ses personnages, même si ce sont surtout Barney et Robin qui sont mis en avant.<br /> J'ai beaucoup aimé "Disaster Averted", personnellement, tout y fonctionnait bien : le groupe, l'intrigue, les gags (l'ours, le retour du slap bet (inépuisable !), Marshall et Barney qui tentent de parler français (je ne m'en lasse pas), le boogie-boarding...) La scène de fin, évidemment, a réchauffé mon coeur de shipper (Barney/Robin are endgame. Period.) En revanche, j'ai moins aimé "The Rebound Girl" : le délire adoption était sympa, et bien dans le style de la série, mais j'ai pas vraiment accroché, quelque chose ne collait pas. Le cliff de fin m'a laissée sur le cul et franchement enchantée à l'idée d'un bébé Robin/Barney, même si je me doutais que c'était trop tôt et qu'en plus il ne pourrait pas y avoir deux enfants en même temps dans la série.<br /> Et "Symphony of Illumination"... tu as déjà tout dit. Robin était magnifique, je trouve qu'elle crève vraiment l'écran cette saison (meilleur jeu d'actrice de Cobie Smulders ?). La scène où les enfants disparaissent était bouleversante, je ne m'en suis toujours pas remise. J'ai rarement été touchée par un épisode de série comme je l'ai été par celui-ci. HIMYM est plus qu'une sitcom banale à mon sens : les moments tristes (rupture Lily/Marshall, mort du père de Marshall, Barney et son père, et maintenant Robin qui choisit Kevin devant Barney + la découverte de sa stérilité) sont mis en scène de manière simple, pas larmoyante, sans jamais se départir de la légèreté et de l'humour caractéristiques de la série, ce qui s'avère à chaque fois franchement efficace. J'ai été bien plus émue par ces moments que par une "grande" série dramatique tire-larmes comme Grey's Anatomy par exemple (série que j'aime beaucoup par ailleurs, ça n'empêche pas).<br /> Un bilan de mi-saison très positif, donc, même si on peut regretter que Ted, Marshall et Lily aient été un peu mis de côté au profit de Barney et (surtout) Robin, ce dont je ne me plains pas. S'il s'avère à la fin de la saison qu'elle n'est pas la mariée... disons que ça ira mal pour les producteurs x)
W
Je n'ai jamais cessé d'aimer la série et te voir l'encenser à nouveau me fait tellement plaisir! Par contre, mon préféré était Disaster Averted: il m'a beaucoup fait rire!
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 503
Derniers commentaires
Archives
Publicité