Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
7 décembre 2011

Desperate Housewives [8x 09]

dnes_season4_dh_susan_minib

Putting It Together // 8 200 000 tlsp.

44030376_bis


 vlcsnap_2011_12_05_21h34m03s0 vlcsnap_2011_12_05_22h02m23s104

   Après cet épisode de Desperate Housewives, une chose est sûre : la fin de la série ne mettra pas en scène le suicide de Bree, comme pour boucler la boucle après celui de Mary Alice en ouverture. C'était une option plus qu'envisageable, la plus évidente même. Au fond, je crois qu'elle m'aurait plu. Mais je me connais, je l'aurais détesté aussi parce que je l'aurais jugé trop prévisible. Le mystère reste donc entier... Je suis toujours assez fan de l'idée du suicide collectif cela dit ! En revanche, la méga explosion qui fait sauter tout Wisteria Lane, maquillée en accident alors que toute la bande est en fait partie vivre sous le soleil des tropiques, je rappelle tout de suite à Marc Cherry et ses auteurs que ça a déjà été fait dans Melrose Place hein ! Non mais je préfère prévenir...  Maintenant, tout le monde ou presque est au courant pour le meurtre. L'affaire prend une ampleur incroyable. Nos quatre héroïnes, évidemment, et leurs maris (ou ex-maris) respectifs savent, ainsi que Ben, le petit nouveau qui paraitrait presque trop gentil pour être complètement honnête. Il n'y a que Renee et McCluskey -qui partagent une scène assez drôle dans cet épisode d'ailleurs- qui sont loin de se douter de quoi que ce soit. Combien de temps avant qu'elles soient mises au parfum (involontairement sans doute) ?

    Comme on pouvait s'y attendre, à plus d'un douzaine d'épisodes de la conclusion, le personnage de Chuck ne pouvait pas rester vivant bien plus longtemps avec tout ce qu'il avait deviné. On a quand même toujours du mal à comprendre comment il a pu s'acharner à ce point sur Bree pour finalement une simple rupture accompagnée d'une humiliation somme toute pas si terrible. On va mettre ça sur le compte de la psychose propre aux habitants de Fairview. Ses confrontations en début d'épisode avec Lynette, Susan et Gaby étaient plutôt amusantes, bien qu'absolument pas surprenantes. Elles ont toutes réagi comme on pouvait s'y attendre : l'une n'a pas sourcillé, l'autre a flippé à mort et la dernière a joué la carte de l'humour, en vain. Ce n'est pas maintenant qu'on les changera ! Bree n'a pas eu droit à l'interro surprise mais elle s'est offerte une soirée bien alcoolisée en échange, ainsi qu'une belle gueule de bois. J'espère que les scénaristes ne feront pas toute une histoire de sa rechute et qu'elle sera réglée rapidement. Ce serait une perte de temps. Mais c'est peut-être par ce biais qu'ils ont l'intention de réunir Bree et ses amies. Si elle ne leur cache pas sa détresse ou si elle se ridiculise bien comme il faut devant elles, elles ne pourront pas rester insensibles et ne rien faire. 

   Le grand avantage de cette saison, c'est qu'elle est moins prévisible dans l'ensemble que les précédentes. A ce stade, difficile d'imaginer ce qui va se passer. Le désavantage, c'est qu'il faut évidemment combler un maximum pour délayer la sauce. Et ça, ça ne date pas d'aujourd'hui. Entre deux scènes très émouvantes ou embarrassantes -mais dans le bon sens du terme- avec Bree -une pensée émue pour le beau face à face final entre elle et Mary Alice- on doit se coltiner les idioties de Susan. Elle s'est mise en tête l'idée de partir pour New York, sans vraiment prendre la peine d'en discuter avec son mari. Pour une fois, Mike réagit mais tout cela frise le ridicule. Heureusement, Leslie Jordan sauve les passages dans lesquels il apparait. Gaby ne se débrouille pas bien mieux en gigotant dans tous les sens pour prévenir Carlos du danger. On a connu le petit bout de femme plus drôle et inspirée. Lynette casse l'ambiance, comme d'habitude, et provoque sans le vouloir, sans doute, la rupture entre Tom et Jane. Le secret qu'ils partagent désormais ne manquera pas de les rapprocher... Dans la grande tradition de la série, pour la millième fois, un personnage se fait renverser, en l'occurence Chuck. Est-il mort ? Si l'on en juge par les intrigues similaires passées, non, pas tout à fait. Il sera encore vivant au moins un épisode histoire d'user de la menace qu'il représente jusqu'au bout du bout. Mais est-ce vraiment Carlos qui lui a roulé dessus ? Tout porte à le croire mais ce serait presque trop facile... Si Orson pouvait encore conduire, j'aurais juré que c'était lui ! Mais sinon, je mise sur Ben...

vlcsnap_2011_12_05_21h53m06s132 vlcsnap_2011_12_05_21h48m30s225


// Bilan // L'étau se resserre autour des héroïnes de Desperate Housewives. Cet épisode, plus sombre qu'à l'accoutumée, sied parfaitement à Bree, depuis toujours la meilleure d'entre elles. Si le remplissage pour les autres n'était pas aussi pauvre, la série aurait pu signer l'une de ses plus poignantes heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je pense qu'on peut dire que la saison 8 commence vraiment , comme tu dis il y a beaucoup de remplissage mais il va y en avoir encore plus , il doit rester 13/14 épisodes , je me demande bien où est-ce qu'ils vont aller ? <br /> "Je suis toujours assez fan de l'idée du suicide collectif cela dit" tu as de l'espoir Lulla et avoue tu rêves toujours du suicide de Susan ^^<br /> En effet c'était très touchant la scène entre Bree & Mary-Alice.<br /> Bon je fais aussi mes petits pronostics pour Chuck donc Carlos ou Ben , Bree n'irait pas jusque là enfin elle est capable de tout pour ses amies mais ce n'est tellement pas elle donc je reste sur Carlos ou Ben ou allez je vais oser : Mike , il n'aura pas chaumé depuis Orson lol<br /> Au final même si les personnages perdent en fraicheur c'est toujours sympa à suivre.
O
Si les auteurs veulent faire une fin à la Melrose Place, non merci. Déjà que dans MP la fin était plus que ridicule, alors dans DH, j'imagine même pas le résultat.
D
Ce qui est assez choquant c'est qu'une housewife décide de vouloir se suicider ... Après il est évident qu'elle ne le ferra pas . Puis la dernière scène était vraiment excellente , déjà revoir Mary-Alice est une putain de bonne idée , mais en plus faire le parallèle entre les deux vies de ces deux femmes est aussi une très bonne idée . Mais après tu penses ce que tu veux :)
A
Justement le clifhanger c'est "est-ce Bree ou Carlos ?" Gabi va penser que c'est Carlos puisqu'il s'est "évadé", Renée va penser que c'est Bree. Je pense que ça sera probablement aucun des deux mais plutôt le nouveau voisin dont j'ai oublié le nom.<br /> <br /> Je regarde pour finir la série mais honnêtement et objectivement c'était mauvais. Je ne suis pas un hater mais on se croirait dans "Plus Belle la vie", le flic devient littéralement "evil" d'un coup. <br /> <br /> Et il ya plein d'incohérences. Je veux dire Gaby ne se doutait pas qu'on finirait pas découvrir que c'était son beau père? Carlos s'échappe du centre de désintox, personne ne prévient sa femme. Normal; Puis si Carlos avait vraiment renversé Chuck, ça n'aurait aucun sens, il est devenu alcoolique pour avoir tuer quelqu'un par accident et a été traumatisé par sa mère renversée par une voiture... <br /> <br /> Et il y a Mike, une incohérence à lui tout seul c'est typiquement le personnage qui n'a aucune personalité; Il est là puis c'est tout. Si c'est dans l'intérêt de l'intrigue qu'il soutienne Susan, il la soutiend, là faut surtout pas qu'elle parte à N.Y. (ça serait tellement dommage.....) tout d'un coup c'est plus "je veux te protéger toi et M.J." ça devient "c'est pas mon rêve de partir" Heu? Tu as un rêve Mike? Tu as des émotions ? c'est nouveau. Autre incohérence, ce que ce permet le flic, il a aucun collègue ? Je comprends pas. Déjà le fait que Susan est littéralement peint la scène de crime (srsly, Susan ? Srsly ?), mais en plus que le flic tombe dessus et s'en serve comme une espèce de preuve.<br /> <br /> Je sais, toutes les séries ont des défauts, mais bordel, ils ont des millions de budjet, une série qui était l'une des plus regardée et qui avait une première saison, et quelques autres énormes, et ils font n'importe quoi pour la dernière saison. J'ai l'impression que les scénaristes se retrouvent autour d'une table "Qui a la blague de Gaby aujourd'hui ?" "On peut refaire revenir Marie Alice pour un guest ?" "Bon qu'est ce qu'on fait maintenant que Chuck a tout découvert à la mid season ? Bah comme d'habiture ! On le met dans le coma, qu'est ce tu veux faire d'autre ?"<br /> <br /> La seule scène sympa c'est entre Renée et McClusky. Et niveau "émotion" entre Tom et sa désormais ex-copine.<br /> <br /> Mon dernier "coup de gueule" concerne la scène finale, c'est quoi ce suspens à la con ? Bree ne se suicidera on le sait déjà. 1. Ils ont déjà fait le coup avec Eddy. 2. Le vrai cliffhanger aurait été que Bree se suicide, là il y aurait eu un réel choc. 3. Vu que ce n'était pas possible, ce que je comprends, pourquoi faire cette tentative de suicide ? La série peut trouver autre chose que la tentative de suicide pour faire du drama quand même...<br /> <br /> #cestdit
K
Personnellement j'ai tout de suite pensé à Orson pour une simple raison: cette scène ressemble très fortement à la scène où Orson renverse Mike, même mise en scène, même plan sur l'homme à terre, à tel point que j'étais persuadé que l'on allait voir Orson au coin de la rue dans sa voiture comme dans le 2x24<br /> Seul problème:Orson est en fauteuil, je n'y ait pensé seulement qu'après, mais il n'est peut-être pas entièrement hors du coup ceci dit.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité