Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
3 décembre 2011

Glee [3x 07]

dnes_season4_glee_rachel_mi

I Kissed A Girl // 7 900 000 tlsp.

44030376_bis


 vlcsnap_2011_12_01_23h14m34s126 vlcsnap_2011_12_01_23h06m45s37

   Si ce nouvel épisode de Glee est globalement réussi par bien des aspects, c'est surtout au niveau de ses numéros musicaux qu'il excelle ! Le Girls Just Wanna Have Fun signé Finn était une reprise convaincante d'une chanson que l'on a pourtant entendu des dizaines et des dizaines de fois dans des versions différentes. La sienne n'était pas forcément si originale que ça mais, dans le contexte, elle passait très très bien. Je suis rarement fan des interprétations de Cory Monteith en plus mais il s'est bien débrouillé cette fois. Il a failli avoir du charisme. J'ai bien dis "failli". Ses excuses chantées auprès de Santana étaient touchantes en tous cas, de même que la scène du coming-out de la jeune fille à sa grand-mère. On regrette quand même un peu de ne pas avoir assisté à celui qu'elle a fait auprès de ses parents. Mais l'a-t-elle vraiment fait ? Je n'en suis pas si certain... Le I Kissed A Girl, super fun, était un bon moment aussi. La série va visiblement puiser dans TOUT le répertoire de Katy Perry ! Qu'attend la chanteuse pour venir faire une apparition ? Après tout, elle s'est déjà invitée dans How I Met Your Mother. Aucune raison qu'elle boude Glee !

   Je l'ai déjà avoué mais je n'ai pas peur de le répéter : Beist ne me laisse pas insensible. A chaque fois, elle me fiche les larmes aux yeux la bougresse ! Oui oui, je parlais uniquement de ça. Sa reprise de Jolene de Dolly Parton était superbe. J'ai redécouvert la chanson et je cherche maintenant toutes les reprises qui en ont été faites. Glee me fait souvent cet effet-là, pas vous ? Quant à l'intrigue qui va avec, je suis un peu moins fan. C'était touchant mais pas drôle. Et il n'y a rien de pire qu'une Sue Sylvester pas drôle. Je crois que l'on en conviendra tous. La campagne a d'ailleurs été super bâclée par la même occasion mais c'est sans doute un mal pour un bien... Il en va de même pour l'élection au sein même du lycée McKinley mais l'affaire de la tricherie a le mérite de mettre le Glee Club dans une situation inédite : Rachel ne participera pas aux Sectionals contrairement aux années précédentes (sauf changement de dernière minute). Ce qui veut dire plus de temps sur scène pour les autres, ceux que l'on entend moins. Sauf bien sûr si toute la place est offerte à Kurt et à Blaine... Leur F*****n Perfect était bien sympa, mais il allait bien mieux à Darren Criss qu'à Chris Colfer, et il se transformait parfois un peu en concours de grimace.

   J'ai été moins sensible à la prestation de Puck, sans doute parce que je ne connaissais pas la chanson et que le coup de la guitare et du déhanché ravageur, il nous l'a déjà fait pas mal de fois. Il reste le garçon de la troupe à avoir la voix la plus intéressante en tous cas. Coté intrigue, je suis dans le regret de vous annoncer que Quinn, ma chouchoute des débuts, est en train de me sortir par les yeux. On sait parfaitement qu'elle va créer le prochain scandale en révélant le "secret" de Puck, c'est-à-dire qu'il a couché avec Shelby. J'imagine que c'est le genre de storylines obligatoires dans ce type de série mais elle méritait peut-être d'être traitée avec un peu plus de subtilité et d'originalité ! 

vlcsnap_2011_12_01_23h07m15s85 vlcsnap_2011_12_01_23h34m07s78


// Bilan // Ce sera un "grand oui" pour les morceaux choisis dans cet épisode et leurs interprétations; mais ce sera un "petit oui" pour les intrigues tricotées autour. André Manoukian, Lio, Marianne James : sortez de ce corps !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Depuis le début de la saison 3, aucun titre ne m'avait donné envie.Et cet épisode est une bonne surprise. A part le titre de Blaine et Kurt (je l'ai simplement passé dès les premières secondes), les autres titres étaient excellents avec une grosse préférence pour I kissed a girl. Dommage les histoires ne suivent pas et je continue de dire que le coming out de Santana est mal geré, alors que son secret avait été bien mené jusqu'à présent. <br /> Comme toi, j'ai trouvé Cory Monteith très juste pour une fois. Il n'en fait pas trop. Il a l'air plus à l'aise dans ce genre de chansons plus posées que dans l'ambiance rock dans laquelle on place souvent Finn.
M
La version de Samuel n'est rien comparé à celle de Vicci Martinez dans The Voice ;)<br /> Sinon j'en ai un peu marre d'entendre du Katy Perry dans Glee...
K
Cet épisode était très réussi musicalement, une première depuis un moment, au niveau des storylines je doit dire que celle de Santana est très bien traitée, tout particulièrement son discours à sa grand mère, très touchant !<br /> <br /> Pour Jolene je doit dire que je suis un peu déçu de cette version, surtout à côté de celle du gagnant du Glee Project, Samuel, j'avais en fait espéré qu'ils auraient gardé cette chanson pour son arrivée<br /> Tu peux la voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=ZP_BWWmA5nE
E
pour jolene, les white stripes ont fait une reprise
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 183
Derniers commentaires
Archives
Publicité