Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
17 novembre 2011

Parenthood [3x01 > 3x 08]

65716625

 Saison 3, épisodes 1 à 8 // 5 370 000 tlsp.

44030377


   vlcsnap_2011_11_10_22h59m16s79 vlcsnap_2011_11_10_23h01m20s39
    

   Maintenant que les Walker de Brothers & Sisters ont définitivement quitté l'antenne, il ne me reste plus que les Braverman pour pleurer. Je dois dire qu'ils se donnent du mal pour m'émouvoir et ils échouent rarement. Combien de fois ai-je eu les larmes aux yeux en ce début de saison ? Trois ou quatre. C'est une bonne moyenne sur seulement 8 épisodes ! Bravo donc en premier lieu à Michael B. Jordan alias Alex, qui, lors de sa scène d'adieux avec Kristina, m'a ému aux larmes. Cette séparation avec Haddie était absolument déchirante et surprenante, car rien ne le laissait présager à l'épisode précédent, mais plus vraie que nature. Oui, parfois, on cesse d'aimer sans que cela ne réponde à aucune logique. C'est aussi difficile à admettre pour la personne quittée que pour la personne qui s'en va. Parenthood a su raconter cela avec justesse. La petite "protégée" de Julia m'a touché elle aussi. L'actrice y est pour beaucoup. Je la trouve particulièrement naturelle et son sourire est incroyable. L'intrigue en elle-même est probablement la meilleure que Julia et Joel aient eu jusqu'ici (ce qui n'est pas très difficile). Dommage qu'elle soit à ce point sans surprises... C'est pile le problème que rencontrent Crosby et Jasmine dans leurs nouvelles vies l'un sans l'autre. On s'ennuie un peu car on a déjà vu mille fois ce qu'une séparation lorsque l'on a un enfant peut provoquer chez les différents protagonistes. Pour le coup, ça a même été fait mieux ailleurs. Mais l'émotion est là, alors...

vlcsnap_2011_11_11_17h32m58s122 vlcsnap_2011_11_10_22h44m20s78

   Pour le moment, je trouve la saison 3 plus équilibrée dans l'utilisation des personnages. Personne n'est vraiment mis sur le bas coté, même pas le jeune Drew. Il n'est définitivement pas homosexuel, ce qui me chagrine toujours un peu, mais sa première histoire d'amour est toute mignonne à suivre, pas à pas. Les auteurs ont eu la bonne idée d'avancer doucement, sans brusquer les événements. C'est d'autant plus réaliste. Amber est plus en retrait mais son besoin d'indépendance et ses fêlures sont toujours traités avec autant de soin. J'ai beaucoup aimé son intervention auprès de son père pour "sauver" sa mère de la peine qu'elle était sur le point de s'infliger à nouveau. Si Seth est dépendant à l'alcool et à la drogue, Sarah est addict à son ex-mari et c'est tout aussi destructeur au final. Lauren Graham et John Corbett ont une belle alchimie qui a été très bien utilisée. Mais rien ne vaudra JAMAIS Mark. C'est fou l'effet que Jason Ritter me fait dans ce rôle ! Il est tellement parfait... Il ne faut plus toucher à leur couple, m'sieurs-dames les scénaristes. Faites-les construire ensemble mais ne les séparait plus. JAMAIS.

    De leur coté, Adam et Kristina goûtent à nouveau aux déboires et aux joies de l'arrivée d'un nouveau né dans la famille. Cela se traduit par de l'épuisement, du dégoût de son propre corps, de l'amertume... mais beaucoup d'amour aussi. Je ne voudrais pas abuser du terme "réaliste" mais c'est pourtant celui qui convient le mieux. Je suis nettement moins fan de l'intrigue professionnelle d'Adam et Crosby (notamment le passage ridicule où l'aîné se déguise en rappeur bling bling - Parenthood manie bien l'humour dans les dialogues mais pas tellement dans les situations). L'avantage, c'est qu'elle raccroche la série à cet esprit musical très seventies qui participe à son charme discret. C'est bien le seul que je vois. Combien de temps avant que Crosby ne couche avec sa hot standardiste ? Zeek et Camille font toujours partie des meubles. Leurs interventions sont donc rares mais pertinentes. C'est sans doute mieux ainsi.

vlcsnap_2011_10_30_15h16m44s131 vlcsnap_2011_11_12_15h45m09s52


// Bilan // Pas d'évolutions majeures dans Parenthood en ce début de saison 3. La vie des Braverman suit son cours plus ou moins tranquillement et il fait toujours bon passer quelques instants à leurs cotés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis une grosse fan de cette série. J'étais aussi très fan de B&S mais Parenthood décroche la palme du réalisme. Ce que j'aime le plus, c'est le naturel, les clins d'oeil, les non-dits qui s'évanouissent dans le quotidien d'une famille. Personnellement, je trouve qu'il y a une certaine poésie dans Parenthood, dans sa façon d'aborder le monde, les émotions mais aussi dans la façon de filmer. <br /> J'ai également beaucoup apprécié le départ d'Alex et la triste réalité des histoires d'amour.J'attendais cependant davantage de retombées sur cette séparation. Haddie s'en sort finalement bien pour perdre son premier amour. Il aurait pu être judicieux de développer ce côté, ainsi que l'impact qu'à une relation sur une famille entière (Alex étant bien intégré à la famille). <br /> J'aime aussi énormément le personnage de Kristina. Elle est gonflante et à la fois complètement touchante dans son rôle de mère. <br /> Par contre, je ne vois pas pourquoi un personnage gay serait nécessaire. Parenthood se veut réaliste et toutes les familles n'ont pas un membre gay dans leur famille. <br /> Bref, toujours un coup de coeur pour Parenthood qui dure depuis 4 ans ;)
L
@Tyler: Sauf que dans "Brothers & Sisters", ça n'a pas été traité du point de vue de l'adolescence. Dans le cadre de "Parenthood", je trouve que ça aurait été super intéressant. Ca aurait contrasté avec ce que peut faire "Glee" sur le sujet par exemple.
T
@ikku : Pourquoi devrait-il forcément y avoir un personnage gay ? C'est dingue ça. C'est pas obligatoire d'avoir toute la panoplie. A ce moment là c'est plus une série réaliste, juste une série qui accumulent les personnages afin de toucher toutes les communautés. Je trouve que ça ne manque pas. On a déjà eu des personnages gay dans Brothers & Sisters, Parenthood n'a pas à copier sa grande soeur.
I
Non mais il arrive quand l'homosexuel de la série ? C'est dingue qu'une série comme celle-la n'est pas un personnage gay ... Le coming-out de Drew serait tellement intéressant à traiter ...
C
par erreur, tu as indiqué saison 4 en tête de chapitre...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité