Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
25 septembre 2011

How I Met Your Mother [7x 01 & 7x 02]

dnes_season4_himym_ted_mini

The Best Man (Season Premiere) // The Naked Truth

11 000 0000 tlsp. // 12 220 000 tlsp.

44030376_bis // 44030376


 vlcsnap_2011_09_24_10h55m52s12 vlcsnap_2011_09_24_10h59m22s63

    Après une saison 6 médiocre, gâchée par Jennifer Morrison et des scénaristes à court de bonnes idées mais pas d'idées, How I Met Your Mother débute sa saison 7 sans véritable pression étant donné qu'elle a déjà été renouvelée l'an passé pour deux saisons supplémentaires. A moins d'une catastrophe audimatique, on devrait donc avoir une saison 8. La voix-off de Ted s'en amuse d'ailleurs en insistant par deux fois sur le fait que ses enfants, et donc nous aussi, ne sommes pas prêts de connaître le fin mot de l'histoire. Le second degré, tout ça, c'est bien, mais moi, là, ça ne m'a pas fait rire. Cela m'a surtout donné envie de pleurer... C'est pourtant un véritable atout pour l'équipe ce double renouvellement car ils peuvent ainsi écrire les arcs scénaristiques non pas sur une mais deux saisons. J'ai le sentiment que c'est bien ce qu'ils sont en train de faire mais tout semble malheureusement cousu de fil blanc. 

   Dans le Season Premiere intitulé The Best Man, après un court flashforward qui ne nous a rien apporté par rapport à ce que l'on savait déjà (mais c'est désormais une habitude), retour sur le mariage de Punchy, un des événements annoncés depuis la saison dernière. Comme prévu, il ne s'y est rien passé d'extraordinaire. Les bases de la saison sont néanmoins posées : on parlera beaucoup de la grossesse de Lily et Marshall, mais c'était une évidence; et le triangle amoureux Robin/Barney/Nora va tenter de nous passionner jusqu'à ce que monsieur choisisse l'une de ses deux prétendantes pour se marier, vraisemblablement dans le final. Il ne faut pas rêver, ça n'arrivera pas avant. Il ressort ici de ces deux intrigues, une scène chorégraphiquée parfaitement exécutée par Neil Patrick Harris et Cobie Smulders -qui n'avaient plus rien à prouver dans ce domaine- qui était un peu gratuite mais plaisante; et un gag récurrent amusant quant à savoir comment Marshall allait ruiner le mariage de Punchy. La réponse était surprenante ! Les blagues sur les discours de Ted étaient en revanche ratées et lourdingues. Un épisode correct en somme.

   Dans le second épisode, The Naked Truth, Marshall reprend ses mauvaises habitudes avec des gags un peu ratés qui consistent à faire jouer à Jason Segel le mec bourré et exhibitionniste, soit, en gros, ce qu'il fait dans tous ses films au cinéma. Mais même au-delà de ça, ça n'apporte pas grand chose, à part gagner du temps en attendant de rentrer dans le vif du sujet : il va devenir papa et cela lui fait peur, il ne se sent pas prêt. Je suppose que ce sera bientôt à Lily de se poser ce genre de questions, de manière plus inspirée cette fois j'espère. En attendant, Alyson Hannigan fait de la figuration, tout comme Cobie Smulders, reléguée au second plan le temps que Barney réussisse à reconquérir sa Nora. Evidemment, lorsque la boîte à blagues se transforme en amoureux éperdu, on rit nettement moins. Surtout quand il a en face de lui cette Nora qui n'a vraiment rien à offrir à la série. Elle n'est ni drôle, ni attachante, ni agréable. Bref, encore raté ! C'est sans doute en se rendant compte qu'ils étaient incapables d'écrire de nouveaux personnages féminins intéressants que les scénaristes ont décidé de recycler de vieux protagonistes à commencer par Victoria, la seule vraie surprise de cet épisode (qui a bien grossi on dirait). Elle nous ramène à une époque où la série était vraiment bonne et inventive. Espérons que dans le prochain épisode, la magie opère à nouveau grâce à son retour. Je ne déteste pas l'idée et il fallait bien que ça arrive de toute façon. On n'était jamais revenu sur son cas... L'apparition de l'excellent Martin Short sur un fond vert hideux (assumé ?) m'a un peu déçu mais on est amené à le revoir. 

vlcsnap_2011_09_24_11h10m25s31 vlcsnap_2011_09_24_11h27m48s227


// Bilan // "Les enfants, on y est presque... enfin non, on en est encore en loin !" Cela fait bien longtemps que How I Met Your Mother ne me fait plus beaucoup rire et c'est pour cela que j'ai décidé cette année de regarder les épisodes non pas un par un mais par blocs, en espérant ainsi apprécier davantage la saison 7. Je vous donne donc rendez-vous dans quelques semaines pour l'épisode d'Halloween avec Katie Holmes et je reviendrai à ce moment-là aussi sur les épisodes précédents. D'ici là, enjoy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis d'accord avec la critique postée pour ces deux épisodes de himym, ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages après ce bout de temps mais rien de transcendant comme tu le dis...Même si Barney pouvait (souvent) être lourd avec ces blagues, ces conquêtes je sens que son personnage d'amoureux transi va être un peu lourd.. et puis oui comme le dit Tequi j'espère sincèrement que Robin finira avec Barney car je n'aime déjà pas le personnage de Nora et la saison ne fait que commencer... ^^<br /> En tout un grand MERCI pour toutes les critiques que tu postes, c'est un peu devenu ma bible en ce qui concerne les séries (que ce soit Cougar Town, HIMYM, Glee Californication ou encore Fringe), ça fait du bien de pouvoir partager ses opinions sur un épisode, de lire des suppositions, ce qui donne encore plus envie de regarder la suite, alors merci beaucoup!
T
Je crois que le fait de les regarder par blocs est une bonne idée que je suivrai également parce que comme toi je commence à me lasser. J'ose tout de même espérer qu'on saura qui est la mère d'ici la fin de saison histoire que la prochaine soit basée sur leur relation. Et puis j'espère bien que c'est avec Robin que Barney va se marier ! (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais il m'avait semblé qu'au tout début de la série, Ted dit à ses gamins un truc du genre "avant que Tante Robin ne soit mariée à Oncle Barney" mais j'ai peut être rêvé ! )
L
@JohnJohn: On ne va pas spoiler ici mais je te conseille d'aller faire un tour sur cette news que j'ai écrite au sujet de la venue de Katie Holmes => http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18607418.html<br /> <br /> Et Victoria ne peut effectivement pas être la mère pour la raison que tu as évoquée et le fait que c'est une étudiante de Ted aussi...
J
J'ai trouvé ces deux épisodes plutôt satisfaisants, pleins de bonnes intentions niveau scénario et avec l'impression d'être revenu à l'époque où How I Met était drôle (même si beaucoup de blagues étaient très moyennes).<br /> Mais je suis d'accord avec la plupart des critiques soulevées ici. Pas la peine d'en rajouter, donc.<br /> Quelques détails : le fond vert derrière Martin Short est vraiment hideux, très kitsch, comme les bruitages pendant la danse de Barney et Robin. Sérieusement, WTF ??? Je les ai d'ailleurs trouvés assez moyens, loin des performances de danse de The Office.<br /> Je croyais que Barney aller finir avec Nora, Ted avec (merde, c'est quoi son nom déjà ? ah ouais, Victoria) la patissière, Marshall et Lily enfin avec leur gosse, et Robin euh... désolé. La boucle aurait été bouclée. J'ai pas tellement envie de me taper le triangle Barney-Nora-Robin pendant toute la saison. Mais j'ai hâte de voir Katie Holmes en pumpkin à Halloween. C'est bien qu'ils ressortent les histoires de la "grande époque". Je me souviens d'un de ceux sur Halloween qui était véritablement mythique avec Barney ("Oh , go to hell").<br /> Dernier détail : Victoria ne peut pas être la mother, right ? cf le pied dans l'appart de la coloc (que feraient-elle là ??), et les gamins l'auraient remarqué si leur mère était si bonne patissière, non ? Avantage Katie, donc ? Elle est censée restée ou apparaitra juste quelques épisodes ?
D
J'ai beaucoup aimé le 7X01 et les discours de Ted, mais beaucoup moins le 7X02.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité