Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 septembre 2011

Revenge [Pilot]

vlcsnap_2011_09_06_01h58m16s245

19785599

 Pilot // 10 020 000 tlsp.

44030377

What About ?

Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a grandi sous le pseudonyme d'Emily Thorne, avec pour objectif de détruire ceux qui ont brisé son enfance et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...

Who's Who ?

Créée par Mike Kelley (Swingtown). Avec Emily VanCamp (EverwoodBrothers & Sisters), Madeleine Stowe (Le Dernier des Mohicans), Connor Paolo (Gossip Girl), Gabriel Mann, Joshua BowmanAshley Madewke (Secret Diary Of A Call Girl), Henry CzernyChrista B. Allen, Nick Wechsler...

So What ?

   "This is not a story about forgiveness" nous martèle celle dont la vengeance est un plat qui se mange... empoisonné. Blonde ou brune, douce ou torturée, nostalgique ou haineuse, Amanda Clarke devenue Emily Thorne pourrait bien nous conter la plus soap des séries de l'année. Très librement adaptée du Comte de Monte-Cristo de notre cher compatriote Alexandre Dumas, Revenge reprend les ingrédients qui ont fait le sel de tous les plus grands feuilletons, en y ajoutant une pincée de modernité et de douceur-amère. Habilement construit, lorgnant du coté de Damages, ce pilote nous dévoile d'abord les événements tragiques se déroulant à la fin de l'été pour mieux revenir ensuite sur les prémices de la vengeance entamée 5 mois plus tôt. Orchestré par une Emily VanCamp inspirée, prête à dévoiler une nouvelle facette de son talent, plus sombre, il est rythmé par les surprises, les faux-semblants, les premiers mystères, les premiers indices et les douces mélopées d'Angus & Julia Stone, particulièrement bien insérées dans le récit, qui enveloppent de tendresse et de nostalgie une héroïne troublante et déjà attachante. Les vagues de l'océan, prisonnières à l'infini, n'auront pas suffit à effacer les souvenirs et les douleurs de cette enfant meurtrie...

   Non loin de Point Pleasant mais bien plus proche de Newport Beach, Revenge ou le conte de fées qui a très mal tourné possède sa méchante reine, une dénommée Victoria, incarnée par la charismatique Madeleine Stowe. A elle seule elle cristallise tout le mal qu'une communauté fortunée peut faire à un honnête homme, perdu au coeur d'une spirale infernale. Si Emily a visiblement plus d'un tour dans son sac, elle a trouvé une rivale de taille à laquelle se mesurer. La confrontation s'annonce enthousiasmante même si l'on sait qui gagnera à la fin, si conclusion il y a. Romeo & Juliet semblent aussi s'inviter à la table de Revenge, tant il semble qu'une opposition va se former au fil de l'histoire entre la famille Grayson, et plus particulièrement le prétentieux Daniel, fils prodige, et la famille Porter, menée par Jack, le romantique et doux rêveur. Si seulement les acteurs choisis ne paraissaient pas si insipides...

   Avec Revenge, ABC a toutes les cartes en main pour nous offrir un soap-opera digne d'intérêt, comme on en attendait plus, qui n'a pas vocation à durer des années et qui aurait d'ailleurs sans doute fait une meilleure mini-série estivale qu'un drama de pleine saison. La mise en place de l'intrigue est efficace et faussement complexe. Elle parvient ainsi à capter notre attention du début à la fin sans en avoir l'air. Les personnages principaux prennent un peu plus d'épaisseur au fur et à mesure, même s'il reste encore beaucoup de boulot pour certains. Je n'ai désormais plus qu'une hâte: que les secrets profondément enfouis dans le sable des Hamptons des prochaines victimes de la machination d'Emily soient déterrés. 

What Chance ?

Face aux Experts, à l'Unité Spéciale et à l'American Horror Story, entre autres, Revenge n'a pour ainsi AUCUNE chance de survie. Si toutefois ABC parvient à la garder à l'antenne jusqu'au 13ème épisode, elle pourrait malgré tout obtenir une fin satisfaisante. Et peut-être que ce serait mieux comme ça...

vlcsnap_2011_09_06_02h02m22s146 vlcsnap_2011_09_06_02h04m59s177

How ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
À la lecture du pitch, je me doutais que cette série me plairait. Surement parce que je suis incapable de la moindre vengeance et qu'il est toujours intéressant d'en vivre une par procuration. Mais je ne m attendais pas à trouver un tel foisonnement de garces. Double plaisir donc. Ce premier épisode est assez passionnant même si j'ai eu le sentiment que beaucoup de clés nous étaient livrées trop vite. Il n'en reste pas moins que le tout est franchement divertissant et intriguant et que j'attends avec impatience la suite de ces petits meurtres entre ennemis. Je m'en vais mater le deuxième épisode de ce pas.
A
Voila la série que j'avais pas prévu de regarder, le trailer m'avait pas emballé. Mais un proche en voyage aux USA m'a dit que se campagne d'affichage était très importante aux USA ("Tu connais la série qui a pour une affiche une fille dans une robe noire avec des épines?") donc je me suis dit qu'ABC croyait vraiment en cette série donc j'ai tenté et je suis tombé sous le charme du premier épisode et des épisodes suivants, par contre je vois pas comment la série peut durer ;)<br /> <br /> Bonne continuation
D
Je te conseille de regarder le 2eme épisode, tu vas je pense adorer et revoir ton jugement ! enfin je l’espère parce que je suis déjà addict a cette série
J
mitigé! 10 millions ont regardé, la je m étonne , je pense que l'audience va s’effondrer par la suite!<br /> les personnage sont des caricatures déjà vu partout, j'ai crut me revoir dans newport beach! les même acteurs en moins inspirés!<br /> la méchante sorcière botoxée ressemble a toutes les garces de soap, rien de neuf! pourquoi pas une droguée ou une cinglée! la on a juste une julie cooper en plus moche et plus liftée!<br /> les jeunes acteurs sont insipides a part deux ou trois!<br /> emily van camp n'a pas les épaules suffisamment larges pour tenir un soap a elle toute seule!<br /> certaines scènes sortent direct des feux de l'amour!<br /> la maitresse dévoilée a cause de son amant empoisonné! pitié!! help!!<br /> on cherche de la profondeur en la trouvant un peu...<br /> et puis les scènes de grand luxe digne de dynastie me dégoute un peu! je suis pas altermondialiste, mais bon on est en pleine crise, la pire depuis 1929 et on essaye de nous captiver avec des petites grues pleines aux as...<br /> je regrette j'accroche pas pourtant j’adore les soaps mais même dans les feuilletons a l'eau de rose le luxe ne nous donne pas la nausée,on approche un peu gossip girl et ses pétasses de merde!<br /> voila c dit!!<br /> <br /> sinon je pense comme toi, la serie n'as pas d'avenir a long terme, un soap en prime time c casse gueule, brothers and sisters et desperate en savent quelque chose!<br /> le premier a été annulé et doit ses saisons a des acteurs géniaux quant aux deuxième, les intrigues ont coulé et ridiculisé la serie!<br /> melrose place restera le meilleur soap de tout les temps!<br /> la c sucré, aseptisé, aucune prise de risque, des chichi, des dialogues plats non vraiment je lâche!!!
I
Totalement déçu par le pilot. Je le trouve raté, j'avais l'impression de voir un vieux soap. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été captivé par l'histoire d'Emily ... J'espère que c'était pour moi un faux départ. Je vais regarder le second quand même.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 219
Derniers commentaires
Archives
Publicité