Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
5 août 2011

[Desperate Housewives] Wisteria Lane ferme ses portes

 19668897

Hallelujah !

   Je n'ai pas pour habitude de traiter des news sur le blog (malgré son titre... je vous raconterai un jour son origine d'ailleurs...) mais celle qui vient de tomber est bien trop énorme pour ne pas vous en toucher deux mots. Desperate Housewives s'arrêtera en 2012. La rumeur courait, j'avais l'intime conviction qu'ABC prendrait cette (bonne) décision mais on ne peut jamais être sûr de rien. Je pensais qu'ils attendraient de voir les audiences des premiers épisodes de la saison 8 avant de prendre une décision ferme et définitive. Peu importe maintenant : c'est ainsi et c'est un grand soulagement pour moi et j'espère pour tous les fans de la série.

   Pourquoi ? Parce que très très peu de séries en danger ont eu la chance de connaître leur sort avec 9 mois d'avance (et là je repense avec émotion à la famille Walker...). Lost l'a eu, avec encore plus d'avance d'ailleurs. Je n'ai pas d'autres exemples en tête mais cela a bien dû arriver. Les scénaristes, sans Marc Cherry dans les pattes en plus, n'auront donc aucune excuse s'ils rataient la dernière saison. D'autant que le cliffhanger de fin de la saison 7, je le répéte, était excellent et ne pouvait qu'introduire le dernier souffle des ménagères désespérées. Je soupçonne de toute façon le créateur de connaître la fin de la série depuis le début et j'espère qu'il ne changera pas d'avis. Les premières idées sont les meilleures. J'imagine que Mary Alice a encore quelques secrets bien enfouis à nous révéler... Cela permettra aussi de faire revenir quelques personnages qui ont marqué la série et je pense en particulier à Katherine. Ce serait dommage que Dana Delany ne fassent pas un petit coucou à ses anciennes camarades, de préfèrence en compagnie de Julie Benz. J'aimerais beaucoup revoir le pédophile Artz aussi, mais je ne me fais pas d'illusions. Une trève entre Cherry et Nicollette Sheridan pour une dernière apparition fantômatique ? Ce serait sympa. Susan Mayer se tirera-t-elle une balle dans la dernière scène du Series Finale ? Je prierai pour cela jusqu'en Mai 2012. Malgré tout le mal que j'ai pu dire sur la série ces dernières années, ici et ailleurs, je lui souhaite une belle mort car elle est et restera culte pour longtemps !

   Toutes mes pensées vont en ce jour à Marc Cherry, ce génie ! (ou pas) Vous pouvez déposer vos condoléances en commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
même si c'est vrai que les épisodes commencaient a se ressembler au fils des saisons , sa reste THE série !! Pour moi , je pense que 1 ou 2 saisons supplémentaires n'auraient pas été de trop . Il y avait encore quelques possibilités de faire quelque chose qui n'ai pas un air de déjà vu et qui serait suprenant pour les tlsp ...Ou pourquoi pas un Desperate housewives LE FILM !? je vais arreté de rever mouhahaha Enfin sa c'est que mon avis perso ..Je me demande déjà ce que je vais bien pouvoir regarder a la place :( ... Je crois que je vais me refaire toutes les saisons une derniere fois avant de regarder l'ultime (la saison 8) !
J
Ils n'ont pas intérêt à se louper avec une date butoire donnée aussi tôt , j’espère que ça ne sera pas la saison de trop parce que depuis quelques années ce n'est pas jojo , je n'ai pas retrouvé l'esprit des 4 premières saisons.<br /> Le retour de Eddie Britt (même si ça serait sympatoch)je ne vois pas à quoi ça servirait ; elle est morte et je ne vois pas ce qu'elle aurait à raconter.
K
Il y a un truc qui m'échappe, on parle du pédophile, de Robin etc.. Mais pour moi il n'y a qu'un seul personnage qui pourrait faire un retour fracassant, la fille de Tom Scavo!! J'ai l'impression que tout le monde l'a oublié (y compris les scénaristes), pourtant elle a la vingtaine mtn, elle pourrait faire une parfaite bitch pour la saison finale, s'en prendre aux Scavo et tuer l'un des membres, le père par erreur (en tentant de tuer la mère qu'elle a toujours haït) ou bien en faisant de la politique et visant à raser wisteria lane pour des raisons écolos ou whatever, il n'y aurait plus de maisons, ce serait le vide, une fin à la buffy quoi.. Mais bon, faudrait que les scénaristes retrouvent les couilles qu'ils ont perdu depuis qqes saisons.. Perso j'ai lâché à la saison 6, donc si elle morte depuis, autant pour moi!
T
J'aime et suis assidument cette série depuis des années, mais bizarrement l'annonce de son arrêt ne m'a pas plus attristée que ça. Comme toi j'attends une dernière saison en apothéose ! (mais ne souhaite tout de même pas la même fin pour la pauvre Susan !)
R
@lulla @Aramizz ABC a officiellement rendu son verdict, la série s'arrète en mai prochain. D'ailleurs, Marcia Cross et Vanessa Williams ont réagi face à la nouvelle. Je n'ai jamais autant espéré qu'une saison de Desperate soit formidable depuis 3 ans. Mais je ne vois pas pourquoi les scénaristes se réveilleraient aujourd'hui...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité