Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
10 juillet 2011

[Saison 2011/2012 - Dramas] 2- Good Christian Belles

19739515

What ?

 Amanda Vaughn, une femme récemment divorcée et mère de deux enfants, décide de retourner dans son Dallas natal dans un quartier huppé, entourée de ses anciennes ennemies botoxées bien décidées à détruire sa réputation. Il y a Sharon, l'ancienne reine de beauté devenue mangeuse compulsive; Darlene Cockburn, la chef de bande qui va à l'église chaque Dimanche, qui connaît par coeur les versets de la Bible mais qui n'hésite jamais à outrepasser certains commandements pour arriver à ses fins, et son mari, un métrosexuel aux allures de cowboy; ou encore Gigi, sa propre mère, envahissante et insupportable...

Who ?

 Créee par Darren Star (Beverly Hills, Melrose Place, Grosse Pointe, Sex & The City, Cashmere Mafia). Avec Leslie Bibb (Popular, Preuve à l'appui), Kristin Chenoweth (A la Maison Blanche, Pushing Daisies, Glee), Miriam Shor (Swingtown, Damages), Jennifer Aspen (Rodney), Annie Potts (Any Day Now, Designing Women, Men In Trees), Marisol Nichols (The Gates), David James Eliott (JAG), Mark Deklin...

Where ?

 ABC.

When ?

 Dans une case inconnue (à la place de Pan Am après Desperate Housewives le dimanche) à partir de la mi-saison.

Why ?

 Parce que Darren Star n'a créé que des bonnes séries, même celles qui n'ont pas marché (je vise plus Grosse Pointe que Cashmere Mafia certes) et ce n'est pas un gros républicain conservateur (on se moquera ici allégrement de la religion). Parce que les premières images me donnent la nette impression que ça ne peut pas être mauvais. Un peu décevant au pire mais sympa quoi qu'il arrive. Les dialogues m'ont tout l'air d'être très efficaces. Parce que Kristin Chenoweth est merveilleuse, délicieuse et hilarante ! Parce que Miriam Shor est assez géniale dans son genre aussi. Parce que j'aime bien Leslie Bibb depuis Popular... Bref parce que le casting est très réussi. Parce que Desperate Housewives a LARGEMENT fait son temps et que cette nouveauté semble prête à prendre la relève, et en plus trash ce serait génial mais ne rêvons pas trop. Parce que ça faisait longtemps qu'une série ne s'était pas déroulée à Dallas. Ca nous changera ! 

Why Not ?

 Parce que se servir de la série comme d'un bouche trou en mi-saison m'est incompréhensible (un avis partagé avec beaucoup de commentateurs américains). C'est prendre le risque de faire de ce qui ressemblait à un hit potentiel un éventuel flop. Parce qu'aussi bon soit le casting, il n'est pas aussi populaire que celui de Desperate Housewives à ses débuts. Pas d'équivalents à Teri Hatcher, Marcia Cross ou Nicollette Sheridan. Parce qu'il semblerait que la série ne joue quasiment que la carte de la comédie alors qu'un mélange dramédique m'aurait paru plus judicieux (comme le faisait très efficacement Desperate au départ). Parce que les hommes sont très peu nombreux dans le casting régulier, on se profile donc vers un défilé de beaux gosses qui peut vite se révéler agaçant. Parce que ça suffit, j'arrête de me creuser la tête pour trouver des raisons négatives bateaux : je suis confiant à 90% !

How ?

What Abou You ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Juste une petite précision, avant desperate housewive, les 5 Housewives avaient peut etre connu la gloire mais elles étaient toute en pleine traversée du desert, et étaient devenue plus ringarde qu'autre chose. Marcia Cross avait meme déclaré qu'elle avait abandonné l'idée d'être actrice, et avaient meme repris des cours en fac de psycho... Eva longoria faisaient les feux de l'amour, et à part un second role pourri dans un James Bond, Terry Hatcher etaient bien plus connu sous le nom de Lois Lane, et c'etait bien 8 ans avant le debut de la série. D'ailleur, dire qu'elle déménage... Elle est sans doute la moins douées des actrices principale de la série.
J
qu'importe la case horaire, une bonne série cartonne de toute manière, grey's anatomy avait été diffusée en plein été il me semble, ou quelque chose comme ca, et on a vu le résultat!!<br /> les bonnes séries mortes a cause de leur horaire, ca n'existe pas!! <br /> au vu des première images on dirait du desperate en plus piquant! beaucoup de bogoss qui sont connue pour leur jeu limité, genre le mec de jag et l'autre beau gosse passe partout est nul!<br /> reste les filles qui ont l'air de déménagé mais bon il faudrait vraiment faire trash car coté soap on a un peu tout vu et le pire surtout!<br /> donc a voir, perso j'ai lu de bonne critique sur la série et le visionnage du pilot...
T
J'ai envie de croire en cette série, mais j'ai du mal. Je vois GCB comme une simple série de commande de ABC en vue de remplacer Desperate housewives en fin de vie. Et souvent ce genre de séries de remplacement, ça ne fonctionne pas. Mais j'ai vraiment envie d'être agréablement surpris, mais je ne vois pas cette série révolutionner le soap.
D
Je crois avoir vu que les critiques de la série sont assez mitigées et si elle va en mi saison, il doit bien y avoir une raison. Je sais pas, je la sens pas trop et pourtant, j'ai envie de voir cette série. Par contre pour Cashmere Mafia mouais, j'aimais bien le casting, mais la série en elle même, même si elle n'a pas eu le temps de faire ses preuves en 7 épisodes, était pas terrible. Ca ressemblait trop à du Sex & the City réarrangé.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité