Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
11 juin 2011

United States Of Tara [3x 10]

 dnes_season4_usoftara_minib

 Train Wreck // 333 ooo tlsp.

60679835 


 

vlcsnap_2011_06_11_23h13m40s242 vlcsnap_2011_06_11_22h50m36s230

   Habituellement, lorsqu'une série que l'on adore est annulée et qu'il nous reste encore quelques épisodes à visionner pas encore diffusés, on a tendance à la porter aux nues et a ressentir de la peine à l'idée de sa perte proche. L'annonce de l'arrêt de Tara, que j'aime pourtant profondément, ne me fait pas cet effet. Je n'ai pas trouvé cet épisode, comme le précédent, à la hauteur de la série. Elle est capable de faire mieux que cela surtout avec une intrigue aussi lourde. La mort de Lionel, personne ne l'avait vu venir. Cela aurait dû créer une véritable onde de choc. Or, la peine de Marshall, qui choisit de se murer dans le silence, est à peine palpable. Ce n'est pas la faute de l'acteur mais bien celle des scénaristes qui ne le mette pas dans une position qui lui permet de vraiment dire ce qu'il a sur le coeur et donc automatiquement nous émouvoir. C'est un chemin plus sinueux qu'ils ont choisi d'emprunter et ça ne me semble pas être la meilleure solution, encore plus maintenant que l'on sait que le destin de Marshall restera en suspens, comme ceux des autres personnages. Le format de la série étant ce qu'il est, l'enterrement de Lionel n'est pas montré et la réaction post-cérémonie est majoritaitement humoristique. La série fait ça très bien, c'était effectivement drôle, mais je n'avais pas envie de rire. Le personnage disparu métait un peu plus d'égard à mon sens. Bref, je suis un peu déçu par ce traitement mais il amène malgré tout des pistes pour la fin. Marshall et Kate semblent désormais prêts à s'émanciper : lui en partant réaliser son rêve, avec la bénédiction de son père (la seule scène vraiment émouvante de l'épisode), et elle en permettant à sa relation avec Evan de passer au stade supérieur, celui des "culottes" plutôt que des "joggings". La métaphore était amusante. 

   Pendant ce temps, Bryce est toujours bien décidé à détruire la famille Gregson et ce qu'il a fait à Marshall m'a vraiment arraché le coeur. Lire cette lettre devant tout le monde... C'est là qu'on se rend compte à quel point ce que la famille endure est atroce. Mettre sa chambre sans dessus dessous était bien dégueulasse aussi. Le tout combiné m'a fait mal au coeur pour lui... et pour Tara. Maintenant que Bryce a totalement pris le contrôle de son corps, le pire est possible. La vraie question est de savoir jusqu'où les scénaristes sont prêts à aller dans le peu de temps qu'il leur reste. Mais, contrairement à ce que je disais il y a deux reviews, je vois mal l'histoire se conclure dignement finalement. Il y a encore trop de choses à dire. L'effet de cette nouvelle crise sur le couple Charmaine et Neil m'apporte sincèrement peu. Mais le constant est clair pour chacun des membres de la famille : sans Tara, leur vie serait sans doute plus simple. Elle est LE problème. A éliminer ?

 vlcsnap_2011_06_11_21h44m32s8 vlcsnap_2011_06_11_22h47m32s178


// Bilan // Tara ne réussit plus tout à fait à me mettre dans tous mes états mais je la regrette déjà amèrement...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aurai mis 4 étoiles, personnellement, puisque j'ai trouvé que cet épisode était une franche réussite à tous les points de vue. Les acteurs étaient en très grande forme, même si je regrette un peu le tournant qu'à pris l'intrigue de Kate ces derniers temps.<br /> <br /> J'ai cependant eu la même impression que toi en ce qui concerne l'après-enterrement : ça ne m'a pas donné, mais alors pas du tout, envie de rire. Ça faisait un peu gros, surtout, à vrai dire, ces petites plaisanteries, alors que Marshall semble vraiment touché. <br /> <br /> C'est le seul épisode de USOT où j'ai eu les larmes aux yeux au final. Et rien que pour ça, j'ai trouvé ça bien : être dans cet état en matant une série, ça m'était pas arrivé depuis le final de la saison 1 de The Big C, l'année dernière.
I
J'ai trouvé cet épisode magnifique. En 20 minutes, tu ne peux pas avoir un épisode totalement réservé à la mort de Lionel. L'intrigue de Bryce devait avancer aussi. Je trouve que la mort de Lionel était bien dosée, j'ai adoré !
S
j'ai peur d'un suicide de tara. je l'ai dit dans l'épisode d'avant, mais j'ai vraiment peur de ca...<br /> sinon j'aurais mis 3 étoiles aussi. la mort de lionel est un peu baclé comme tu dis, et bryce me fait flipper ya pas à dire...
D
Mais mais mais. ^^ Non mais non quoi, cet épisode était nirvanesque. Je crois que ce mot décrit parfaitement tout ce que j'ai à dire sur cet épisode. J'ai adoré. Y'a quelques petits défauts mais la série est pour moi à son exponentielle.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité