Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
22 mai 2011

How I Met Your Mother [6x 24]

dnes_season4_himym_lily_min

Challenge Accepted (Season Finale) // 7 15o ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_77459

    Toute la saison durant, les scénaristes de How I Met Your Mother n'ont eu qu'un seul et unique but: faire mûrir leurs personnages, et plus particulièrement Barney et Marshall, bien plus et mieux mis en avant que leurs acolytes. C'est une initiative louable, étant donné qu'une sitcom fait en général très peu évoluer ses héros. Ce fut cependant relativement maladroit pour Barney, qui n'a pas vraiment réussi à nous émouvoir, sans doute parce que Neil Patrick Harris n'est pas très crédible dans le drama, et puis parce que cette quête du père a trop traîné en longueur pour finalement aboutir sur pas grand chose. L'histoire de Marshall et de la mort de son père était bien plus brillante et touchante.

   Ted, lui, nous a fait subir sa dulcinée de l'année, Zoé, un personnage que l'on aimerait avoir déjà tous oublié. Malheureusement, il a fallu en remettre une dernière couche dans ce final. La jeune femme est restée muette mais sa seule présence a suffit à m'irriter, moi qui croyais m'en être débarrassé. Barney et Robin aussi d'ailleurs. Ils ont donc passé tout l'épisode à tenter de retrouver Ted pour le faire changer d'avis, en évitant une déclaration enflammée dont lui seul a le secret et qui aurait pu porter ses fruits. Très rapidement, on comprend que le but caché est de faire se rapprocher les deux anciens amants. Faisant toujours partie des fervents défenseurs de leur couple, j'ai évidemment été déçu que cela ne débouche que sur une déclaration à... Nora. Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi les scénaristes n'ont pas fait en sorte de nous la rendre plus attachante. On la connaît à peine et on devrait se réjouir pour Barney et elle ? Ou même simplement s'y intéresser ? Il y a du boulot de ce point de vue là en saison 7 puisque de toute évidence, un triangle amoureux Robin/Barney/Nora se prépare. Avec qui Barney va-t-il se marier ? C'est le cliffhanger sur lequel on nous laisse et, franchement, ils auraient pu trouver mieux. On avait tous compris depuis un bon bout de temps que ce serait lui le marié. Pour la crédibilité de la série, il y a tout intérêt que ce soit Robin... et pas de cérémonie interrompue par une Robin en furie s'il vous plaît ! Déjà vu un million de fois.

   Marshall et Lily ont écopé d'une intrigue absolument pas drôle, essentiellement à base de vomi. Etant émétophohe sur les bords, je n'ai pas ri mais j'avais en plus la nausée ! Merci bien... L'aboutissement était évident dès le début de l'intrigue: Lily allait découvrir qu'elle était enceinte. Ca n'a pas raté. Le problème, c'est que cet événement aurait dû avoir lieu, au pire, en milieu de saison, pas à la fin. C'est la preuve la plus évidente que les scénaristes ne savent plus quoi inventer et étirent en longueur le plus possible certaines intrigues. Cet enfant, on en parle depuis plus d'une saison. Heureusement, en saison 7, enfin, Lily sera enceinte et le couple pourra nous offrir des histoires un peu plus diversifiées et, soyons fous, peut-être même amusantes ! En conclusion : Ted, le héros, a, comme lors du précédent final, un rôle extrêmement minime à jouer. C'est très regrettable. Au moins autant si ce n'est plus que l'apparition de Chi McBride, qui, à ce tatif-là, ne peut même pas être qualifiée d'anecdotique !

vlcsnap_77523


// Bilan // La conclusion de la saison 6 d'How I Met est à l'image de cette petite blague en cours d'épisode qui m'a laissé un goût amer : "And that's how I Met Your Mother... I'm joking : that's just a chick !": c'est du sympathique foutage de gueule. Je n'en attendais pas moins d'une série qui a perdu toute sa saveur et toute son originalité au fil des années. Si je n'étais pas si curieux et pas si fan de Robin, je crois que j'aurais laissé tomber depuis longtemps Ted et ses enfants...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je ne sais pas si les réseaux sociaux constituent un avis représentatif, mais je n’ai jamais lu autant de commentaires virulents sur une série que pour cette saison 6 de How i met your mother. Peut-on être déçu au point de lyncher de la sorte une fiction ? Ce n’est pas le cas de Lulla, même si je trouve dommage qu’il soit passé à côté de certains éléments…<br /> <br /> <br /> <br /> Qu’un épisode soit prévisible (la scène finale en flashforward fait malgré tout son effet) n’est pas forcément une mauvaise chose en soi. Après tout, combien de films mainstream sont cousus de fil blanc mais leur exécution, l’interprétation et la volonté de bien faire permettent de les distinguer. Et c’est justement cette intention qui est louable... et imprévisible ! Les producteurs / scénaristes de How i met your mother auraient très bien pu, comme beaucoup avant eux, faire publiquement leur mea-culpa ou dresser le bilan en énumérant les intrigues auxquelles les téléspectateurs n’ont pas adhéré. Il n’en est rien. Mieux, par ce season finale, qui fait référence à plusieurs épisodes de cette salve, ces mêmes producteurs / scénaristes vont au bout de leurs idées, assument cette saison et ne comptent pas s’en excuser. <br /> <br /> <br /> <br /> Si l’on peut interpréter le "New is always better" (prononcé pour la première fois dans le 6x05) de Barney comme une allusion peu subtile, c’est surtout la réplique de Robin qui résumerait parfaitement l’état d’esprit dans lequel les créateurs peuvent être vis-à-vis des fidèles : "The future is scary. But you can't just run back to the past because it's familiar. Yes, it's tempting... But it’s a mistake" Et c’est le commentaire le plus souvent publié : How I met your mother n’est plus ce qu’elle était. Du moins pour les nostalgiques qui se servaient des aventures de Ted, Lily, Marshall et les autres comme d’un Friends de substitution. HIMYM a son propre univers. Un univers maîtrisé, que ce soit dans un schéma narratif unique et dans un sens des détails qu’aucune autre comédie actuellement à l’antenne ne peut prétendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Au cours de cet épisode, justement, le Marshpillow (6x16) est aperçu brièvement, Lily utilise sa capacité à comprendre les annonces inaudibles des métros new-yorkais (6x04), la scène de mariage (6x01) est à nouveau diffusée, le titre "Ballad of Sir Frankie Crisp" de George Harrison (6x01) est également utilisé, les bruits de trompette (ou de Cor je ne sais pas) quand une discussion ennuie Barney sont entendus (6x18) et ce dernier utilise Rajit comme chauffeur privé pour se rendre en direction de Brooklyn (6x04). J’en oublie sans doute, mais il me semble évident que ces éléments dispersés çà et là constituent une sorte d’hommage à cette saison. Ha, j’oubliais quand Robin feint le bruit d’une flatulence avec sa main, pas des plus élégants, mais référence directe au 6x13…<br /> <br /> <br /> <br /> La saison vaut ce qu’elle vaut dans son ensemble (pour ma part j’ai apprécié), mais ce final a au moins le mérite de respecter scrupuleusement les codes de la série. La dernière scène, comme la saison passée, offre une révélation (je me souviens que Lulla n’avait pas relevé une Lily du futur enceinte) et marque une étape supplémentaire dans le développement du personnage de Barney. L’interprète est peut-être trop efficace dans le registre comique pour être crédible dans le drama, mais Stinson a pris du galon et a mûri, en témoigne le fait de laisser Ted appuyer sur le fameux bouton d’explosion. Ladite explosion qui, au passage, offre un effet spécial assez impressionnant pour une comédie multi-caméra, plus réussi que la quasi-totalité de ceux de V ou de Once upon a time. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref. À mes yeux, la série peut lasser certaines fois pour son humour, mais a gagné en sensibilité et sa capacité à divertir reste constante.
L
C'est prévu, c'est prévu ! Mais cette semaine de rentrée est chargée. Chaque chose en son temps ;-)
B
J'exige que tu regardes les nouveaux épisode de la saison 7!=P (les 2...)
C
Ah HIMYM il y a tellement à dire et en même temps rien...<br /> Tout tient à Barney en effet et ils s'essouflent...<br /> Il est temps que la conclusion arrive....
T
Moi aussi j'espère qu'il s'agit du mariage de Barney et Robin mais en même temps pourquoi Nora à la fin alors ?! Je crains que ça ne soit comme tu le dis un mariage interrompu par une déclaration de Robin. Wait and see, mais ils ont plutôt intérêt à nous dire enfin qui est la mère pour qu'on puisse avoir l'évolution de sa relation avec Ted !
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité