Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
18 mai 2011

Grey's Anatomy [7x 21]

 dnes_season4_ga_christina_m

I Will Survive // 9 63o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_59016 vlcsnap_60633

   En aurait-on fini avec l'attachante Happy Meredith ? Cet épisode marque un tournant pour l'héroïne de Grey's Anatomy puisque son bonheur presque insolent des dernières saisons, la fausse couche mise à part, est sur le point d'éclater. Elle aurait pu devenir la chef des résidents et elle était très bien partie pour, elle aurait pu adopter un enfant avec Derek, et c'était sur le point de se concrétiser malgré ses peurs, mais elle a commis une faute professionelle, considérée comme grave, et je vois mal le final arranger la situation. Vous savez parfaitement tout le mal que je pense d'Alex mais là, il devient officiellement LE connard de la télévision cette saison, en exposant le secret de Meredith à Owen. Je doute fortement que celui-ci le garde pour lui. Ce que je trouve dingue de la part d'Alex, c'est que depuis le début de la série Meredith a toujours été là pour lui. Doit-on lui rappeler qu'elle l'héberge sous son toit, en plus. Et malgré tout, par jalousie, frustration et méchanceté, il la dénonce. Il est IMMONDE. Si seulement il pouvait partir rejoindre Lucy en Afrique... J'avoue que le coup que cette dernière lui a fait est amplement mérité et surprenant. Enfin pas tant que ça quand on sait qu'il fallait de toutes urgences une porte de sortie pour l'actrice engagée sur le Charlie's Angels d'ABC, mais de cette manière, j'avoue que c'est très bien trouvé. On ne la regrettera pas particulièrement de toute façon...

   Cristina était en très grande forme dans cet épisode en s'opposant une fois de plus fermement à Teddy et en ne laissant jamais rien entamer sa bonne humeur et son enthousiasme. Sandra Oh est capable d'insuffler une énergie folle à son personnage. Je me demande parfois si elle n'est pas trop bonne pour la série, en fait. Ses prestations sont toujours largement au-dessus du lot et donnent presque l'impression que ses partenaires sont mauvais (ce qui n'est pas vrai). En tous cas, il ne m'a pas fallu un peu de temps et d'alcool pour reconnaître qu'Owen avait raison sur toute la ligne: Cristina n'est pas faite pour le poste de chef des résidents. C'est pas ça qui la fait vibrer. Elle se serait ennuyée, et nous avec elle sans doute. Le problème maintenant, c'est qu'il n'y a que Meredith qui est une bonne candidate. A la grande limite, après réflexion, April pourrait éventuellement s'en occuper. La paperasse ne lui fait pas peur, elle est très méticuleuse et organisée, elle tient à ce que les règles soient toujours respectées... mais elle risque facilement de se faire marcher sur les pieds. Quoiqu'elle a prouvé en tenant tête à Cristina et en complotant dans son dos qu'elle n'était pas si naïve et si... gentille. Mais tout de même. Ce ne sera pas Jackson, le chef des résidents. Il aurait pu en avoir les épaules, mais il n'a pas confiance en lui et le poids de sa famille lui pèse lourdement sur les épaules. C'est un thème qui a toujours été effleuré le concernant, jamais vraiment exploré. Le moment est peut-être venu ? Ce serait bien. C'est toujours un peu la dernière roue du carrosse actuellement. Pour finir, j'aime beaucoup le triangle "amoureux" Henry/Teddy/Andrew, même si ce dernier mériterait un développement plus poussé. Ca viendra peut-être... s'il ne part pas pour l'Allemagne... Very Unlikely.

vlcsnap_75665 vlcsnap_79453


// Bilan // Toutes les scènes de cet épisode n'impliquant pas Cristina manquaient de rythme et on ne peut pas dire non plus que l'émotion était à son comble, globalement. Rien de dramatique toutefois, si seulement il ne s'agissait pas du pré-final...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La deuxième partie du final de D.H. est pas trop mal, mais juste si on le compare au reste de la saison, comparé à d'autres séries, il est franchement mauvais même si les cinq dernières minutes t'empêche d'abandonner complètement la série, enfin est ce que c'est suffisant ?
B
Celui de Desperate était très bon je trouve, celui de HIMYM etait meilleur que celui de l'année passé ! (j'ai bien aimé pour ma part)
A
Moi j'ai beaucoup aimé cet épisode. L'intrigue se recentre autour de Meredith et c'est très bon. Je suis épaté par la qualité des intrigues de grey's anatomy ces deux dernières années.<br /> Alex est un très bon personnage qui est utile à la série. Cristina/Sandra Oh est géniale c'est clair. ça annonce un final excellent, j'ai pas de doute la dessus. Je suis content qu'on est passé la phase Callie/Arizona.<br /> L'enjeu du chef des résidents est vraiment excitant. Je pensais que Meredith serait élue chef des résidents et que le scandale éclaterait après conduisant à sa démission du poste pour le final. Finalement ça sera certainement April qui s'incrustera une bonne fois pour toute dans la série et les tensions qui existent depuis le début de la série entre Hunt et Meredith risque d'exploser. Ainsi que le couple Sheperd haha, ça fait 3 ans que Meredith et Derek vivent le parfait amour, il était temps que ça bouge.<br /> <br /> <br /> à part ça, je profite de ce commentaire pour dire ma déception par rapport à plein d'autres séries et leurs finals, évidemment desperate housewies était mauvais, House a été décevant cette saison. A part Grey's Anatomy aucun drama ne tiend vraiment la route. (off the map était un échec complet)évidemment le final de HIMYM et la saison six ont été mauvais...... Cougar Town est encore plus drôle que Ted et sa bande c'est pour dire... (Niveau sitcom je suis totalement fan de community et de Parks and Recreation qui sont vraiment excellentes.)
L
Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode très bon si on le considère comme un simple épisode et "juste" bon pour un pré-final. J'ai adoré le fait que l'on retourne vraiment "aux sources" c'est à dire à Meredith, Alex et Cristina qui est vraiment formidable je trouve ! J'ai adoré les scènes avec april. April en chef des résidents est inimaginable ! Je pense que ça va être Alex d'ailleurs, même si au début je misais sur Cristina, Owen a totalement raison. <br /> Sinon, j'adore toujours autant ton blog ! Et j'attends ta critique du 7x22 et 7x23 de DH car j'ai lu de nombreux commentaires mais j'aimerais avoir ton avis ! :D
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 219
Derniers commentaires
Archives
Publicité