Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
15 mai 2011

How I Met Your Mother [6x 23]

 dnes_season4_himym_barney_m

Landmarks // 6 41o ooo tlsp.

44030374_p


 64676467_p

   Pas un rire. Pas une émotion. Cet épisode d'How I Met Your Mother m'a laissé de marbre. Mais vraiment, je n'exagère même pas. Je crois que Carter Bays et Craig Thomas, les créateurs de la série et les scénaristes de cet épisode, détestaient autant que nous Zoey. Pour lui avoir offert une porte de sortie aussi minable, je ne vois pas d'autres explications. En plus, ils la diabolisent encore un peu plus en nous faisant le coup de l'enregistrement qui nous ramène à l'épisode 8 de cette saison, intitulé "Natural History" (qui n'était pas le pire de la saison). Elle était à ce point manipulatrice ? Tiens, je la hais encore plus maintenant ! Bravo. Du coup, c'est con, mais je sens que ça va me gâcher Once Upon A Time, la prochaine série de Jennifer Morrison dont elle sera, en plus, l'héroïne. Bref, je n'ai même pas pris de plaisir à la voir disparaître de la série, tant c'était mal écrit, plat et attendu. Ca laisse juste un peu d'espoir pour le final. Sans elle, on aura peut-être droit à quelque chose de plaisant. Mais ça reste à prouver. Zoey aura donc marqué How I Met par sa médiocrité. Mon Dieu, heureusement que ce n'est pas la mère ! De toute façon, à partir de maintenant, il me semble évident que toutes les femmes qui partageront la vie de Ted avant la "Mother" seront agaçantes. Pourquoi ne pas accepter le fait que la mère puisse faire partie intégrante du show lors des dernières saisons ? Parce que finalement, quand la série s'arrêtera, on saura enfin comment Ted l'a rencontrée mais on ne saura rien, ou presque, de leur futur. Oui, c'est le concept qui veut ça. Mais pourquoi pas le transcender alors qu'il reste encore, au moins, deux saisons ?

   J'aurais bien aimé parler d'autre chose que de Zoey et Ted mais il ne se passe quasiment rien d'autre. Je pourrais évoquer la querelle entre Barney et le reste du groupe mais que dire à part que ce n'était pas marrant non plus ? Lily et Robin n'ont servi strictement à rien, pas plus que Marshall finalement malgré sa soudaine passion pour les rimes qui était plus navrante qu'autre chose. Les courts moments d'émotion de l'épisode étaient totalement ratés et caricaturaux des comédies romantiques.

64676472_p


// Bilan // "Sometimes, Things Have To Fall Apart To Make Way Bor Better Things". Il ne reste plus qu'à espérer que cette jolie citation se transformera en réalité pour How I Met Your Mother.Car là, sincèrement, on touche le fond du fond.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Totalement d'accord avec ta critique. Je suis un (très) grand défenseur de How I Met et j'ai globalement apprécié cette saison (oui, même le début) mais depuis quelques épisodes je trouve ça d'un lourd... Sur le forum, j'ai mis **\**** mais en voyant ta critique je me dis que le 0 est amplement mérité. Quand je vois qu'il y aura encore deux saisons, ça me fait également froid dans le dos: il faut absolument que la série se renouvelle et tu as raison, l'intégration de la mère dans les deux prochaines saisons est une idée merveilleuse.<br /> <br /> Concernant l'épisode prochain, qui portera sur un mariage, je me demande bien comment ils vont amener ça car pour l'instant on en a pas du tout entendu parlé (à part dans le 6x01 mais ça remonte à loin).<br /> <br /> Voilà donc, How I Met, je te prie d'évoluer. Et dire que certains critiques américains sont totalement fans de cette saison, d'accord elle est bonne, mais HIMYM a été tellement meilleure par le passé...
M
Que dire de plus...<br /> <br /> C'est vraiment dommage la tournure que la série a pu prendre depuis 2 ans. <br /> <br /> A vrai dire j'ai l'impression que les scénaristes ne savent plus comment s'en sortir. Ils tentent de se renouveler en insufflant plus d'émotion dans la série, mais ça tombe à plat (sauf exceptions). L'humour devient lourd et lassant. Le comique de répétition ça va 5 minutes, mais là à part quelques rares bonnes trouvailles, on s'attend toujours à la blague qui va suivre. <br /> <br /> Je ne prends plus aucun plaisir à suivre la série depuis quelques mois déjà. J'espere que le season final et les 2 saisons qui restent à venir sauront effacer peu à peu cette lassitude et ce désintérêt qui s'installent... Mais j'en doute grandement.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 519
Derniers commentaires
Archives
Publicité