Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des News En Séries, Le Blog
3 mai 2011

Grey's Anatomy [7x 19]

dnes_season4_ga_derek_minib

It's A Long Way Back // 10 67o ooo tlsp.

60679835


vlcsnap_2011_05_02_23h31m37 vlcsnap_2011_05_02_23h33m14

    La routine n'existe plus au Seattle Grace et les scénaristes de Grey's Anatomy mettent un point d'honneur à nous le rappeler à chaque épisode. Ainsi, après l'épisode télé-réalité, l'épisode "golden-hour" ou encore l'épisode musical (qui était quand même une belle tentative bien ratée), voici l'épisode "bon dans le temps" qui suit en parallèle les étapes de guérison à la fois de Callie et de sa fille Sofia ,jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à rentrer à la maison. Trois mois défilent sous nos yeux mais il s'y passe autant de choses que dans un épisode classique, comme si le temps s'était suspendu pour la plupart des personnages pendant cette période relativement conséquente. La détresse de Callie face à l'impossibilité de voir sa fille était palpable. Sara Ramirez a su être juste tout en restant sobre. J'ai beaucoup aimé la scène de solidarité où les internes brisent les règles, dans le dos de Bailey, et l'amène voir son bébé. Ça m'a rappelé l'époque où la fine équipe (qui a bien changé) était venue en aide à Izzie et Denny Duquette. Certes,l es circonstances étaient plus dangereuses et les conséquences plus graves. Le défaut de cette intrigue, si je devais lui en trouver un, c'est de ne pas avoir suffisamment impliqué Mark et Arizona. Ils étaient présents pour les bons moments mais pas tellement pour les mauvais. Cela dit, Cristina, en tant que médecin ET marraine, les a drôlement bien remplacés, jouant à la fois sur la tendresse et l'ambition. J'allais dire ses deux marques de fabrique mais la tendresse, c'est à dose homéopathique qu'elle l'offre. Le terme "bienveillance" conviendrait mieux. Elle a toujours les bébés en horreur et toutes ses répliques qui s'y rapportent m'ont éclaté. Cette intrigue était aussi la parfaite occasion pour Stark de montrer qu'il avait un coeur, ce qu'April savait apparemment déjà, et qu'il pouvait être un bon personnage, un bon ajout au casting déjà très large de la série. J'aimerais le voir rester la saison prochaine. Je suis sûr qu'il peut apporter beaucoup si on lui en laisse l'occasion...

  Vous savez que je suis un anti-Karev mais je l'ai trouvé... supportable cette semaine. Disons que sa patiente (incarnée par l'excellente Doris Roberts) apportait beaucoup d'humour et le tirait par conséquent vers le haut. J'ai trouvé ses magouilles assez ignobles -un abus de faiblesse uniquement motivé par l'ambition de devenir chef des résidents- mais sa façon agile d'arriver à ses fins avait quelque chose de fascinant. C'était toujours impressionnant de voir une ordure à l'oeuvre. Alors oui, il finit avec un bébé africain dans les bras et c'est mignon, mais ce serait trop facile de lui pardonner, une fois de plus, ses écarts de conduite sous prétexte que tout est bien qui finit bien... Je ne le lâcherai pas tant qu'il ne disparaîtra pas ! Allez, on peut être sûr que Justin Chambers sera là jusqu'au bout... Le thème de la fraude est également décliné à travers les actions pas jolies jolies de Meredith, qui risquent de lui retomber dessus mais je ne vois pas trop comment. Alex l'a vu, mais, en principe, il ne la balancerait pas, non ? Je sens qu'Adele va claquer entre les mains de Derek et que Meredith va se sentir coupable et l'avouera, au moins à lui mais sans doute aussi au Chief. Tiens, si ça pouvait le décider à partir à la retraite une bonne fois pour toutes ! Ca me ferait beaucoup de peine de perdre Adele mais je ne vois pas d'issue heureuse à cette histoire. Evidemment, le moment où elle confond Meredith et Ellis était poignant. Tout comme le cas Karev, les scénaristes sont allés un peu vite en besogne et ne se sont pas souciés des détails (on ne scelle pas ce type d'enveloppes aussi décisives dans la survie d'un patient ?) mais le format spécial de l'épisode pourrait l'excuser. La dernière intrigue de l'épisode se situe essentiellement en dehors des murs de l'hôpital. C'est une respiration appréciable, surtout quand les deux hôtes ne sont autres que Teddy et Henry, qui vont décidement très bien ensemble. Mais le sort s'acharne sur ce dernier puisque le Dr. Perkins est de retour. Je suis content parce que c'est quelque chose que je voulais dès qu'il est parti en début de saison et en même temps, ça ne pouvait pas plus mal tomber...

vlcsnap_2011_05_02_23h34m12 vlcsnap_2011_05_02_23h34m22


// Bilan // Un bel épisode, de ceux qui vous embuent les yeux de larmes mais plus de joie que de peine.

Commentaires
D
Je te trouve très laxiste avec Grey's Anatomy. Je veux bien le reconnaître ses qualités car j'aime beaucoup cette série, et son passé glorieux mais il faut dire que ce qui est, cette saison est pas bonne quoi. Mis à part 5 épisodes bons voire très bons pour certains, je reste stoïque face à autant de désaveu (je parle des scénaristes) face à la série. On a l'impression qu'il écrivent sur un champ de bataille, ça ressemble à ces lettres épistolaires qu'on lit au collège en cours de français. C'est barbant et ça n'apprend rien. Ici cet épisode était correct mais 3 étoiles c'est lui jeter les fleurs quoi. Même si on s'ennuie pas, il manque un truc je trouve. Après bien sûr cela ne reste que mon avis. Et Grey's qui se met cette saison a faire du médical très sérieux, désolé mais moi ça me fait ricaner. Ils ont plus rien à dire avec leurs personnages alors on ressort un vieux truc (les essais cliniques du projet de Derek) pour sauver les intrigues. Finalement c'est un peu comme DH qui fait revenir Paul et use des us qui ont fait son succès. Là certes on reprend une sauce pas encore montée, mais voilà, ça manque de sel et de poivre.
L
@Tina : dans un essai clinique, il y a des patients qui reçoivent le "médicament" et d'autres rien. Meredith a donc fait en sorte que Adele reçoive le "médicament".<br /> Sinon, j'ai beaucoup aimé cet épisode ! l'histoire de la longueur dans le temps ne m'a absolument pas dérangé ! mais quand on y pense, j'ai eu l'impression que toutes les storylines (sauf callie) se déroulaient dans un laps de temps très court. Je suis très contente d'avoir retrouvé Grey's Anatomy en pleine forme ! L'histoire de Callie était plutôt bien traitée après cette grossesse et cet épisode musical désastreux (même si la prise de risques était importante.)
T
@Lulla : Je n'ai pas trés bien compris pourquoi Meredith a echangé le protocole d'Adéle avc celui d'un autre patient ? Est-ce par pure mechancété ou c'est une erreur involantaire ? Merci !
T
Et bien moi c'est l'inverse. D'habitude je défends Karev et dans cet épisode je l'ai trouvé simplement ignoble sans rien pouvoir pardonner. Traiter l'histoire avec humour n'y change rien. Comme quoi on a vraiment un avis très différent sur le personnage.<br /> <br /> Pour le reste cet épisode roulait vraiment bien malgré la gestion temporelle un peu bizarre. ça ne m'a pas trop marqué et seule ta review m'y a fait vraiment réfléchir. L'épisode est fait de telle façon, ça passe comme une lettre à la poste.
Des News En Séries, Le Blog
Visiteurs
Depuis la création 2 495 867
Derniers commentaires
Archives