Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
23 avril 2011

How I Met Your Mother [6x 21]

dnes_season4_himym_barney_m

Hopeless //6 49o ooo tlsp.

44030375_p


 vlcsnap_142247

   C'est moi ou How I Met Your Mother est en train de devenir complétement niaise ? La sitcom a toujours eu cette petite tendance mais elle semble l'embrasser plus que jamais cette saison. Je ne sais pas pourquoi les scénaristes se prennent tout à coup autant au sérieux, on dirait qu'ils cherchent à prouver quelque chose. Que cette série est plus qu'une simple comédie ? Qu'ils sont capables de jouer la carte de l'émotion aussi ? Que les acteurs sont plus que des "simples" jouets qui font rire quand on appuie sur le bouton ? Je ne voudrais pas les accabler non plus car c'est bien de chercher à faire enfin évoluer les personnages mais c'est peut-être un peu trop d'un coup...

   En ce moment, on alterne épisodes consacrés à Marshall et épisodes consacrés à Barney. C'était au tour de ce dernier cette fois-ci. On reprend plus ou moins les mêmes problèmatiques qu'il y a deux ou trois épisodes, on fait revenir l'excellent John Lithgow, on secoue et on attend que ça prenne. Et ça ne prend pas vraiment. La redite est trop flagrante, Neil Patrick Harris est trop léger dans le drama et la structure narrative est usée jusqu'à la corde, bien qu'elle réussisse encore à surprendre de temps à autres. Je ne m'attendais pas par exemple à ce que Jerry ait menti sur son "état". La prise de conscience finale ne m'a pas tellement convaincu mais s'il fallait en passer par là pour découvrir un nouveau Barney, alors amen !

   Tiens, l'amie Robin est sur le point de trouver un nouvel amoureux. Ca c'est la bonne nouvelle. La mauvaise, c'est qu'il est incarné par Michael Trucco que je n'aime pas du tout pour des raisons encore inexpliquées. Toutefois, sa première prestation ne m'a pas totalement agacé. Je ne vois aucun potentiel dans ce personnage pour le moment mais on ne connait rien de lui. Je vais éviter de le condamner par avance. Il a intérêt à être à la hauteur de Robin ! Et pas une version masculine de l'insipide Zoey s'il vous plait ! Sinon, je n'ai pas bien compris pourquoi les scénaristes avaient décidé de remettre en lumière l'ancienne histoire d'amour entre Robin et Ted, qui remonte aux débuts de la sitcom, mais à leur place, j'éviterais de la salir. Ca fait quand même partie des fondamentaux du show. On n'y touche plus, on n'a pas le droit. Lily et Marshall se sont bien amusés sinon, mais pas moi avec eux.


// Bilan // Ce que je retiens de cet épisode, c'est le générique "live", une excellent idée; et le dialogue sur les noms de boîtes de nuit en début d'épisode, qui relevait du génie (un peu). Le reste était sans grand intérêt et pas très drôle.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Non, pour ma part sa sera bien Barney et Nora, et j'ai beaucoup aimé cette épisode pour ma part
S
le mariage ou Ted rencontre la mother, ça serait peut-être bien celui de Robin et Michael Trucco...
D
J'ai plutôt bien aimé cet épisode. Même si on sent les scénaristes a bout de bras (ils ont encore 2 saisons à écrire ^^, c'est plutôt ça qui me fait peur), je trouve quand même que l'effort est là et que c'est mieux que la saison précédent (et surtout, que le début chaotique de cette saison 6).
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité