Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
22 avril 2011

Desperate Housewives [7x 18]

dnes_season4_dh_bree_miniba

Moments In The Woods // 9 11o ooo tlsp.

 44030376


  vlcsnap_60495 vlcsnap_50983

   Promenons-nous dans les bois pendant que le loup y est pas... Alors que Marc Cherry est busy busy sur son pilote Hallelujah (décrit comme "weird" par les insiders), le reste de son équipe tente de maintenir le paquebot hors de l'eau. Cette semaine, ils se sont plutôt mieux débrouillés que d'habitude mais pour cela, il a fallu fouiller dans les vestiges du glorieux passé de la série. Felicia, figure emblématique des deux premières saisons, a beaucoup apporté à cette 7ème année. Drôle, flippante, cinglée... Elle ne peut que tirer Paul Young vers le haut. Si leur trêve semble impossible dès le départ, elle n'en est pas moins captivante. Ces deux-là, ensemble, offrent à la fois des performances remarquables mais aussi quelques rebondissements bienvenus en cette période bien plate à Wisteria Lane. J'adore leurs regards pervers, leurs sourires narquois et leurs dialogues, excellemment écrits. Dommage que Paul soit si instable, tantôt vrai gentil, tantôt faux méchant...

   J'aurais aimé être aussi dithyrambique quant au grand secret d'Andrew, enfin révélé après tant d'années à Carlos, le principal intéressé, mais j'ai trouvé les scénaristes beaucoup moins habiles. J'aurais voulu que ce soit dramatique, qu'ils se lancent à corps perdus dans quelque chose de profond et de grave. Ils en avaient la possibilité pour une fois mais ils n'ont pas souhaité prendre ce risque. L'affaire est donc d'abord traitée sur le ton de la comédie puis façon drama light, très light. Cela aboutit sur une grosse déception : Carlos interdit à Gaby de revoir Bree. Leur amitié est morte, définitivement selon lui. Ricardo Chavira était habité tout au long de sa prestation, Marcia Cross s'en est très bien sortie elle aussi, en revanche, Eva Longoria s'est contentée du strict minimum. Au final, Andrew est presque mis de coté et c'est regrettable à mon sens. Comment va se poursuivre l'affaire désormais ? Se dirige-t-on vers une dénonciation et un procès ? J'aimerais assez. Ca sortirait des sentiers battus de la série... Cela n'en reste pas moins une attente déçue. Et j'en ai marre d'être déçu.

  Avec Susan, l'avantage, c'est que la déception, ça n'existe plus. C'est un fait établi, une sorte de régle d'or. Cette semaine, son intrigue de mourante semble s'achever. On peut considérer ça comme une bonne nouvelle, mais pour en avoir le coeur net, il faudra attendre sa prochaine intrigue qui peut tout à fait être pire. J'ai trouvé son questionnement "Pourquoi moi ?" déconcertant de facilité. Je n'ai pas cru une seule seconde à sa tristesse et son désarroi. Et la mort de Dick ? Euh... comment dire ? On a vu ce personnage que dans un seul épisode, il a été sympathique une demi-seconde à la toute fin lorsque Susan lui a pris la main pendant sa dialyse et on nous le présente maintenant limite comme son meilleur-ami. Ca sonnait donc faux. La seule bonne idée, c'est d'avoir fait intervenir Roy dans l'intrigue. Je n'apprécie guère ce vieux monsieur mais ça la dynamique était nouvelle.

  C'est dans les vieux pots... oui mais non. Cette semaine, la soupe offerte gracieusement par Lynette n'était pas bonne et ce n'était certainement pas la meilleure. Adage à la con ! Les scénaristes n'ont vraiment plus aucune idée pour le couple Scavo, c'est affolant. On assiste donc à un gros retour en arrière, au tout début de la série, lorsque Lynette se plaignait que son mari travaillait trop. C'est une phase qu'a également bien connue Gaby il y a quelques temps. Madame se déguise en reine de beauté (et elle est très convaincante), puis elle s'invite dans le jet privé de monsieur (allons bon) et elle se fait gentiment remerciée par un billet de retour express. Nul. Que dire de la morale : "l'argent ne fait pas le bonheur, parfois il vaut mieux être pauvre et se contenter de ce qu'on a plutôt que d'avoir la folie des grandeurs" ? En arriver à ce degré de simplisme, ça me rend dingue. Heureusement que Renee était là en début d'intrigue pour apporter sa fraîcheur et ses vannes. La partie de poker était un court mais bon moment. 

  vlcsnap_61354 vlcsnap_62264

 


 // Bilan // Pour une fois que les scénaristes avaient entre les mains des intrigues avec un certain potentiel, ils n'ont pas été foutus de les traiter et de les creuser comme il se devait. C'est d'autant plus dommage que cet épisode aurait facilement pu devenir un des meilleurs de la saison, si ce n'est le meilleur, sans cet excès de paresse. Ah... on ne se refait pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Si on commence à parler réalisation, rien que pour cet épisode, que j'ai trouvé correct, j'ai les idées qui fusent contrairement aux scénaristes! Susan aurait organisé une fête dans Wisteria Lane histoire de célébrer sa greffe de rein. Felicia y aurait fait une entrée fracassante (contrairement à son emménagement qui s'est faite dans l'indifférence la plus totale) et on aurait pu révéler devant tout les voisins l'affreux secret caché depuis 12ans à Carlos. Il y aurait eu interaction, surprise, rythme, et humiliation. Tout ce qui a fait le succès de la série.
D
En saison 5 et 6 , les wifes n'ont que des storylines sur leurs boulot ou leurs maris et je trouve que dès la saison 7 , ça à changé , il y beaucoup plus de scènes entre wifes , maintenant dans chaque épisode il y a des duo et des scènes entre wifes [ a part dans les épisodes 13 14 15 ]<br /> <br /> Moi je pense que ce qu'il manque à DH c'est plus de folie sur la réalisation et beaucoup plus d'interventions de Mary-Alice dans les épisodes
W
Paul devenu franchement gentil, il manquait un vrai méchant et c'est une des raisons qui m'a fait apprécier cet épisode : enfin un méchant, Felicia, enfin pas dans les coulisses et au devant de la scène. <br /> <br /> On traite très rapidement la révélation et c'est bien dommage, d'autant plus qu'on aurait pu sacrifier l'histoire Tom/Lynette, parfois on dirait qu'ils veulent tellement garder un équilibre que certaines intrigues en deviennent creuses et artificielles. <br /> <br /> La partie de poker avait le charme des débuts, et j'espère sincèrement que les scénaristes vont continuer à réunir plus souvent les housewives (à mon avis, la séparation des protagonistes est un énorme défaut de la saison, en tout cas ce qui me manque le plus). <br /> <br /> Mais c'est marrant parce que malgré les points négatifs, je trouve que c'est encore le meilleur épisode de la saison ^^
A
Cet épisode était bien, j'ai passé un bon moment avec Paul & Felicia. C'était presque bon concernant Carlos/Andrew/Bree (exit Gaby). Et c'était décevant avec Lynette/Tom, où l'on nous ressert du réchauffer, que j'ai l'impression d'avoir vu ça des dizaines de fois !
D
P.S : Dans cet épisode il n'y avait pas de la morale barbante de Mary Alice :D
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité