Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
9 avril 2011

United States Of Tara [3x 02]

dnes_season4_usoftara_minib

Crakerjack // 288 ooo tlsp.

44030377


 vlcsnap_159255 vlcsnap_115750

    Tara, te revoilà vraiment ! Plus de peur que de mal : le Season Premiere, tristement décevant, était un leurre. La saison 3 de United States Of Tara ne sera pas mauvaise. Mais sera-t-elle bonne ? Après une introduction ratée, l'intrigue universitaire de notre héroïne ne tarde pas à réveler tout son potentiel. Si les scénaristes ont choisi de l'associer à ce professeur peu sympathique mais certainement brillant, c'est parce qu'il est en mesure de l'aider dans sa quête identitaire. Il la titille, il la bouscule et ses transformations ont donc forcément lieu. Soshana fait son retour dans un premier temps, de manière assez anecdotique mais essentielle pour la suite, puis c'est au tour de T. de s'emparer de son corps. J'étais heureux de retrouver sa vulgarité sans limite, sa violence et sa folie. J'attends maintenant de pied ferme qu'Alice nous fasse un petit coucou. C'est probablement l'alter qui a été le moins utilisé en saison 2, mais il est vrai qu'il s'était taillé la part du lion en première saison. Dans un crescendo puissant, T. se lance dans une bagarre avec Kate et c'est un coup de poing qui finit par réveiller Tara. Allongée sur l'herbe à coté de sa fille blessée, elle fond en larmes, et moi avec. Oui, Tara, tu es bien revenue parmi nous.

   La nouvelle lubie de Kate pourrait bien ne pas en être une et cela m'inquiète. Va-t-elle partir au Japon, comme elle semble bien décidée à le faire ? Ce serait dommage de se priver de cet excellent personnage qui a encore beaucoup de choses à dire et à faire mais qui manque cruellement d'attention. Je l'imagine bien s'en aller le temps d'un ou deux épisodes, puis revenir, consciente que la fuite n'est pas la meilleure des solutions. J'aimerais vraiment que les scénaristes, d'une manière ou d'une autre, explorent le passé de Kate et nous montrent à partir de quel moment elle s'est perdue. A moins que ce soit inné chez elle, l'indécision. Sa mère a probablement jouer un rôle important dans ce désordre intérieur mais il serait bon de l'expliciter tôt ou tard. Marshall, plus discret pour le moment, tourne un court-métrage avec Lionel et deux autres garçons (homo et handicapé) de son lycée. J'ignore où l'on veut nous amener mais c'était fun cette fois ci. Et puis j'ai adoré la scène que Kate et Marshall ont partagé. Elle était empreinte d'une grande tendresse. Dommage qu'elle ait été si courte. Mais je ne vais pas revenir sur mes éternelles plaintes au sujet de la durée des épisodes... Tiens d'ailleurs, Showtime a choisi de se débarrasser du générique. Je ne sais pas quoi en penser. Je ne vais pas dire qu'il me manque. Mais tout de même, quel intérêt ? Surtout quand on garde celui de Nurse Jackie...

   Max sort un peu de l'ombre cette semaine mais pour une raison peu glorieuse : il revend sa compagnie et se voit dans l'obligation de "virer" Neil. Ca tombe on ne peut plus mal pour le futur père, qui n'a pas fini d'en baver apparemment. La réaction de Charmaine est ridicule et ses mots blessants. J'aime bien ce personnage mais je crains qu'il ne descende sur la mauvaise pente. Tous les membres de la famille sont en train de mûrir. Il serait temps qu'elle rattrape le wagon. Si la grossesse ne la change pas, la maternité peut-être...

vlcsnap_156460 vlcsnap_156646


// Bilan // Oubliez le premier épisode de la saison 3, c'est avec cet épisode-ci qu'elle commence vraiment, dans la plus pure tradition Gregsonienne. Un bonheur pour les oreilles et les yeux.  

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis un peu septique sur l'intrigue de Tara à la fac, j'ai envie d'en voir plus pour comprendre où on va. <br /> <br /> Cet épisode est plus intéressant que le season premiere. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue pour Marshall, c'est triste.
M
Pas encore vu ce début de saison 3. J'attend un peu plus d'épisodes, mais j'ai vraiment hâte de m'y remettre.<br /> <br /> Voici ma question : Va tu reprendre la suite de californication ? Je viens de finir la saison et je trouve les derniers épisodes très bon, j'attend donc tes critiques !!! ;)
J
j'ai pas adoré cet épisode qui nous promets beaucoup de choses pour la suite, charmaine continue a fantasmer au prince charmant et neil ne changera pas d'un coup de baguette magique, il est moche et pauvre elle se sent contrainte de le prendre faute de mieux!! et deviens méchante!<br /> le reste de l'épisode ne me passionne guère, le prof me soule deja j'aime pas l'acteur alors!<br /> et puis les gosses se cherchent ou végètent ca manque de direction forte!! je crois pas au japon, elle va trouver une autre connerie la semaine prochaine, c'est tellement sortis de nulle part!!!!!!!!
T
Je ne savais pas que Nurse Jackie était plus suivie que Tara, ça me surprend !
S
J'ai également adoré cet épisode. <br /> Esperons cepandant que la série ne soit pas annulé avec ses audiences. Croisons les doigts pour une saison 4.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 183
Derniers commentaires
Archives
Publicité