Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 avril 2011

Fringe [3x 18]

 dnes_season4_fringe_bishopd

Bloodline // 3 9oo ooo tlsp.

44030377


 vlcsnap_73161 vlcsnap_71207

    Le "monde rouge" serait-il en passe de devenir plus intéressant que le "monde bleu" ? Au début, j'avais un peu de mal à me faire à cet univers parallèle désincarné où seule Olivia, la vraie ou la fausse, sortait du lot. C'est une toute autre affaire aujourd'hui. Depuis la mort de Fake-Broyles je dirais. J'ai de l'empathie pour chacun des personnages, même pour la version robotique d'Astrid et surtout pour le duo de choc Lincoln/Charlie, décontracté et amusant. Cet épisode, c'est d'ailleurs un peu l'épisode de l'agent Lee. Il prend de plus en plus de place dans les intrigues; il est désormais, en partie, au courant de ce que trame Walternate; et il avoue ses sentiments pour Olivia alors que l'on s'imaginait que ça n'allait pas se faire avant un bon bout de temps, voire jamais. Cela dit, l'absence de réaction d'Olivia, certes très prise à ce moment-là, n'est pas bon signe. Je vais jouer au devin mais je sens que Lincoln ne va pas terminer la saison vivant. Une intuition. Les scénaristes font exprès de le rendre indispensable pour mieux nous le reprendre. Il restera toujours l'autre lui dans l'autre monde de toute façon. Il est plutôt fun aussi dans son genre. 

   La grossesse de FauxLivia aura été pour le moins rapide et c'est tant mieux ! Les scénaristes ont quand même pris le temps de s'attarder sur ce que devenir mère représentait pour elle. La présence de sa propre mère, incarnée par l'impeccable Amy Madigan, était plus que jamais la bienvenue. L'inquiètude sur la maladie génétique était soudaine, mais réelle. Si ça avait été Olivia, j'aurai sans doute eu du mal à ressentir une quelconque angoisse quant à sa fort peu probable mort mais dans le cas de FauxLivia, une issue fatale me parassait possible. Cela dit, c'était un peu too much la scène post-accouchement où l'on tente de nous faire croire, et j'ai marché, à sa mort. L'émotion était forte en tous cas. C'était en plus une bonne idée de faire revenir le chauffeur de taxi à cette occasion. Il a vraiment la classe ! J'ai moins aimé toute la première partie de l'enlèvement, entre les passages interminables où les scientifiques la tripotent dans tous les sens sans que l'on ait le moindre indice sur ce qu'ils font, et les moments où elle tente de s'enfuir, trop classiques. La révélation finale ne m'a surpris qu'à moitié dans le sens où ma toute première idée était justement que Walternate était derrière tout ça. Et puis j'ai éloigné cette possibilité petit à petit. Preuve que la première intuition est souvent la bonne ! On peut quand même se demander le bienfondé de cette nouvelle manipulation. En étant convaincant, FauxLivia aurait peut-être accepté d'elle-même qu'on accèlère sa grossesse, non ? C'était sans doute trop risqué... L'apparition de l'Observer se tient. Il est sur le point de réparer enfin son erreur. Nul doute qu'un grain de sable viendra contrecarrer ses plans.

vlcsnap_79033 vlcsnap_59107


// Bilan / Un épisode complet : action, tension, émotion étaient au rendez-vous. Dommage qu'il ait été un peu trop prévisisible dans l'ensemble. 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Great, peut-être que j'y serai aussi ;)
L
Oui. Je vais les interviewer tous les deux ;-)
O
Je pense que Walternate a organisé tout ça afin de récupérer Peter via Peter Jr.<br /> <br /> Au fait Lulla, apparemment y aurait John Noble et l'actrice qui joue Astrid à la Sci-fi Convention ou un truc du genre dans quelques jours, tu en as entendu parler ?
D
Oui, cet épisode était très complet. Pour ce qui est du fait que le monde rouge est plus intéressant que le bleu, je pense pas mais disons que le monde bleu est plu axé sur l'amour et la psychologie, le monde rouge a comme déjà passé ce stade et est donc en mode alerte, apocalypse, attaque, donc c'est surement la différence de ton et de rythme qui te fais penser ça. Après je trouve les deux mondes équivalent, complet tous les deux, le rouge un peu plus complexe avec ses multiples références aux différences des deux mondes.<br /> Cet épisode prouve à quel point les scénaristes sont ambivalent. Jonglé d'un monde à un autre ça doit pas être simple. J'adorerais voir la tête de la Writer's Room avec les milliers de post-it qu'il doit y avoir un peu de partout. Ca doit être quelque chose à voir ça ^^<br /> <br /> P.S : Ca n'a rien à voir mais Canalblog fou des popup des qu'on va sur ton blog c'est un peu saoulant. (je sais que tu y es pour rien tkt pas ^^)
D
Je me demande si la qualité de Fringe déclinera un jour. ^^
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité