Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
4 avril 2011

Grey's Anatomy [7x 18]

dnes_season4_ga_meredith_mi

Song Beneath The Song // 13 o9o ooo tlsp.

44030376


 vlcsnap_61842 vlcsnap_60458

    Dire que je suis déçu par cet épisode de Grey's Anatomy serait un euphémisme. L'entreprise était sans doute trop ambitieuse. Série médicale et série musicale ne riment pas bien ensemble. J'ai passé un agréable moment à le regarder mais plus j'y pense et plus je lui trouve des défauts. A commencer par le choix des chansons et les réorchestrations. How To Save A Life et Chasing Cars sont devenues des classiques, elles ne pouvaient que faire partie de la liste. Mais il y en a d'autres dont on se serait aisément passé. Je pense à Breathe par exemple. Chyler Leigh a ainsi pu nous dévoiler ses talents insoupçonnés en chant mais la scène en elle-même n'avait pas grand intérêt. En plus, pour amener un rapprochement entre Lexie et Mark... Non merci. Il faut tourner la page. The Story était excellente en revanche, mais Sara Ramirez en a peut-être trop fait. Elle a été parfaite tout au long de l'épisode et là... ça ne le faisait pas. On était à la limite du ridicule. Le gros point noir, c'est le choix d'offrir des versions très dépouillées de tous ces tubes. Qu'un ou deux acteurs ne chantent pas bien, ce n'est pas un problème. Mais que les chansons perdent de leur force, c'en est un, et un gros. Les musiques dans la série (et dans toutes les séries en général) sont là pour souligner l'émotion. Or, dans cet épisode, elles avaient tendance à la neutraliser. Je comprends que l'équipe de Shonda Rhimes n'ait pas souhaité faire du Glee. Ca n'aurait pas collé. Mais ils auraient pu faire en sorte que l'ensemble soit plus vivant.  Là où ils ont tout piqué à Glee, c'est au niveau des playbacks, majoritairement ratés !

   Je ne sais pas vous mais moi, à aucun moment je n'aie craint pour la vie de Callie et de son bébé. Je ne dis pas qu'il aurait fallu axer l'épisode musical autour d'un autre événement mais disons qu'il aurait plutôt fallu qu'il y en ai d'autres pour nous tenir vraiment en haleine. Les histoires secondaires, peu développées, auraient sans doute mérité plus de temps d'antenne. Et Kate Walsh aussi. C'était logique de la faire revenir à cette occasion mais s'en servir aussi peu et ne même pas la faire chanter !? Cela dit, elle n'est pas la seule à ne pas s'être prêté au jeu. J'ignore si ce sont les acteurs qui l'ont demandé ou leurs voix qui n'étaient vraiment pas écoutables mais, selon les cas, j'ai ma petite idée. Je suis à peu près sûr que Patrick Dempsey et Sandra Oh ont refusé. Vu le contexte, j'aurais aimé entendre davantage Jessica Capshaw et Eric Dane. C'est là que le concept atteint ses limites : faire un épisode musical oui mais en ne se servant que de ceux qui savent vraiment chanter, même s'ils n'ont pas grand rapport avec l'intrigue. J'adore Chandra Wilson -cette femme sait TOUT faire- et elle s'est bien intégrée, mais c'était un peu plus difficile pour Kevin McKidd, qui ne sert plus à rien depuis un petit bout de temps, ou pour Chyler Leigh, qui était top mais qui ne semblait pas à sa place. Finalement, le plus grand moment d'émotion, outre le réveil de Callie, attendu, c'était le craquage de Meredith dans l'ascenseur. Elle a explosé en sanglots comme rarement. On aurait juste apprécié une réaction un peu plus vive de Derek...

vlcsnap_61700 vlcsnap_60231


// Bilan // Trop ambitieux, cet épisode musical de Grey's Anatomy ne restera pas dans les annales de la télévision. Il y avait pourtant matière à offrir quelque chose de plus marquant. Mais ils l'ont fait ! Rien que d'avoir essayé et de ne pas s'être complètement vautré, ça mérite d'être applaudi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour ceux ou celles qu'imaginaient les performances musicales de Sandra Oh, je tiens à rappeler qu'elle chante une partie de Like A Virgin à l'épisode 14 de la saison 4, je pense pas que sa voix soit exceptionnel c'est pour ça qu'elle a sans doute refusé de chanter, je comprend ! <br /> <br /> C'est vrai que un épisode de ce genre dans une série musicale est assez farfelu, mais moi je l'aime bien, il rend cet épisode particulier et pas juste banal quand un d'entre eux est mal et qu'ils font des ralentis, des moments seuls de certains personnages triste, je trouve que leur idée d'innover était plutôt sympa, leur voix ne sont pas trop mal en plus. Ils ont sans doute voulu marquer l'accident de Callie différemment et je trouve ça osé et vraiment intéressant. N'allez pas imaginer qu'ils sont aller piquer à glee et autres, il ne faut pas exagérer, à mon avis ils ont du bien rire pour enregistrer tout ça et que c'est peut être parti pour parodier ou délirer. Ils ont fait du bon travail en plus !
E
Comment sais tu que c'est vraiment les acteurs qui chantent et pas d'autres voix ?!? <br /> <br /> Moi qui suis fan, cet épisode m'a vraiment soûlée et j'ai passé beaucoup de moment :)<br /> <br /> Bisous à tous
U
@ To : Il est impensable que d'autres titres n'aient pas été exploités. Aucune chanson de Ingrid Michaelson, artiste révélée par Grey's qui a même composé un titre spécialement pour les besoins du season 3 finale. Et il n'y figure pas ! Mais après visionnage, je peux le comprendre : il n'aurait pas vraiment servi le récit dans cet épisode. Le problème c'est que c'est exactement le cas de "Breath", introduit de façon peu subtile et avec un playback à la Glee, donc désastreux :-/
S
Pour moi, le challenge est relevé: faire un épisode musical dans une série médicale c'est carrément casse gueule et là c'est fait assez bien, avec une vraie histoire et même si je suis un gros habitué des séries à rebondissements j'ai quand même craint pour la vie de Callie et surtout pour celle de son enfant. Il y avait un vrai effort de réalisation et même si toutes les chansons n'étaient pas utiles, l'ensemble était cohérent. Quant à la dernière chanson, je ne suis pas d'accord avec toi: Callie essaie de revenir à elle et dans son interprétation elle exulte la vie, elle se secoue. Alors oui on peut penser qu'elle en fait des tonnes mais j'ai pas eu ce sentiment, c'est logique par rapport à la situation. Quant à Derek, c'est vrai qu'il n'est pas très réactif. En même temps, depuis la saison6, je le trouve complètement ramolli, il a un peu laissé tomber son interprétation j'ai l'impression, il devient complètement mono expressif, c'est dommage. Il n'a plus qu'un rôle secondaire maintenant.
M
Je trouvais qu'il y avait beaucoup de commentaires, mais c'est normal, tu as mis l'épisode sous la série Desperate Housewives et pas GA ^^<br /> (Posté par LullabyBoy à 19:18 - Desperate Housewives)<br /> Teddy m'a franchement énervée avec son nouveau désamour pour Cristina. On y a déjà eu droit assez souvent
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité