Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
26 mars 2011

Grey's Anatomy [7x 17]

dnes_season4_ga_derek_minib

This Is How We Do It // 1o 281 ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_25334 vlcsnap_34947

    Cela faisait un mois que Grey's Anatomy avait disparu du petit-écran. Un mois durant lequel le Japon a tremblé et a été submergé, TF1 a ouvert son Carré Viiip, Marine Le Pen a été désignée présidente du Front National, Elizabeth Taylor (la vraie, pas la chienne de Charlotte dans Sex & The City) nous a quittés, Heather Locklear, Christina Applegate et Ginnifer Goodwin ont rejoint des pilotes en vue de la saison prochaine... Bref, il s'est passé des tas de choses mais pas vraiment au Seattle Grace, où la vie suit son cours tranquillement. Arizona et Mark ne s'entendent toujours pas. Ils se battent cette fois -ci autour de l'organisation de la baby shower de Callie (et oui, il faut qu'elle accouche avant la fin de la saison, le temps doit passer plus vite...) alors que sa grossesse se déroule plutôt bien. Elle passera l'épisode le sourire aux lèvres, en montrant sa dentition parfaite, jusqu'à l'accident de voiture en guise de cliffhanger. Il aurait pu être génial si et seulement si on ne l'avait pas vu venir à des kilomètres (eh oh Arizona, tu conduis, regarde devant toi, pas à droite !), si la scène avait été tournée en décors naturels et non avec un écran qui défile derrière et si on nous avait évité la coupure brusque avec le classique son de freins puis de ferraille. Ridicule et pas digne d'une des séries les plus regardées aux Etats-Unis qui est donc censée avoir des moyens (et qui n'a pas si souvent l'occasion de les débourser en dehors des salaires des nombreux acteurs). Une introduction ratée à l'épisode musical qui suivra la semaine prochaine, en espérant que Shonda Rhimes ne s'est pas ramassée. On l'attend au tournant...

   Les relations amoureuses des uns et des autres n'ont pas beaucoup évolué en un mois. April et le Dr. Stark dînent régulièrement ensemble mais la première souhaite qu'ils restent au stade de l'amitié tandis que le second en veut plus. Qui va gagner ? D'un point de vue soapesque, ce serait plus avantageux qu'il se passe quelque chose voyez-vous. Et puis je veux les voir s'embrasser. Ce sera un peu dégoûtant, ça peut être marrant ! Leur début d'histoire fait en tous cas déjà parler. La scène au cours de la Baby Shower l'illustrait parfaitement, Grey' Style. Alex et sa blonde se contentent de boire des bières sur le parking de l'hôpital où la raclure (j'ai envie de le surnommer ainsi) a garé sa caravane. Cette femme ne m'inspire pas et je hais qu'elle découvre petit à petit combien la raclure a souffert et combien cela fait de lui le grand homme qu'il est apparemment devenu. Rachael Taylor étant l'une des trois nouvelles Drôles de Dames de ABC, cette affaire est vouée à l'échec. Rien n'est donc fait pour que je puisse m'y intéresser. Bailey et son Eli suscitent davantage ma curiosité. On n'a tellement pas l'habitude de voir le petit gland tout noir s'agiter de la sorte, tout en regards de braise ! Je suis fan de cette Miranda là aussi. Eli a quelque chose. Pourvu que ça dure... Lexie et Jackson assurent le minimum syndical mais ils le font bien : shirtless et moites. Comme un air du Grey's Anatomy des débuts. C'est très agréable mais pas très profond pour l'instant. Tant que cela ne débouche pas sur une prise de conscience de Lexie, qui se rend compte qu'il n'y a que Mark qui compte...

   C'est finalement vers les patients qu'il faut se tourner pour une fois afin de se procurer quelques émotions fortes. Du rire d'abord, grâce au mari de Teddy, qui a bien du mal à cacher ses sentiments pour sa "femme" lorsqu'il est sous l'emprise de médicaments. Evidemment, les choses deviennent plus sérieuses et plus émouvantes chemin faisant mais Teddy n'a pas l'intention de se laisser aller. Pas tout de suite du moins. L'une des patientes de Meredith et Derek, atteinte d'Alzheimer et supportée magnifiquement par son fils, aurait pu me faire verser une petite larme. C'était simplement touchant. Mais le meilleur revient à n'en pas douter à Adele et Richard, qui doivent désormais se battre contre la maladie main dans la main. Loretta Devine était absolument bouleversante. Je me suis soudainement souvenu pourquoi je l'aimais tant : elle est capable de passer du rire aux larmes en l'espace de quelques secondes et elle est aussi douée dans les deux domaines. Mais une Adele en cachait une autre au cours de cet épisode ! Le programmateur musical de la série a eu la bonne idée d'utiliser deux morceaux de la chanteuse portant ce prénom, issus de son dernier album, encore meilleur que le premier : l'entraînant Rumour Has It et le magnifique Someone Like You.  

vlcsnap_47105 vlcsnap_33800


// Bilan // Même si cet épisode est finalement assez routinier et parfois maladroit, il délivre, sans temps mort, des prestations convaincantes ainsi que quelques scènes amusantes et d'autres bouleversantes.


 44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Elizabeth Taylor (la vraie, pas la chienne de Charlotte dans Sex & The City) nous a quittés" <br /> J'ADORE ^^, bon épisode, languis celui de se soir !
T
Je n'avais pas capté que la blondasse d'Alex était l'une des futures drôles de dames. ça explique sa présence, ABC teste la marchandise. J'étais partant pour ce remake, mais là l'idée de la retrouver dans une autre série, ça me donne déjà moins envie.<br /> <br /> Loretta Devine était géniale, elle m'a beaucoup émue. A mon avis, il va se passer un truc pour ce personnage d'ici la fin de la saison.<br /> <br /> Comme toi, je n'ai pas trouvé cet épisode extraordinaire. C'est trop classique, trop routinier. Il n'y a aucune surprise. ça se laisse regarder facilement, mais on a connu mieux. Et qu'on nous rende Cristina. On ne la voit quasiment plus depuis sa remise sur pied.
A
Episode sympa mais sans plus je retiendrais la prestation de Loretta Devine qui était absolument géniale et l'histoire de Teddy je suis de plus en plus sous le charme de Henry :D
A
Un peu ennuyant, j'attendais un grand événement pour remettre du peps, l'accident de voiture est là pour ça.<br /> Moi je trouve ça bien qu'on s'y attende, le coup de je retire ma ceinture, "marry me", ça laisse au téléspectateur la possibilié de s'investir et de crier "PUTAIN MAIS REGARDE LA ROUTE ARIZONA !"<br /> Sinon c'est pas terrible. Cristina est toujours au top. Adele est touchante. Mais tous les cliffhangers depuis la saison 6 et les grands tournants se font sur la relation Arizona/Callie Marc/Lexie. J'adore Alex personellement et il serait peut être temps qu'il lui arrive quelque chose d'interessant et c'est pas la blonde qui va aider...<br /> (Stark et Kepner c'est pas mal non plus et assez osé)
A
Même si les acteurs jouent très bien leurs scènes, cet épisode est pour moi l'un des moins bons de la saison de part la relation Karev avec la blonde qui était trop prévisible, tout comme l'accident de Calzona qu'on voyait à des kilomètres et qui surtout, était mal fait (on semble tous être d'accord là dessus) et le Chief qui m'agace au plus au point dans ses scènes avec Derek. Fort heureusement, ses scènes avec sa femme valaient le coup.<br /> A part ça, rien n'était à jeter cette semaine et surtout pas la musique d'Adele :)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 169
Derniers commentaires
Archives
Publicité