Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
14 mars 2011

Glee [2x 15]

dnes_season4_glee_pillsbury

Sexy // 11 92o ooo tlsp.

60679835


vlcsnap_305379 vlcsnap_307074

    Mais dites-moi, est-ce que Darren Criss alias Blaine couche avec les membres de la production ? Oui, mes yeux se tournent vers toi, Ryan Murphy. Non parce que sa présence si importante devient gênante par rapport aux autres personnages, qui peinent à avoir une prestation un épisode sur trois et je ne parle même pas de l’obtention d’une intrigue. Depuis qu’il est arrivé, on ne compte plus ses solos ou ses duos. Est-ce une raison marketing ? La sortie d’un album spécial Warblers dans les prochains jours me fait dire que oui… On ne peut cependant pas dire qu’il était inutile dans cet épisode puisqu’il est à l’origine de deux jolies scènes avec lui et Kurt, puis Kurt et son père. Pour une fois, leur histoire s’intégrait bien au reste de l’épisode même si elle m’a paru la plus faible du lot. Le coté répétitif peut-être… Je constate en tous cas que, pour le moment, la série a beau parler beaucoup d’homosexualité, aucun des gays de la série ne fait l’amour. Ca a du sens pour Kurt, ça en a moins pour Blaine. Les lesbiennes non plus ne couchent pas. Partie remise ? Je trouve en tous cas intéressant d’avoir traité de front les sentiments de Santana à l’égard de Brittany. Je pensais que ça resterait à l’état de blague récurrente. Il semblerait que ce soit plus profond que ça et la détresse de Santana m’a touché. Mais c’est dans ces moments-là que l’on regrette que Brittany soit si idiote. L’émotion de l’une n’avait pas de répercussions sur l’autre. On est passé à coté de quelque chose de grand. La chanson Landslide était une belle façon d’entamer la réconciliation.

 

   Gwyneth Paltrow est revenue par la grande porte. Son personnage tire nettement l’ensemble du casting vers le haut, de Matthew Morrison, qui n’a jamais été aussi supportable, à Jayma Mays, sous-exploitée habituellement. Je ne savais pas l’actrice aussi douée (je l’ai déjà dit lors de sa première venue), elle m’a vraiment bluffé. Tous les titres auxquels elle a participé étaient tops. Le Kiss façon tango étant excellent dans la mise en scène, sans prise de risques dans l’interprétation ; et le Do You Wanna Touch Me? était juste excellent, au second degré bien entendu puisqu’une prof –même d’éducation sexuelle- qui se trémousse en soutif devant ses élèves, c’est juste du grand n’importe quoi ! La scène d’aérobic était bien déjantée, j’ai beaucoup ri aussi. Le thème de l’épisode était donc celui de la sexualité, et il a été traité de façon un peu plus moralisatrice que celui de l’alcool à l’épisode précédent. Ca restait malgré tout acceptable et il s’est dit deux-trois choses plutôt intelligentes dans le fond. Le club de l’abstinence, amusant mais ridicule, servait de contrepoids. Il a surtout permis de relancer le triangle amoureux Will/Emma/Carl, qui avait été totalement délaissé avec une absence prolongée de John Stamos à la clé. Il n’a pas été présent là encore mais il a su se démarquer dans ses quelques interventions. Qu’attendent les scénaristes pour lui trouver un plus grand rôle à jouer ? CBS lui fait les yeux doux les gars. Réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard ! Finn et Quinn ont aussi été remis en avant en tant que couple et j’ai aimé la simplicité avec laquelle cela a été fait. Je n’ai pas grand-chose à dire sur Puck et Lauren mais ils m’ont amusé avec leur sex-tape.

 vlcsnap_307694 vlcsnap_305893


 

// Bilan // Glee serait-elle en train, petit à petit, de me reconquérir ? J’ai trouvé cet épisode, comme le précédent, particulièrement sympathique sans être trop léger pour autant. Un quasi sans faute que l’on doit en majeure partie à Gwyneth Paltrow, qui inspire visiblement l’équipe créative ainsi que ses partenaires. Du beau travail !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Complètement d'accord avec toi concernant Jayma Mays, excellente dans la comédie et Santana qui signe une des scène dramatiques les mieux écrites de la série. Et puis à propos de Morrison, c'est vrai, étonnamment supportable. <br /> Mais d'une façon générale, c'est un épisode plein de bonnes surprises qui rattrapent un peu le gros ratage qu'a été jusque là cette saison.
T
Je n'ai pas été conquis par cet épisode. Holly Holiday est un excellent personnage, Paltrow est super douée, mais ça ne suffit pas pour moi.<br /> <br /> La sexualité est traitée de façon sainte nitouche car comme tu le dis, personne ne couche. Et la série en fait beaucoup trop pour plaire au public gay, tout en restant politiquement correct car il ne faut pas choquer le grand public. Si c'est bien réalisé avec Santana. Kurt devient de + en + ridicule. <br /> <br /> Stamos ferait en effet mieux de profiter de la popularité de Glee pour se retrouver un grand rôle. Vu les développements dans cet épisode, il a intérêt à se dépêcher car les jours du dentiste semblent comptés.
M
Gwyneth Paltrow a vraiment relevé le niveau. Par contre, je pense qu'on ne va pas revoir John Stamos de sitôt vu qu'il va surement se séparer de la douce Emma.
I
Il faut voter à quel numéro pour faire sortir Blaine de cette série ?
W
Hmm je me demande si je vais pas regarder cet épisode, après avoir abandonné Glee il y a quelques semaines. L'histoire Santana/Brittany peut être intéressante et la plupart des critiques disent que la chose a été bien négociée, alors rien que pour ça, peut-être... Je vais voir l'épisode.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité