Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
13 mars 2011

Desperate Housewives [7x 16]

dnes_season4_dh_gaby_miniba

Searching// 11 35o ooo tlsp.

61039229


 vlcsnap_10799 vlcsnap_21376

    Les thèmes des épisodes de Desperate Housewives se suivent et se ressemblent. Après 7 saisons, et vu la structure narrative qui n'a jamais évolué, ce n'est pas étonnant. C'est même tout à fait normal mais ce n'est pas excusable. Il y avait mille façons de faire changer les choses. Ils n'ont jamais ne serait-ce qu'essayé (à part le saut dans le temps, qui sentait mauvais dès qu'il a été annoncé). Cette semaine, les ménagères se lamentent autour de leurs solitudes respectives et, paradoxalement, on les retrouve toutes ensemble à un moment donné pour aider Susan à trouver un donneur. On apprend effectivement en début d'épisode qu'elle est condamnée si une transplantation n'a pas lieu dans les prochains jours. On nous précise même qu'un donneur sur mille est compatible. Elle en trouvera finalement deux dans son voisinage ! La magie de Wisteria Lane. Il s'y passe autant d'événements terribles que de miracles. Les malheureuses élues sont donc Bree et Beth, et il n'y a aucune surprise là-dedans. A la toute fin de l'épisode, il n'en reste plus qu'une puisque Beth se donne la mort. Je ne dirais pas que cela m'a étonné, puisque quand un personnage dans la série ne sert plus à rien et qu'il ne fait pas partie du cercle des intouchables, il est tué. La réminiscence du pilote avec le suicide de Beth via une arme à feu était cependant bien vue. Je suis persuadé que les scénaristes, pour une fois, savaient qu'elle finirait comme ça dès son introduction dans la série.Emily Bergl était d'ailleurs très juste dans son interprétation. Elle a su ne pas en fairer des tonnes et sa détresse m'a touché. Mais maintenant, que faire autour de Paul Young ? Felicia va-t-elle enfin trouver un moyen de se venger ?

   Pendant que ses amies s'organisent pour la sauver, Susan part faire un pique-nique dans les bois avec un Mike devenu Mr. Catastrophe. Son équivalent masculin en gros, sauf que James Denton n'a, lui, aucun don pour la comédie (notez bien que je suis en train de dire en filigrane que Teri Hatcher, oui). Les situations improbables dans lesquelles on les a mis étaient affligeantes et pas inspirées, encore que le jeu de rôle, il fallait l'inventer ! Chez les Scavo, c'est toujours Renee qui régale mais elle est de moins en moins convaincante et j'espère que les scénaristes, s'ils la gardent la saison prochaine, lui trouveront de vraies intrigues. Elle a toujours la ligne de dialogue qui amuse  mais ce n'est pas suffisant. Bree, lors de sa rencontre avec le pasteur puis lors du brunch, m'a fait sourire. Loin de Keith et de tout autre homme, elle semble retrouver ce qui a toujours fait sa spécificité. J'aime cette Bree là et j'espère qu'elle ne nous quitter pas trop vite. Le problème pour le moment, c'est qu'elle n'a pas vraiment d'intrigue à part la transplantation à venir. Enfin, Gaby se perd dans une storylinevue et revue dans la série, mettant en scène une concurrence entre Juanita et la fille de Bob et Lee. Ce n'était pas vraiment drôle, à part les quelques interventions de Juanita, et c'était trop cruel de la part de Gaby. La petite morale finale, niaise au possible, ne fonctionne que si on a l'impression qu'elle a appris quelque chose, qu'elle a "grandi". Or, on sait pertinemment que ce sera oublié dès le prochain épisode.

vlcsnap_16861 vlcsnap_27269


// Bilan // Qu'est-ce qui pourrait sauver Desperate maintenant ? Je pense que la mort de Susan serait une grande idée. Mais ça n'arrivera jamais. Teri Hatcher ne lâchera jamais le morceau ! La réponse est donc aussi triste que la question : rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
rennee qui régale!! merci pour cette expression qui m'a fait hurler de rire, j'en sèche mes larmes!<br /> Pour le reste ennui totale, les scènes de susan sont honteuses, quant au reste c du recyclage permanent!! combien de fois au juste, gabi va digérer la morale du jour sur ses gosses affreuses! eva n'en n'a pas marre de rejouer les mêmes scènes depuis trois ans!!! Beth était un personnage génial et sous exploité!!!<br /> l'intrigue fil rouge est décousue et manque de suspense, bree se retrouve a glander car les scénariste ne savent plus quoi faire d'elle!!<br /> Mais que vient faire vanessa williams dans cette série a part s'en mettre pleins les poche, elle sert les plats à lynette depuis le debut, c nul, en plus son personnage ressemble trop a willie de ugly betty, question imagination c zero pointé, un copier collé, la honte!!<br /> <br /> non vraiment desperate serait morte si il y avait une vraie série en face d'elle, au lieu de ca, aucune concurrence sur les autres chaines! bref les actrices n'ont pas finit de se faire chier et nous avec!!
G
Avec Desperate Housewives on fait du recyclage depuis des années, mais bizarrement même quand c'est chiant on ne s'ennui jamais.<br /> Les Housewives ont pris une trop grande place à nos yeux, enfin en tout cas au mien oui ^^
R
C'est drôle, chaque semaine ou presque j'arrive à savoir quelle note tu va décerner à un épisode de Desperate. C'est surement parce qu'au fond, je suis d'accord avec toi! Sinon, qu'est-ce qui peut sauver la série ? De la crédibilité et de la cohérence. Malgré ça, je n'arrive pas à m'en détacher. Je la porte dans mon coeur depuis bien trop longtemps.
V
Qu'est-ce qui peut sauver la série ? Le retour de Katherine, déjà, ça pourrait aider. Le départ de Marc Cherry aussi. Qu'ils arrête de vouloir caser Bree et qu'ils donnent des vrais intrigues à Felicity Huffman.
E
Tes remarques sont justes seulement j'ai trouvé cet épisode d'un niveau supérieur aux précédents sans non plus se hisser très haut. Le manque d'audace des scénaristes aura eu raison de ces dernières saisons.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité