Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
20 février 2011

How I Met Your Mother [6x 15 & 6x 16]

dnes_season4_himym_ted_mini

Oh Honey // Desperation Day

1o ooo ooo tlsp. // 9 51o ooo tlsp.

60679835 // 61093859


vlcsnap_4071 vlcsnap_645271

   Après l’épisode très émouvant de l’enterrement du père de Marshall, je m’attendais à ce que les scénaristes passent à autre chose et se concentrent, par exemple, davantage sur la recherche du père de Barney. Il va encore falloir attendre apparemment puisque, de manière assez crédible il faut bien le dire, Marshall reste la star de ces épisodes. Il n’a pas encore fait son deuil, pas plus que sa mère et l’un de ses frères. L’idée de faire commenter les événements par Marshall au téléphone depuis le Minnesota est bonne et très bien utilisée. C’est un peu beaucoup grâce à lui que la relation entre Ted et Zoey passe (enfin) à la vitesse supérieure. Le divorce express de cette dernière a bien aidé aussi, mais on ne nous encombre pas d’explications et le Captain ne fait pas d’apparition. Un peu dommage. Je suis désolé de déclarer, une fois de plus, que Zoey est la copine de Ted la moins drôle de tous les temps. Bien qu’il ne s’agisse logiquement pas de la mère, j’aurais aimé qu’une autre de ses précédentes prétendantes bénéficie d’un tel traitement sur la longueur. Et puis Jennifer Morrison n’a pas la comédie dans le sang. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Alors ok, elle est un peu connue, mais les producteurs ont fait un mauvais choix, j’en suis persuadé. J’essaye d’élaborer des plans pour comprendre ce que l’on nous réserve dans les prochaines semaines avec elle, et en particulier à la fin de la saison, et pour le moment, voilà ce que j’ai imaginé : Ted va la demander en mariage, et c’est au cours de leur mariage qu’il va rencontrer la fameuse mère ! D’où son anxiété dans les images de mariage que nous avions vu il y a quelques temps. Est-ce que le mariage aura lieu quand même ? Ce sera certainement le cliffhanger. Branle-bas de combat, il va falloir se mettre sérieusement à trouver l’actrice parfaite pour jouer la mère !

   Après Britney Spears, Jennifer Lopez, Enrique Iglesias et j’en passe, le défilé de chanteurs et de chanteuses se poursuit avec… Katy Perry ! L’interprète de « California Gurls » a déjà prouvé à travers ses clips hauts en couleurs qu’elle avait un don pour la comédie, pas étonnant donc de la retrouver plutôt à l’aise dans ce rôle de conne finie. Pour une fois, on peut même dire qu’elle n’a pas été inutile. Elle a participé, elle aussi, à la création tardive du couple Ted/Zoey. Bonne surprise donc. En ce qui concerne l’épisode spécial veille de la St Valentin (ce qui est original en soi comme concept), je suis vraiment moins convaincu : Ted et Zoey étaient chiants à mourir, Barney a fait du Barney plus drôle du tout, et Robin de la figuration. Lily et Marshall étaient plus mignons par contre. Elle de par sa solitude, lui de par l’absence de son père, toujours difficile à accepter. J’ai littéralement adoré les passages dans la voiture, lorsque Marshall était petit, et la métaphore qui en découle. Je me suis un peu retrouvé là-dedans. Je suis un ultra-flippé de la voiture mais je me sens en sécurité quand mon père conduit. C’est sans doute le seul à qui je fais confiance, pour ça tout du moins.

vlcsnap_8694 vlcsnap_644770


// Bilan // Hormis les beaux moments liés au deuil de Marshall, et ça ou là quelques passages amusants mais pas hilarants, on ne peut pas dire que ces deux épisodes d’ How I Met Your Mother soient véritablement bons. Les scénaristes n’arrivent plus à soigner plusieurs personnages en même temps. Quand c’est bon d’un coté, c’est moyen voire mauvais de l’autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adoré l'épisode Katy Perry : Marshall m'a fait pensé aux personnages féminims qu'on fout à l'extérieur des intrigues au téléphone quand l'actrice est enceinte. haha Et en effet, Marshall a l'air enceint. (je suis méchant)<br /> <br /> A part ça, je suis deg de pas pouvoir m'investir dans l'histoire Zoé Ted sachant qu'ils vont rompre. <br /> Pour le final de la saison, je suis sur de l'avoir en tête. Je penche pour une rupture à Zoé/ted à l'avant dernier épisode, puis Ted est le témoin du mariage de son ami d'enfance, la mother le témoin de la femme. Et bim. La saison s'arrête sur la mother vue de dos.
V
On sait aussi que la mother était en classe d'économie quant Ted s'était planté de classe dans le 5x01 et qu'il la rencontre à un mariage mais je suppose que Zoey va jouer un rôle dans cette rencontre de près ou de loin ... Sinon j'ai bcp aimé ces deux épisodes qui ont su allier la comédie et un peu l'émotion. Sinon par rapport au plan de Lulla sur LA rencontre je ne suis pas trop d'accord ça ferait bcp de mariages quand meme y'a déja celui de Punchy et possiblement robin qui a choise Ted comme témoin donc bon ...
B
Lol le message de Shoshana.<br /> Lol aussi les deux épisodes. Je trouve cette saison 6 globalement pas mauvaise, bien mieux que les 2 précédentes, mais pas encore au niveau de 3 premières, certes. Mais cette nouvelle tournure un peu plus "sérieuse" (je ne sais pas si c'est le bon mot? ou bien "grave" ? "mature" ?) que prend la série ne me déplait pas !<br /> <br /> Il y a quelques mystères que je ne comprends pas à propos de Zoey. Au début, je ne la supportais vraiment pas, et puis elle arrive dans le groupe de manière un peu trop forcée, pas naturelle du tout, comme une pièce rapportée. Et effectivement, l'actrice n'a pas la comédie dans le sang. Bref, je ne l'aimais pas. Je ne l'aime toujours pas. Mais pour la 1ère fois, dans l'épisode 15, elle m'a fait rire (avec le frigo plein de ketchup) et elle m'a touchée (la scène finale, quand Ted lui explique pourquoi il la déteste).<br /> <br /> Autre chose, Lulla, pourquoi dites-vous "bien qu'il ne s'agisse logiquement pas de la mère" ? Je ne contredis pas cela, mais je voudrais juste savoir quels éléments vous font dire ça ? Au fur et à mesure j'ai un peu oublié tous les indices sur la mother... Si je récapitule, Ted a vu le pied de la mother chez sa colocataire, et il y a cette histoire de parapluie jaune, qui a été un peu oublié. Et le mariage. Whatelse ? A part le fait que si Zoey était la mother, les enfants de Ted l'auraient dit (en général, on connait le prénom de sa mère, non ?). Dailleurs, comment feront-ils quand la rencontre de la mother viendra ? Ted cachera son nom dans un premier temps ? Il révélera que c'est la mother dès la rencontre ?
S
"C’est sans doute le seul à qui je fais confiance, pour ça tout du moins."<br /> <br /> Je ressens une certaine tension conflictuelle entre votre père et vous. Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à me contacter. Nous en discuterons.<br /> <br /> Shoshana Schoenbaum
D
Je suis d'accord avec ta critique ! Globalement, considères-tu cette saison 6 comme supérieure aux deux précédentes? Est-ce que pour toi How I Met est la meilleure sitcom actuelle?
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 826
Derniers commentaires
Archives
Publicité