Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
20 janvier 2011

Desperate Housewives [7x 13]

dnes_season4_dh_gaby_miniba

I'm Still Here // 10 25o ooo tlsp.

60872290


vlcsnap_211761 vlcsnap_210731

   Au royaume de l'anecdotique, cet épisode est roi ! Quasiment toutes les intrigues commencent de manière peu prometteuse, se développent de façon prévisible et se terminent dans l'indifférence. Je ne peux que commencer par la storyline de Gabrielle, la plus drôle à ses dépens. Hormis la scène avec Mrs McCluskey, qui était vraiment amusante, tout est à jeter. De la prestation d'Eva Longoria, qui n'y croit pas plus que nous, à l'idée même d'utiliser Princess Valerie pour exprimer la folie dans laquelle le personnage bascule. C'était ridicule il y a deux semaines, ça l'est encore plus aujourd'hui. Ca n'aurait jamais dû durer. Les scénaristes auraient dû trouver autre chose, se creuser un peu la tête. Le braquage correspond probablement à ce que la série a fait de pire en 7 ans. L'enchaînement des événements est invraisemblable et la crise de larmes finale ne m'a pas ému une seule seconde. On aurait dit une parodie complètement ratée de la scène de la saison 2 où Gabrielle "perd" son bébé. Entre ça et son divorce, Eva Longoria doit avoir envie de se tirer une balle. Qui s'occupe de charger le pistolet de Mary-Alice ? Et en parlant de lui, il avait un rôle à jouer dans cet épisode puisque c'est grâce à lui que Paul comprend que c'est son propre fils qui a essayé de le tuer. C'est l'unique avancée de cet épisode. On ne nous épargne pas les sous-entendus faciles dans les dialogues entre Beth et Paul, alors qu'il ne pense qu'à la tuer. Et ce serait bien qu'il mette son projet à exécution d'ailleurs. Que l'on ne nous fasse pas miroiter un bon rebondissement pour rien. Paul finira-t-il la saison en prison ?

   Et Susan, finira-t-elle la saison morte, dépourvue de rein ? Ca n'a aucune chance d'arriver, à moins que Teri Hatcher ne resigne pas pour une saison supplémentaire. Mais ce serait débile de sa part. Pourquoi prendre un ou deux ans d'avance sur sa future traversée du désert ? Je n'ai pas tellement aimé son intrigue du jour, où elle était juste agaçante, même pas drôle, face à un mec carrément antipathique. Mais je reconnais que la dernière scène était touchante bien qu'attendue. Renee a également voulu sortir la carte de l'émotion. On lui a inventé une envie passée d'enfant. Or, on nous la présente depuis le début comme une femme qui déteste les gamins ! Y'a un truc qui cloche et le rapprochement avec Bob & Lee qui viennent d'adopter n'a aucun intérêt, surtout si, comme je le crains, on ne revient plus dessus par la suite. Au final, je ne retiens que la seconde où Renee arrête un enfant en vélo d'un simple geste de la main. Très Wilhelmina.

   Chez Bree, on prépare doucement la sortie de Keith, qui finira bien par rejoindre sa nouvelle famille sortie de nulle part. Dès l'instant où la jeune femme cogne à la porte de Bree on comprend ce qui va se passer. On ne se trompe pas et c'est comme ça jusqu'au bout. Je ne m'attendais pas à ce que Bree dise la vérité à Keith donc le twist me semble facile. Reste à savoir combien de temps le mensonge va durer... et ce que les scénaristes vont trouver pour nous faire patienter ! Dommage que le couple se retrouve coincé dans cette nouvelle histoire ridicule. Il y avait du potentiel qui n'aura pas été exploité comme il se doit. On attend toujours des nouvelles du fils de Rex à ce propos. Je me demande d'ailleurs de quoi Bree vit depuis. Dernière storyline sans grand intérêt : le mariage de la mère de Lynette avec un vieux bonhomme vulgaire incarné par le cultissime Larry Hagman, le J.R. de Dallas. Il est excellent dans ce rôle qui n'est pas si éloigné de ce qu'il a l'air d'être dans la vie. Les dialogues sont bons, c'est le comportement de Lynette qui finit par poser problème. Son coté donneuse de leçon n'est plus supportable.

   

vlcsnap_221370 vlcsnap_214087


// Bilan // L'accumulation des dernières mauvaises idées en date des scénaristes rend cette saison 7 de Desperate navrante alors qu'elle n'avait pas si mal commencé que ça. L'intrigue de Gabrielle est inacceptable !

60960069

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'avais l'impression dans cet épisode que les scenaristes voulaient faire un vrai, bon et vieux DH à l'ancienne mais le résultat est lamentable.
S
Comme bcp j'aime la storyline de Gabrielle. C'est gros le car-jacking mais j'ai trouvé bien le clin d'oeil a la serie elle meme, c'etait bien sur fait exprés (presque le meme cadrage, mouvements..), du moins je l'espere. Mais c'est vrai que l'episode n'etait pas tres bien foutu. Bree j'aime toujours pas, j ne vois pas ce qu'on peut trouver de "prometteur", depuis le debut de la saison je ne vois pas l'interet. Lynette est la bonne poire de la saison. Susan il fallait un episode ou on presente son nouveau handicap, c'etait pas forcemment passionant mais necessaire. <br /> <br /> Mais non franchement mal noter la saison sur la storyline de Gaby je trouve ça peu credible.
M
sinon un peu marre de tes attaques persos contre las actrices, on vient lire tes critiques pas lire Voici...cette saison est pas mal en plus...
M
moi j'aime bien le fait que les scénaristes fassent revenir des éléments de la série originelle (Paul, Zach...)<br /> Sinon concernant Rene, les scénaristes ne sont pas forcément illogiques combien de femmes se montrent indépendantes et libérées alors qu'au fond elle ne rêvent que du prince charmant et d'un enfant, leur discours et parfois contradictoire avec leur réels sentiments c'est ça aussi la vie!
O
Episode casse gueule. Tout ce qui était prometteur tombe à l'eau. <br /> Tout est prévisible, tout est refait et revu.<br /> <br /> PS : Je kifferais revoir Sam (c'est son prénom ?)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité