Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
17 janvier 2011

Grey's Anatomy [7x 12]

dnes_season4_ga_christina_m

Start Me Up // 12 15o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_89673 vlcsnap_80537

  Le précédent épisode servant de conclusion à la première partie de la saison, celui-ci inaugure la deuxième de manière plutôt efficace. Je ne suis pas convaincu par toutes les pistes lancées mais il y a à boire et à manger. J'aimerais commencer par les gens heureux, parce qu'ils sont finalement assez nombreux pour une fois, à commencer par Cristina qui est redevenue celle que l'on adore : "I had three surgeries today. I'm invincible !". C'est basiquement tout ce qui lui arrive mais la mettre au second plan pendant quelques temps ne lui fera pas de mal. C'est pas comme si la série manquait de personnages... Sa belle forme s'accompagne d'une nouvelle compétition qui consiste à désigner le nouveau chef des résidents. La remportera-t-elle ? Malgré la longueur d'avance remportée honteusement par Karev, je pense qu'elle est la candidate la mieux placée... juste après Meredith ! Je vois assez mal comment les scénaristes pourraient ne pas la choisir elle en fait. C'est l'héroïne après tout, elle est brillante et plus à l'écoute que sa "sister". Mais ses envies de bébé pourraient venir contrarier son ambition. Bon, il y a quand même quelque chose qu'il va falloir clarifier, c'est la place de chacun dans la hiérarchie de l'hôpital. Les résidents on les connaît (et April et Jackson en font partie si je ne m'abuse depuis la fusion), les internes de deuxième année se résument désormais à Lexie, les autres ont disparu; et il y a bien entendu les chirurgiens, Bailey étant l'actuelle chef des résidents alors que c'était Callie juste avant elle. Je ne comprends pas bien pourquoi Bailey doit céder sa place, une histoire de roulement peut-être ? En parlant de Bailey, elle nage en plein bonheur avec Eli et c'est vraiment sympathique et drôle. Ca fait un peu redite avec Ben la saison dernière, on sent le cafouillage mais c'est pas bien grave.

   Je ne classerais pas Teddy dans les malheureux, d'autant qu'elle a gagné en deux épisodes un mari et un ami en la personne de son patient gravement malade incarné par Scott Foley (qui s'est acheté du charme depuis Felicity). Deviendra-t-il son amant ? Ca ne fait aucun doute et c'est ça qui rend l'intrigue un peu ennuyeuse en réalité. La problèmatique de la fraude est menée brillamment, avec humour mais sans oublier d'être un peu sérieux deux minutes. Ca reste un délit. Je me demande d'ailleurs si la suite de l'histoire ne pas se diriger de ce coté-là. Ce serait plus inattendu en fin de compte. Et si quelqu'un les dénonçait ? Je ne vois pas bien à l'heure actuelle qui aurait intérêt de le faire mais pourquoi pas. La réaction du chief m'a semble logique, même si l'argument de Teddy est imparable : tout le monde couche avec tout le monde dans cet hôpital. On sent le spectre d'Izzie et Denny, forcément. On se doute bien que les scénaristes ne vont pas prendre le même chemin... Au sujet de la petite impression de "déjà vu" de cet épisode, l'arrivée d'une ribambelle de petits nouveaux n'aide pas. On y a déjà eu droit plusieurs fois. C'est légèrement différent cette fois-ci puisque, si j'ai bien compris, il ne s'agit que d'étudiants en médecine qui viennent observer. Ce ne sont même pas des internes de première année. C'est presque dommage puisque Lauren, interprétée par Amber Stevens tout droit venue de Greek, semble avoir du potentiel. Je l'imagine bien se faire une vraie place au Seattle Grace. Les circonstances de son arrivée risquent de rendre cela impossible. Un petit tour le temps de créer une nouvelle rivalité entre Karev et Jackson et puis s'en va ?

   Le malheur s'abat encore un peu plus sur Arizona qui se bat toujours pour récupérer Callie mais qui se prend dans le visage une très grosse claque : Callie est enceinte de Mark. On l'avait vu venir, j'avais déjà évoqué cette possibilité dans mes critiques précédentes, je ne suis donc pas tellement surpris. L'idée ne me plaisait pas et je suis toujours suspicieux. Je n'arrive pas à imaginer Callie enceinte en fait, puis maman. Je n'imagine pas non plus Mark papa. Et puis toutes les complications que cela va engendrer m'inquiètent plus qu'autre chose. Si je pense qu'Arizona va accepter la chose, quitte à ce que ça prenne quelques épisodes, je vois mal Lexie s'en accomoder. La fille de Mark avait déjà poussé à leur première rupture. A quoi doit-on s'attendre cette fois ?

vlcsnap_73314 vlcsnap_67750


// Bilan // Les trentenaires -et quarantenaires- de Grey's Anatomy ont mûri et le temps des intrigues-bébés est bel et bien arrivé. Ca va passer ou ça va casser. Je suis confiant, du changement dans la continuité nous attend.

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais, il n'est pas question de couple Callie/Mark a priori....
M
Je suis totalement pour le couple Callie/Mark : ils s'accèptent et s'aiment tels quels, ils se connaissent par coeur, il se chamaillent, se consolent etc...etc...J'aime leur alchimie alors que je trouve qu'il n'y en a aucune entre Mark et Lexie.<br /> J'espère que le bébé ira jusqu'au bout j'ai un doute.
O
Super bien episode pour ma part. Quelqu'un connait un site sur Grey's Anatomy ??? Avec les photos promos etc ??
M
Lexie est résidente de 1ère année (peut-être même de 2ème maintenant), les autres sont résidents de 2ème (ou 3ème année). Le chef le lui dit dans l'épisode où les titulaires passent des entretiens pour un financement, qui revient finalement à Owen "ah non toi t'es résidente que de x année, tu joues pas à la titulaire aujourd'hui". L'internat ne dure qu'une seule année, il est donc impossible d'être interne de 2ème année. Et Bailey est bien titulaire depuis la saison passée, elle était devenue chef des résidents après que callie ait jeté l'éponge si je me souviens bien...
M
L'histoire du gosse de Meredith me soule. Ca sent l'épisode croisé Private Practice à plein nez ! Meredith va aller voir Addison, qui va lui faire un peu la gueule, puis qui va compatir parce qu'après tout, elle a eu le même problème, et pouf ! Elle s'occupera d'elle, Meredith aura un gosse et Addison aura fait sa BA du jour.<br /> <br /> Teddy/Son malade (je me souviens plus de son nom), ça sent trop le déjà vu, la happy end m'embêterait un peu, ça serait trop simple. Mais la mort du patient aussi, ça ferait Izzie/Denny. On verra s'ils arrivent à proposer quelque chose de nouveau, mais ça m'étonnerait
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité