Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
17 janvier 2011

V [2x 02]

dnes_season4_v_decker_minib

Serpent's Tooth // 5 77o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_29040 vlcsnap_33274

Au risque de passer pour un chieur jamais content, ce que je suis de toute façon, je trouve que V est en train de tomber dans l'excès inverse de ce qu'on lui reprochait en saison 1. Possible que la saison raccourcie à 10 épisodes en soit aussi une conséquence. Toujours est-il qu'il se passe trop de choses dans cet épisode, vraiment trop et surtout du coté d'Anna qui est partout, tout le temps. Mais au moins, elle agit maintenant. La fin du précédent épisode laissait présager un duo mémorable entre Anna et sa mère. Disons que ce n'était pas à la hauteur des espérances mais on a eu droit à quelques explications plus ou moins claires : Anna a détrôné sa mère il y a 15 ans et l'a enfermée dans les entrailles du vaisseau en la faisant passer pour morte aux yeux de tous les visiteurs. Autant dire qu'on se dirige tout doucement vers une victoire de Diana sur sa fille... Diana avait réussi à percer le mystère des êtres humains et c'est cette information qu'Anna vient chercher. On se demande pourquoi elle a attendu tant de temps mais bon. La série prend alors une tournure... comment dire... faussement philosophique et ésotérique en parlant de l'âme humaine, de ses douleurs... C'était à la fois extrêmement facile et extrêmement niais. Mais émouvant aussi, en cherchant bien. Les scénaristes viennent de se tirer une belle balle dans le pied une fois de plus. Le combat d'Anna promet d'être ridicule ! Mais il donne en même temps un vrai rôle à Ryan, enfin ! Il y a tout de même une chose qui me chiffonne : pourquoi Anna est présentée comme stérile ? C'est nouveau, ça vient de sortir ? L'armée de la saison dernière, c'était quoi ? Pourquoi est-elle alors devenue stérile entre temps ? Il y a quelque chose à clarifier de toute urgence.

La résistance fait un beau pas en avant, même s'il ne faut pas tellement compter sur nos héros pour le moment mais sur une unité dirigée par un certain Eli Cohn qui n'hésite pas à engager des kamikazes pour faire le sale boulot tout autour du monde. V s'assume donc encore un peu plus en s'ancrant dans notre réalité et en traçant des parallèles avec l'actualité. Cela donne artificiellement du poids au discours des uns et des autres. Erica passe pour la grande naïve, pensant que la Cinquième Colonne peut agir sans tuer des innocents. Le prêtre n'en pense pas moins mais ne s'exprime pas tellement. Un personnage définitivement transparent. Hobbes est évidemment de l'avis contraire et ne se prive pas pour le dire en tapant du point sur la table. Chad Decker, cible des kamikazes, découvre que la collègue d'Erica fait partie des visiteurs. Ce n'était pas la partie la plus passionnante de l'épisose. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de la scène où elle s'arrache une dent. C'était gratuit. Mais pourquoi pas ? De la même manière, le clin d'oeil à la série originale avec Anna qui mange un rat puis qui le recrache dans la bouche de la fille de Ryan (réfèrence !) était assez mal amené et gratuit mais tout le monde attendait qu'ils osent le faire en même temps... C'est fait ! A part ça, Joshua est de plus en plus indécis quant au camp auquel il appartient et Lisa fait plutôt bien son boulot pour lui faire faire le bon choix. Vous noterez, même si c'est un détail, que la fameuse veste avec caméra intégrée de Tyler n'est plus d'aucune utilité. Si Anna et ses amis avaient continué de s'en servir, ils auraient découvert depuis longtemps qu'Erica faisait partie de la Cinquième Colonne. Ces petits arrangements me déplaisent fortement, question de crédibilité.

vlcsnap_25337 vlcsnap_38766


// Bilan // Le nouveau V est décomplexé et s'assume. C'est beaucoup plus agréable à suivre par conséquent. Les scénaristes semblent enfin avoir trouvé une direction à prendre, et tant pis si l'exécution est très brouillonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je pense qu'Anna est stérile car Lisa a entamé son cycle de fertilité. Donc sa mère ne peut plus enfanter.<br /> Je crois que c'est comme ça qu'il faut le comprendre.<br /> Je trouve que c'est assez bien bien trouvé comme idée.
D
Sur la stérilité, j'ai compris que c'est à cause de Lisa. Elles font référence à elle quand elles en parlent. Apparemment une seule reine dans la lignée peut enfanter, la mère ne pouvant plus lorsque la fille le devient.. J'ai compris ça en tout cas.
L
A noter que la scene de dégustation du rat est pompée totalement sur l'original, mais que le dégurgitation pour nourrir le bébé est une nouveauté. Pour le reste, je suis d'accord avec Lulla. Je n'adhere pas trop au trip "partons à la recherche de l'âme humaine". C'est affreusement niais et déjà mort dans l'oeuf. Quant à Anna stérile, j'avoue que j'ai pas compris. Elle a une fille, elle a pondu sa petite armée, donc il y a comme un problème... A moins que Lisa ne soit pas sa fille... Concernant Erica, je me demande ce qu'ils vont nous sortir concernant sa maternité. Ca fait un moment qu'il y a un mystère là-dessous, mais je ne vois pas vraiment où ils veulent en venir.
K
Je me demandais la même chose à propos de cette stérilité. Je pensais avoir manquer qqch, mais si tu te poses la même question c'est qu'il doit y avoir quelque chose de pas clair. Si quelqu'un a mieux compris...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité