Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
8 janvier 2011

Brothers & Sisters [5x 11]

dnes_season4_brothers_justi

Scandalized // 7 85o ooo tlsp.

44030375_p


vlcsnap_73829 vlcsnap_72516

   Malgré mon très fort attachement aux héros de Brothers & Sisters, je me vois dans l'obligation de tirer la sonnette d'alarme. Cela fait déjà plusieurs épisodes que les intrigues stagnent et que la qualité décline. Celui-ci est sans doute le moins bon du lot. Aux abonnés absents : Sarah, qui ne m'a pas particulièrement manqué, Saul et Holly. Pour cette dernière, ça devient une habitude. Une très mauvaise habitude. Mais avec le départ de Rebecca, c'était couru d'avance ! Justin, en revanche, est présent. Mais dans une réalité alternative. Aucune intéraction avec les autres membres de sa famille, ce qui est un peu le concept de la série, mais tout un tas de scènes façon New York 911 pendant lesquelles monsieur l'ambulancier sauve des vies tout en roucoulant avec sa belle. Ca m'a profondément ennuyé d'autant que je ne trouve aucune alchimie particulière entre Dave Annable et Odette Yustman, pourtant sa femme dans la vie. Les passages médicaux n'étaient pas mauvais mais pas à leur place. On est dans Brothers & Sisters, pas dans Grey's Anatomy. Et puis l'accident auquel ils assistent ressemblait tellement à celui de Robert qu'on se demande comment le lien n'a pas été fait dans les dialogues, juste une évocation aurait suffit.

   Je me répéte depuis trois saisons mais c'est insupportable cette manie de faire des copains de Nora des bêtes à abattre au bout de trois ou quatre épisodes. Il y a toujours quelque chose qui cloche, on nous aura tout fait ! Le problème de Carl, c'est qu'il est super bizarre. Control freak notamment. A la base, il était pourtant charmant. Je sais bien que les apparences sont souvent trompeuses mais ça commence à bien faire. Et puis au-delà de ça, Nora passe de presque-amoureuse à résignée en l'espace d'un seul petit épisode et ce n'est pas très crédible. Je ne parle même pas de la manière dont se déroule la rupture : à la radio bien-sûr, pendant une de ses émissions. Mais il n'y a que sa famille et ses amis qui l'écoutent et qui interviennent à l'antenne ou quoi ? Dans le genre on avance à vitesse grand V tout à coup sans savoir pourquoi, l'intrigue adoption de Kevin et Scotty se pose là. Cela fait des lustres qu'on attend que ça arrive et quasiment en un épisode l'affaire est bouclée ! On se demande pourquoi ils ne sont pas allés plus tôt faire leur marché. Ca nous aurait évité quelques passages longuets dans les épisodes précédents, la saison dernière notamment. Il y avait quand même ici quelques jolies scènes, en particulier la dernière malgré son aspect "pays des bisounours". Kitty et Seth étaient là pour relever le niveau, avec une Cristine Rose en forme en guest. Seth n'est pas un personnage super bien écrit puisque son comportement n'est jamais vraiment le même d'un épisode à l'autre mais l'ensemble reste cohérent et mignon. Cela dit, sa mère a raison : il n'est qu'une distraction pour Kitty, qu'elle en ait conscience ou non... L'ambitieuse Kitty repointera forcément le bout de son nez tôt ou tard.

vlcsnap_39177 vlcsnap_77722


// Bilan // Brothers & Sisters a toujours brillé par sa qualité d'écriture et sa cohérence. Cet épisode n'était pas bien écrit et n'était pas cohérent. Ce n'était donc pas un épisode de Brothers & Sisters.   

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que c'est la 1ere fois ou je ne suis pas d'accord avec toi, lulla, je ne me lasse vraiment pas de B&S, c'est fou mais meme si Rebecca me manque (Robert un peu moins) je trouve que la serie a vraiment evoluer, les personnages ont évoluer, ils vont de l'avant et je les suis toujours avec plaisir, cette saison est vraiment differente des autres et je pense que c'est sa qui vous déplait à tous aussi, si on regarde les 4 premieres saisons, elles forment un tout, pour moi c'est une partie de son histoire qui c'est terminé à la fin de la saison 4 (avec en plus le depart de 2 personnages) enfin bref ce que j'essaie d'expliquer c'est que J'AIME, d'accord il y a quelque couacs dans certains épisodes, mais sa reste B&S et je dois dire que l'absence de Sarah (et de Luc) ne me derange pas à ma grande surprise.
S
le déclin a commencé dès le milieu de la saison 4 pour moi avec la fin du cancer de kitty.<br /> sinon, j'ai bien aimé l'avancée justement de l'adoption (et je ne suis pas d'accord avec ta critique. l'adoption a été lancée cette saison et non pas dans la saison 4 ou ils essayaient d'avoir un enfant) meme si en effet ca fait un peu bisounours. je trouve le systeme un peu cruel qd meme pour les gamins.<br /> et je suis contente que karl parte car yavait pas d'alchimie entre les deux, et puis il me faisait trop penser à lost
T
Cette saison 5 qui avait pourtant fort bien commencé...<br /> Rendez-nous Brothers & Sisters :(
T
Je dois malheureusement aller dans ton sens. La saison 5 n'enfonce à chaque épisode. A part l'attachement aux personnages que reste il de la série ? Il faut secouer les Walker car ça devient n'importe quoi. Ce n'est pas mauvais (façon DEsperate housewives par ex), mais on s'ennuie ferme et ce n'est plus la série pétillante que l'on a connu. Ce reboot en saison 5 porte un coup sévère à la série.
T
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Il est vrai que je commençais a me lasser des quelques derniers épisodes mais la il faut que Brothers & Sisters réagissent vite. Le départ de Robert et Rebecca se fait sentir dans cet épisode plus que dans les précédents. Puis il est vrai qu'il n'y a plus Holly qui malgré qu'elle m'agace amener quelque chose a la série. Puis j'ai aussi l'impression que Ojai manque il est vrai que cela fessait une intrigue assez bien dans l'ensemble. Alors quel sont les prochains changements dans Brothers & Sisters ?
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 483
Derniers commentaires
Archives
Publicité