Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
8 janvier 2011

How I Met Your Mother [6x 13]

dnes_season4_himym_lily_min

Bad News // 1o 15o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_29055

   Comme lors de l'épisode précédent, les scénaristes d'How I Met ont choisi de se concentrer sur l'émotion en traitant de sujets graves -la stérilité et la mort- à leur façon. Il en ressort la même impression : on est touché, ému, mais le quota de sourires et de rires est loin, très loin d'être rempli. Barney fait ce qu'il peut mais son running-gag laser-tag ne fait rire que lui. Je ne sais pas si cette obsession régressive était faite exprès, afin de mettre en évidence que lui ne grandissait pas tandis que ses amis oui, mais ce n'était pas drôle. Quant à son doppleganger, disons qu'il était intéressant de voir Neil Patrick Harris dans un autre registre, plus sérieux, mais ça ne comportait pas un grand intérêt. Puis j'avais sans cesse l'impression que l'acteur luttait de toutes ses forces pour ne pas éclater de rire. La partie consacrée à Robin et son nouveau job, très à part du reste de la troupe, ne correspondait pas à du grand Robin. Puis c'est trop facile de faire un best-of Robin Sparkles/Sherbatasky quand on ne sait pas trop quoi raconter. J'espère que cela n'annonce pas une période noire pour le personnage, qui reste encore et toujours mon préféré je le rappelle. Au sujet de Ted, il n'y a rien mais alors rien à dire ! Il était physiquement présent mais absent dans les intrigues et les dialogues. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais tout au long de l'épisode, des chiffres qui correspondaient à un décompte allant de 50 à 1 se sont insérés dans les décors et les accessoires. Idée amusante ! Tout cela pour nous amener à la fameuse "bad news" du titre de l'épisode... 

    Les scènes vraiment poignantes dans How I Met sont rares mais c'est bon de savoir que la série peut se le permettre de temps en temps, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de sitcoms au final. Ce n'a pas toujours été réussi mais cette fois, chapeau à Jason Segel et Alyson Hannigan qui ont délivré une performance de qualité. Les deux étoiles que j'ai donné à cette critique leur sont quasiment dédiées car tout le reste de leur intrigue, qui prenait beaucoup de place il faut bien le dire, n'était pas follichon. On savait bien depuis l'épisode précédent que Lily allait tomber enceinte donc créer un suspense autour de la possible stérilité de l'un des deux n'était pas très judicieux. Tout s'est déroulé comme prévu et sans moments hilarants. Je retiens à la grande limite le passage où les parents de Marshall l'empêchent de se masturber, mais c'était un peu lourd à la longue.   

vlcsnap_15432


// Bilan // Rien que pour LA scène d'émotion finale, cet épisode mérite d'être vu. Elle l'a clairement sauvé étant donné que le reste est limite mauvais, digne de Rules Of Engagement

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce n'était pas très drôle même si quelques passages m'ont fait sourire mais rien que pour la fin j'ai été très satisfaite de l'épisode. Je crois que c'est exactement ce dont Marshall et Lily avaient besoin, je craignais que les scénaristes n'osent intégrer un drame dans la vie des personnages mais ils l'ont fait et c'est réussi. <br /> Le doppleganger n'était pas drôle mais j'apprécie toujours les clins d'œil au passé de HIMYM, cela crée une certaine complicité avec le téléspectateur.<br /> J'ai un peu l'impression qu'avec cette série ils étirent les intrigues au maximum pour durer jusqu'à la découverte de la mystérieuse mère et du final. Pour Robin l'intérêt est donc seulement de la voir changer de travail, quant à Ted effectivement il n'y a rien à en dire mais j'aime <br /> penser que c'est intentionnel, que les créateurs l'effacent pour mieux le faire briller en fin de saison !
M
Outre l'émotion de la scène finale, juste revoir NPH en docteur....il a bien grandi Doogie !
D
**/**** pour moi, la scène finale est une des seules qualités de cet épisode.
R
Peut-être un des épisodes les mieux construits de la saison, j'ai beaucoup aimé. J'ai suivi le compte à rebours, donc je me demandais vraiment ce qui allait se passer. Alyson Hannigan m'a rappelé qu'elle pouvait être excellente (Ah Willow...). Et même si c'est bon enfant, j'ai beaucoup apprécié, surtout le best-of de Robin, ça prouve qu'ils n'oublient pas ce qu'ils ont fait, la continuité reste le point fort de la série. J'aurais mis 3 étoiles sur 4 :)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité