Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 janvier 2011

V [2x 01]

dnes_season4_v_evans_miniba

Red Rain (Season Premiere) // 6 6oo ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_104773

   Commencer une saison 2 sur une scène "à la FlashForward" (sans les moyens qui vont avec) qui se révèle être petit à petit un cauchemar d'Erica, c'est couillu tant c'est idiot. Quand on a offert une première saison aussi moyenne, voire mauvaise, on évite d'énerver le public de manière aussi frontale. Un des principaux reproches qui a été fait à la série, c'est son manque d'action, ses lenteurs inutiles et les menaces d'Anna qu'elle peinait à mettre à exécution. Il a fallu attendre le 13ème épisode pour qu'elle se lance enfin et ce Season Premiere donne l'impression que les scénaristes ne savaient pas très bien ce qu'ils allaient faire de son "red sky". L'explication offerte est claire mais peu convaincante, et la résolution est plus que rapide. Quant aux effets-spéciaux, ils sont toujours aussi brouillons ! Et il ne suffit pas de caler un filtre rouge pour faire illusion. Cette série manque vraiment de moyens. Elle ne peut même pas se rattraper sur sa qualité visuelle...

   Dans le vaisseau d'Anna, rien n'a changé. La reine passe son temps à lancer des regards mystérieux et inquiétants devant ses baies vitrées. Elle fait tout un tas de promesses à ses disciples et par sa voix, les scénaristes nous en font à nous. J'espère qu'ils les honoreront cette fois. Ils ne nous ont en tous cas jamais promis de rendre les personnages intéressants et attachants. Ils n'ont donc pas menti. Erica, dont on soupçonnait enfin de l'ambition dans le Season Finale, repart en mode automatique. Ses acolytes sont toujours aussi vides, que ce soit le Père qui ne sert à rien ou le Hobbes qui... ne sert à rien non plus. Chad ? Il va dans la mauvaise direction, celle de la Résistance. C'est beaucoup moins alléchant scénaristiquement parlant. Chez Ryan, il est difficile de déceler une quelconque émotion. Morris Chestnut n'est pas bon hors scènes d'action et on offre de toute façon pas l'occasion au personnage de s'appesantir. Reste Tyler, du coté des humains, qui ne fait pas le poids face au charisme de sa dulcinée et qui reste agaçant par sa seule présence dans une scène.   

   Je dois reconnaître quelques améliorations bienvenues cela dit. D'abord, cette tentative timide d'apporter de l'humour dans les dialogues. Cela passe essentiellement par le nouveau personnage incarné par l'ancien Reaper Bret Harrison. Sa prestation est loin d'être mémorable mais son arrivée dans l'équipe est une bonne chose s'il est utilisé à bon escient. Ensuite, on sent que les producteurs ne lâchent pas le morceau et qu'ils ont envie de croire que la série peut encore marcher. Ils se font des illusions mais c'est bien tenté. A ce titre, l'arrivée de Jane Badler, l'ancienne Diana devenue mère d'Anna, fait son petit effet même si on en parle depuis un moment dans les médias et que la surprise était donc impossible. La scène est kitsch au possible mais digne de l'originale ! De la même manière, ils osent enfin nous montrer les lézards, que ce soit sous forme de squelette ou bien vivants, la peau verte et suintante. Là encore, le travail visuel est très approximatif mais c'est l'intention qui compte, non ? Je ne sais pas pourquoi je suis aussi indulgent...    

vlcsnap_124834


// Bilan // Dans la mesure où les vrais bons épisodes de V n'existent pas (encore ?) et les épisodes corrects se comptent sur les doigts d'une main, on peut considérer que ce Season Premiere correspond à peu près au 3ème ou au 4ème doigt. On a eu droit à bien pire, mais rarement à mieux. Rien de très prometteur pour la saison 2 en somme mais rien d'abobinablement rédhibitoire non plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bouh que tu es méchant avec V :-)
C
Perso, je viens de terminer la saison 1 (épisode 9-fin) que j'avais laché en route l'an dernier, et d'attaquer la saison 2. Quoi que soient les faiblesses de cet épisode, je le trouve bien meilleur que ceux de la saison 1. Les humains commencent à douter (même si ca a pas durer), un double jeu possible pour plusieurs personnages (Chad, Ryan, Hobbes, Lisa), Tyler qui pourrait devenir interessant (est il un V), la cinquième colonne qui gagne un membre (qui je l'espère sera plus utile que machin chose qui meurt dans la saison 1). Et le meilleur pour la fin, Tyler c'est pris une droite (ou un coup de matraque, enfin bref on l'a tapé)<br /> <br /> Bon après la série à toujours les mêmes faiblesses : <br /> - Effets spéciaux dignes de la série "Les Incroyables Pouvoirs d'Alex", notamment pour l'ascenseur/télétransporteur, ou la pluie rouge que je ne voyait pas rouge (quoi que je trouve qu'un petit effort a été fait pour les fonds, notamment la chambre de Lisa).<br /> - Le fait que dès que les personnages ont fini un dialogue et se retourne pour partir leur visage change du tout au tout (et c'est pas nouveau)<br /> - Rebondissement bidon, Joshua est amnésique ! Je pense qu'un scénariste des feux de l'amour devait trainer dans le coin quand ils ont écrit cette scènes.<br /> <br /> Conclusion, du 3 étoiles pour V mais la note 2 étoiles semble plus réaliste.
T
Je suis d'accord avec Adam Brody (le vrai ? lol). Les soldats reprochent à Anna d'avoir des émotions humaines. Hors en exécutant l'un des siens, elle est exprime la vengeance, la méchanceté. Et les soldats expriment eux la peur et la méfiance vis à vis de leur reine. <br /> <br /> Pour l'arrivée de Diana. Je ne pense pas que c'est un simple clin d'oeil aux fans des années 80. Le problème, c'est que ça a tellement buzzé cet été sur le "retour" de Diana que la scène n'a pas d'effet de surprise. Et il faut aussi le dire, c'est assez ridicule comme mise en scène.
A
Première séquence : on sent qu'il y a un truc qui cloche, que ce n'est pas la suite logique du final de la saison 1. Pourtant, ces images "apocalyptiques" sont saisissantes. On se dit que V va prendre une tournure plus "guerriere" et badaboum, tout ça n'est qu'un rêve. De quoi être frustré. En revanche, pour le reste, on nous expédie vitesse grand V tout ce que l'on avait à peine vu dans la saison 1: du lézard, du bébé lézard, du squelette de lézard, etc etc. Au moins, c'est réglé.<br /> Par contre, il y a un truc qui me chiffonne depuis le début de ce remake: les visiteurs n'auraient pas d'émotions humaines. Or, ils n'ont que ça: loyauté, reconnaissance, défense des leurs, esprit de vengeance, manipulation et j'en passe. Le seul sentiment qu'ils ne ressentiraient pas serait eventuellement l'amour mais qu'est ce qui incite l'esprit de vengeance, la reconnaissance, la defense des siens si ce n'est l'amour?<br /> Pour terminer, j'ai trouvé malgré tout l'épisode divertissant car j'adore ces ambiances paranoïaques. On ne sait pas qui cache quoi, qui est véritablement avec qui, qui veut faire quoi. Cette qualité est aussi un défaut car, parfois, il serait souhaitable que Anna cesse de parler de sa voix douce, cesse de faire ses yeux digne du chat dans Shrek et nous crache enfin le morceau sur certaines parties de son plan.<br /> Concernant la fin de cette épisode, c'est sympa pour ceux qui ont adoré la premiere version de V. Pour les autres, un "bonjour maman" doit pas faire grand effet.
T
Je te soutiens Lulla. V est super frustrant car elle pourrait être tellement meilleure mais elle ne s'en donne pas la peine. Ainsi à part trois, quatre scènes géniales, le reste est assez ennuyeux. Et la résistante est tout sauf sympathique alors que le public est censé la soutenir. Moi je n'ai envie que d'une seule chose, qu'Anna se charge du lifting d'Elizabeth Mitchell à l'aide de sa queue magique !
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité