Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
31 décembre 2010

Fringe [3x 08]

dnes_season4_fringe_dunham_

Entrada // 5 13o ooo tlsp.

44030378


vlcsnap_181981 vlcsnap_189197

   Conscient des quelques faiblesses de cet épisode-événement, je ne peux me résoudre à lui accorder moins de quatre étoiles. C'était épique, c'était passionnant, c'était bouleversant, mais ce n'était pas surprenant. Je pardonne les scénaristes qui ont tout de même réussi à construire une grande histoire. Les 8 minutes 30 qui ouvrent l'épisode, tout en silence et en obscurité, habitées par la menace rampante que représente FauxLivia, étaient magistrales. Peut-être les plus intenses de la série à ce jour. Je me méfie toujours de ce genre de grandes phrases que l'on regrette aussitôt après les avoir écrites mais je suis sûr de mon coup cette fois. C'était vraiment bon. Le détail qui tue : le générique bleu-rouge. Pour contre-balancer cette pluie de compliments, je me dois de relever une scène ratée : celle que partagent Broyles et sa femme dans le Central Park exotique. J'ai bien saisi le message sur l'espoir et l'importance qu'il a eu par la suite mais l'émotion a été effleurée. C'était soit trop rapide, soit mal dialogué, soit les deux. Ils sont passés à coté de cette scène en tous cas. Dommage. Broyles était d'ailleurs le véritable héros de cet épisode, ce que le précédent laissait présager. Un héros qui a d'ailleurs donné sa vie pour tenter de sauver son univers, mais qui a pu partir l'esprit tranquille puisque celui qu'il aime le plus au monde -son fils- a retrouvé la paix. J'espère que notre Broyles prendra lui aussi de l'importance dans les prochains épisodes. C'est l'occasion ou jamais.

   Les conséquences de cet épisode risquent d'être nombreuses et cela renforce mon sentiment ces derniers temps que chaque nouvel épisode de Fringe marque un nouveau tournant dans l'Histoire de la série et de sa mythologie. On peut d'abord imaginer que Peter va radicalement changer de comportement. Comment va-t-il agir avec Olivia ? Leur relation va-t-elle repartir à zéro alors qu'elle était prête à prendre son envol ? Je le crains. Et c'est en même temps une belle façon de relancer l'intérêt. Je ne pensais pas dire ça un jour mais je les veux ensemble désormais. Je les veux en pyjamas dans le même lit. Je les veux qui s'embrassent et qui font l'amour. J'ai tellement peur qu'on coupe ses ailes à la série que j'aimerais au moins avant cela que l'on donne une chance à leur couple. Là encore, c'est l'occasion ou jamais. Le retour d'Olivia dans notre Monde ne marque de toute façon pas la fin de la lutte entre les deux univers. On peut même le voir comme une déclaration de guerre officielle ! FauxLivia est sortie indemne, on n'a pas eu de face à face entre elle et son double... autant dire que la suite de la saison est prometteuse. Les deux Walter n'ont pas eu l'occasion de se rencontrer non plus. Ca aussi c'est quelque chose que l'on attend et qui paraît inéluctable. Et puis je crois par ailleurs toujours en réveil d'Astrid. Pour terminer, parce que je ne l'ai pas assez dit dans mes dernières reviews : Walter est toujours aussi tordant. Son histoire où il racontre s'être trompé de maison et donc de femme une fois dans les années 60 (70 ?) m'a bien fait marrer.   

vlcsnap_195800


// Bilan // Il est rare qu'une saison atteigne son apogée au bout de huit épisodes. Doit-on en conclure que le meilleur de la saison 3 de Fringe est encore à venir ?

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La saison 3 sort enfin Fringe de son côté plan-plan pour nous délivrer des épisodes avec de l'action et de l'émotion ! Cette nouvelle approche de la série me plaît beaucoup, moins de loners et plus de mythologie. Anna Torv est tellement belle, j'espère qu'elle sera récompensée cette année pour ses multiples rôles.
A
Fringe c'est bien, divertissant, pas mal réalisé, cet épisode était super, mais je n'arrive pas à être fan. Il manque LE truc. Et même cet épisode "événement" n'a pas su me l'apporter. Enfin, ça reste très sympa.
A
Pour moi c'est le meilleur épisode de cette saison 3 donc 4étoiles amplement méritées!!
J
Yes! Heureuse de voir que tu as adoré cet épisode et que tu lui as attribué -encore une fois- 4 étoiles. <br /> <br /> Personnellement, je vois bien ces 8 premiers épisodes comme une 'mise en bouche' de ce à quoi le reste de la série va ressembler. On nous présente les enjeux, on s'attache aux deux versions de nos personnages mais on n'est pas encore vraiment rentrés dans le vif du sujet. Bon sang que j'aime Fringe.<br /> <br /> Au fait, j'aime beaucoup ton paragraphe sur Peter et Olivia. Je souhaite la même chose que toi. ^^<br /> <br /> Très bonne review, as usual ; ça ne vaut même plus la peine de le signaler. J'espère que la série comptera bientôt de nouveaux fans grâce à l'intermédiaire de ton blog.
G
LA critique que j'attendais ! et qu'est ce que j'ai aimé ! Tout était parfait dans cet épisode ! C"est vrai que la scène entre Broyles et sa femme au Central Park était un peu décalée mais elle ne gâche en rien la grandeur de l'épisode !<br /> J'ai surtout adoré la scène où on allait opérer (ou tuer) notre Olivia, splendide !<br /> Mais je me demande aussi si cet épisode marquerait la fin d'"un épisode Over Here, un épisode Over There"
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité