Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
27 décembre 2010

Parenthood [2x 10]

59661299

Happy Thanksgiving // 4 47o ooo tlsp.

60059201


vlcsnap_71425 vlcsnap_65302

   Chez les Braverman, Thanksgiving n’est pas vraiment synonyme de règlements de compte et de coups de sang. Oh, il y a bien Adam et son futur ex-beauf-patron qui se cherchent pendant tout le repas puis pendant la partie de baseball traditionnelle mais rien de bien méchant. Ils n’en viendront pas aux mains. En revanche, Sarah servira de dommage collatéral puisqu’elle se fait plus ou moins larguer de manière brutale et peu crédible. Son couple avec Gordon ne m’a jamais tellement convaincu donc leur séparation ne m’a pas peiné. Sarah s’en remettra ! Elle ne trouvera de toute façon jamais mieux que Jason Ritter ! C’est dans ces moments-là que je regrette l’existence de The Event, même si j’aime bien.

   A part ce pseudo-événement, la tablée est bien trop sage. Oui, je sais. C’est réaliste ! Mais je m’en fous que ce soit réaliste à partir du moment où c’est plat et chiant. On a envie que ça bouge, on a envie qu’il se passe quelque chose, on a envie de rire… Si c’est pour me retrouver dans un repas de famille encore plus chiant que les miens (en vérité, ils ne le sont même pas), alors à quoi bon regarder cette série ? Que les événements dépeints soient authentiques, c’est très bien. Mais que les personnages réagissent de manière aussi détachée, ce n’est juste pas possible. A la limite, j’ai beaucoup aimé la réaction de Kristina quand elle surprend Haddie en train d’embrasser Alex. Elle ne sort pas de sa voiture en hurlant comme une cinglée. Elle ne dit rien, elle observe et pose des questions calmement. Les scènes entre Zeek et Drew étaient pas mal aussi dans leurs genres, touchantes et amusantes. J’ai moins été séduit par les tourments de Julia, puisque ce sont toujours les mêmes depuis 20 épisodes. Puis la scène avec Camille était trop niaise. Le couplet habituel sur ce qu’est une bonne mère… Pas grand-chose à dire sur Crosby dont l’intrigue tenait sur un mouchoir de poche.

vlcsnap_76231 vlcsnap_60636


// Bilan // Parenthood me rappelle à quel point la vraie vie peut-être ennuyeuse parfois. Je veux du rêve…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Du rêve oui ... mais pas forcément... car Six Feet Under n'est pas très gaie non plus mais fonctionne parfaitement. Là y a un truc qui cloche.
A
J'aime bien ta conclusion. Ca me rapelle une chanson !
L
Merci Audrey pour la boulette, j'ai pas fait gaffe.<br /> <br /> @Delromain: Même si les Walker m'influencent forcément, je pense que j'aurais pensé la même chose de "Parenthood" sans eux...
D
Tu vois la scène de la cap avec la mère Braverman et sa fille en bas de ta review à gauche ? Cette scène m'a fait chialé comme un bébé. <br /> Sinon, je crois que pour moi cet épisode est le meilleur épisode de Thanksgiving que j'ai pu voir. Justement, cette sensation de vérité, d'authenticité, ça fait pour moi le charme de la série et me rend accro. C'est comme si je faisais partie de la famille à chaque épisode que je regarde. Et j'adore ça. Moi j'aurais mis 4 étoiles. <br /> Mais bon, je comprends ton ressenti, tu es (trop) attaché aux Walker. :)
A
ou iassez d'accord sur cet episode bien plat, sinon c'est une partie de football et pas de baseball ;) mais elle n'egalera jamais la partie de football de thankgiving de friends !!!
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité