dnes_season4_himym_lily_min

The Mermaid Theory // 9 26o ooo tlsp.

59798768


vlcsnap_173808 vlcsnap_184635

  Cet épisode d’How I Met a connu pas mal de ratés, de blagues pas drôles, mais il était inspiré, il comptait plein de bonnes idées aussi, il a bien utilisé tous les personnages et il a même su exploiter correctement le guest du jour, à savoir Kyle McLachlan de retour dans le rôle du Captain. Il a d’ailleurs été plus brillant en deux épisodes d’How I Met qu’en un an de Desperate. Qu’est-ce qu’il a bien fait de partir ! La scène du début avec son portrait était d’ailleurs géniale dans son genre et on peut dire que globalement, Marshall était en grande forme ! On a très peu vu Zoe bien qu’elle soit au centre de l’intrigue principale et ce n’est pas plus mal. Elle est apparemment considérée désormais comme un membre du groupe et je trouve ça un peu too much. Loin de moi l’idée de me plaindre de ce renouveau, ce sang neuf, mais je n’arrive pas à m’intéresser à elle.

 Le duo inédit Marshall/Robin m’a beaucoup plu, tout simplement parce qu’il respirait l’authenticité ! Effectivement, on peut se sentir super bien dans un groupe mais pas autant avec certains des membres séparément. Ce dîner, on l’a tous vécu, je crois. Sauf que dans la vie, c’est toujours moins marrant au bout du compte. Le duo Lily/Barney était moins original, on est davantage habitué à les voir évoluer ensemble, mais il n’en était pas moins tordant. Tout le sel, on le doit aux allers et retours dans le passé, souvent erronés, avec l’histoire de la glace et du presque accident de voiture. C’était bien fichu et classique dans ce que la sitcom est capable de nous faire de mieux. Et puis en misant un peu moins ces derniers temps sur Barney, les scénaristes ont redonné de l’intérêt au personnage. On le redécouvre. Il est toujours le même mais il est supportable, voire très drôle. La bouteille posée sur le ventre de Lily par exemple, c’était tout con mais ça m’a vraiment éclaté. La dernière scène avec Marshall et Barney en pirates était très bonne aussi.

vlcsnap_176892 vlcsnap_181731


// Bilan // Cet épisode m’a donné l’impression de revenir 3 ou 4 ans en arrière, quand la série était encore réjouissante et inspirée. A ce stade, on peut dire que cette saison 6 est moins mauvaise que les deux précédentes.