Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 décembre 2010

The Vampire Diaries [2x 10]

dnes_season4_tvd_damon_mini

The Sacrifice // 3 46o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_14215

   Sans doute parce que le prochain épisode aura pour mission de nous faire tenir plusieurs longues semaines sans notre dose hebdomadaire de Mystic Falls et qu'il faudra donc tout lâcher à ce moment-là, cet épisode avance lentement, prend des détours ennuyeux et inutilement compliqués pour atteindre un point final relativement décevant comparé aux cliffhangers précédents. Les Gilbert sont aussi attachants qu'énervants : ils foncent droit dans le mur tête baissée et ils sont les seuls à ne pas s'en rendre compte mais il faut reconnaître qu'ils n'ont pas tellement d'autres alternatives et qu'ils ne peuvent pas sans cesse se laisser porter et attendre que les autres, Damon et Stefan en l'occurrence, décident à leur place de ce qu'ils doivent faire. Jeremy est touchant dans ses tentatives de "devenir homme" et d'honorer la mémoire de ses ancêtres mais il s'y prend de manière bien trop maladroite. Ca vaut pour sa rencontre avec Katherine mais aussi pour ses sentiments envers Bonnie, de plus en plus à sens unique depuis l'arrivée de Luka dans l'équation. Elena agit stupidement aussi à sa façon mais on a du mal à lui en vouloir. Le problème de ce personnage actuellement, c'est qu"il étouffe à cause tous les nouveaux arrivants et ceux dont on parle beaucoup mais que l'on ne voit pas (encore) comme ce fameux Klaus. Rose, Elijah... on nous en rajoute même une autre qui sort de nulle part. Je comprends le besoin de renouveler un peu le casting et de relancer ainsi l'intérêt mais ça fait beaucoup à la fois. On ne prend pas le temps de s'intéresser à chacun d'entre eux. Rose reste la plus grosse déception à ce jour malgré sa relation avec Damon qui ne demande qu'à prendre son envol.

   Le schéma le plus intéressant, c'est celui qui se profile à la fin de l'épisode après de multiples rebondissements plus ou moins inspirés : Stefan se retrouve coincé avec Katherine et Damon et Elena sont forcés à s'allier plus que jamais et sans Stefan pour les séparer. Les scénaristes ont trouvé là une belle astuce pour bouleverser l'ordre établi mais je ne suis pas certain que cela puisse transformer les choses sur le long terme. Quoique pour Damon et Elena, quelque chose me paraît faisable. Pour Katherine et Stefan, je ne vois pas d'évolution possible. Contre toutes attentes, c'est la partie consacrée à Tyler qui passionne le plus. Il n'y a rien pourtant rien qui avance dans sa relation avec Caroline. On nous radote la même chose depuis trois épisodes. Mais la vidéo de la transformation en loup-garou de Mason était vraiment terrifiante et c'est rare que The Vampire Diaries atteigne ce degré-là de frayeur. L'angoisse de Tyler est devenue immense et palpable. Mais alors que faire de Matt dans tout ça ? Le pauvre erre comme une âme en peine... J'attends que les scénaristes trouvent LA bonne idée qui nous scotchera. Ils en sont capables.       

vlcsnap_14704


// Bilan // Un épisode faible au regard des précédents, mais pas mauvais. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouiii my bad ^^
O
C'est demain qu'est diffusé le fall finale me semble-t-il.
A
J'ai trouvé l'épisode vraiment pas terrible pour un fall finale mais j'ai bien aimé les scènes entre Taylor/Caroline, j'ai même eu de la peine pour Taylor qui ne veut pas devenir un loup-garou et c'est bien la seule s/l qui était bien + Stefan qui doit rester avec Katherine.
O
J'avoue que cette année les rôles secondaires sont moins bien exploités (Je pense à Tyler qui peut offrir mieux, Matt qui pourrait crever, des trucs comme ça)<br /> J'aime bien Rose mais elle sert pas à grand chose finalement. Elijah poursuit juste son but, n'a pas de personnalité.<br /> Caroline quant à elle, ne délivre pas tout son potentiel.
H
J'ai trouvé la fin de l'épisode vraiment sympa et j'espère que ça débouchera sur quelque chose de vraiment intéressant entre nos trois mousquetaires. Ça donne une nouvelle dimension qu'on avait pas encore vue. <br /> <br /> Par contre, je trouve que l'intrique avec Tyler est d'un ennui mortel. On a l'impression qu'ils ne savent quoi faire de ces personnages pour l'instant (ils auront surement un rôle plus important par la suite) et ils les font tourner en rond en attendant le bon épisode. <br /> Une question: pendant encore combien de temps vont ils faire les potiches ?
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité