Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
25 novembre 2010

Weeds [6x 13]

55732786

Theoretical Love Is Not Dead (Season Finale) // 99o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_143942

  Même si j'aurais souhaité plus de rebondissements surprenants dans cet épisode final de la saison 6 de Weeds, je dois lui reconnaître de la cloturer en beauté sur un cliffhanger inespéré et efficace. Pour la première fois de sa vie, Nancy ne devrait pas échapper à la justice. Et pour la première fois depuis longtemps (depuis le pilote, quand elle décide de se lancer dans le business de l'herbe pour sauver sa famille ?), elle se sacrifie pour les siens. Elle redevient la mère protectrice des débuts. L'ensemble de la saison 6 nous a conduit à sa prise de conscience, tardive mais nécessaire, qui a permis un retour aux sources à la fois pour les personnages et pour la série. Il me semble que jamais la série n'a su m'émouvoir autant que cette saison. On n'était même bien plus souvent dans l'émotion que dans la comédie quand on regarde un peu arrière. Je ne dis pas qu'on n'a pas ri mais je retiens surtout les larmes de Nancy, celles de Silas, les déclarations d'Andy... Les adieux s'enchaînent dans cet épisode, dans cet aéroport propice aux grandes effusions de joie ou de tristesse. Weeds ne tombe pas dans la facilité et reste droite dans ses bottes. L'émotion passe en peu de mots et peu de gestes. Peu de regard aussi. Les personnages n'osent pas se regarder dans les yeux quand ils se disent au revoir. Et c'est finalement bien plus bouleversant ainsi. J'ai eu ma petite larme lors des adieux de Silas à son petit frère. Ces deux-là n'ont pas toujours été proches mais leur relation a pris en ampleur cette année. On les sent plus liés que jamais. De la même façon, le "Please Let Us Know When You Kill Her" de Silas à Esteban et Guillermo était terrible. On notera au passage qu'Hunter Parrish a drôlement amélioré son jeu. Il n'y a qu'Andy qui n'a pas vraiment réagi au plan C. A-t-il seulement conscience de ce qui vient de se produire ?

   Le départ précipité de Warren me désole un peu. Je m'étais habitué à lui et j'aurai bien aimé le voir rester plus longtemps. Puis c'est pas comme si les Botwin avaient réussit à s'enfuir grâce à lui... J'imagine qu'il n'y avait pas grand chose à dire de plus sur lui, hormis son amour sans fin pour Nancy. Mais Doug est bien resté six saisons après tout sans qu'on n'ait jamais quoique ce soit à dire sur lui ! A ce propos, son absence dans cet épisode confirme qu'on devrait être libéré de sa boulet-attitude quelques temps encore, voire jusqu'au bout. Je ne peux que m'en réjouir ! Si on pouvait récupérer Celia et Isobel en échange... Elles m'ont sacrément manqué cette saison. Ce sont celles qui me faisaient le plus marrer ! A noter le caméo de Jenji Kohan, la créatrice de la série, qui passe furtivement devant la caméra à l'aéroport. Avec son physique atypique, on ne peut pas la rater !    

vlcsnap_128470


// Bilan // Bien que ce final cède par moment aux sirènes de la facilité alors que ce n'est pas le genre de la maison, il est l'aboutissement plus que satisfaisant d'une saison 6 de Weeds riche en émotions. La fin de la série se profile et il se pourrait bien qu'elle nous quitte sur une note plus que positive après s'être perdue quelques années en chemin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
voila des semaines que je cherche le temps de regarder cette saison dont tu en dis tant de bien et je dois dire que cette critique m'a donné envie comme jamais! j'ai décroché la saison derniere car le côté Esteban et sa clique plus la pauvre Celia que j'avais adoré m'ont un peu dégouté de la serie! Mais la chapeau!<br /> toute cette saison relève le niveau, Nancy est une de ces garces qu'on adore!! et la famille est touchante mais shane fait un peu peronnage de dessin animé telement il est barré!!! il a commencé dés la premiere saison je dois avouer mais la c'est trop!!! son coté je suis content et blasé d'avoir tuer, me laisse dubitatif!<br /> <br /> Mais sinon le reste est super et le final bluffant<br /> weeds est avec United of tara ma série du câble préférée !!!!!!!!!!!!!!
S
Enfin! Je peux lire cette review que je t'avoue avoir attendu avec impatience ;)<br /> Je reconnais que moi aussi je m'attendais à un season finale plus énergique et parsemé de rebondissements. En fin de compte, la saison se conclut sur un épisode sobre qui mise tout sur l'émotion et la nostalgie. Personnellement, je trouve qu'on a pas du tout perdu au change. ça rompt un peu avec les habitudes de Weeds est c'est assez appréciable d'autant qu'elle excelle aussi dans le registre dramatique. Le cliff lui est toujours là et est évidemment magistral, comme chaque fin de saison et le montage final est magnifique. Je ne me lasse pas de le revisionner. ça aurait presque pu servir de conclusion à la série quand on y pense. Mais celle-ci semble programmée pour l'année prochaine. ça me fout le bourdon rien que d'y penser. N'empêche, Weeds aura une très belle vie il faut le reconnaître.
P
J'ai trouvé ce season finale très bien. J'ai même cru à la fin de la série.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité