Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
17 novembre 2010

Grey's Anatomy [7x 08]

dnes_season4_ga_christina_m

Something's Gotta Give // 11 13o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_62131 vlcsnap_63828

   Grey's Anatomy a longtemps été dépourvue de personnage vraiment détestable. C'est un des travers de notre chère Shonda Rhimes d'ailleurs. Elle aime tellement ses personnages qu'elle ne supporte pas que les téléspectateurs puissent se mettre à les détester à un moment donné pour une raison ou pour une autre. C'est pour cela certainement qu'elle se refuse à faire d'Alex le parfait connard qu'il a toujours été au fond. Dès qu'il agit comme une grosse merde, on lui trouve une bonne excuse. Mais il ne faut pas se leurrer: dans une même situation, un autre personnage ne réagirait pas aussi bêtement que lui. Il n'y a rien de touchant ou de mignon dans son attitude. Toujours est-il qu'il a fait fort cette fois en traumatisant cette pauvre April qui n'avait rien demandé à personne. Il n'avait même pas l'excuse de l'alcool, il décuvait. Heureusement qu'il ne l'a pas déflorée, pas comme ça pitié ! Je n'ai pas envie de la plaindre totalement non plus dans le sens où, s'il avait été plus maligne, elle ne se serait pas intéressée à lui. Mais c'est typique de ce genre de filles ! Toujours attirées par les connards de base. Pendant un moment, j'ai cru qu'Alex allait nous sortir Izzie comme excuse. Et j'aurai presque préféré rien que pour la continuité. Ses histoires de famille m'emmerdent. Ca semble tellement lointain. Je me demande vraiment s'il apporte toujours quelque chose à la série. Je crois personnellement que son absence serait un soulagement pour tout le monde, y compris pour les scénaristes. Allez, je milite pour un suicide ! Mais un vrai hein... Pas façon ferry.

   Festival de connards cette semaine ? Disons qu'Alex a trouvé un adversaire à sa taille en la personne du Dr. Phil Stark, le remplaçant d'Arizona Afriqua, incarné par "le biscuit" d'Ally McBeal alias Peter MacNicol. Malgré le plaisir de retrouver l'acteur (oui, je ne regardais pas Numb3rs et ça me paraît tout à fait normal), son introduction est quelque peu ratée. On le voit très peu et il inspire plus de l'indifférence qu'autre chose. Certes, il a mal agi. Et alors ? Ca aurait eu plus de poids si on nous l'avait présenté dans un premier temps sous un meilleur jour. Là, c'était écrit "grosse enflure" sur son front. Affaire à suivre mais je suis déjà saoulé. Par contre, je suis plus enthousiaste au sujet d'Avery sur qui les scénaristes ont enfin décidé de se pencher sérieusement. Contre toutes attentes, ce n'est toujours pas pour lui trouver une partenaire de jeux (coquins) mais pour creuser ses peurs et ses doutes de médecin. Son duo avec Bailey s'annonce prometteur. Dans le même temps, on effleure l'idée d'un couple Lexie/Jackson mais cela irait à l'encontre des avancées de l'épisode précédent quand à Lexie et Mark. Un leurre sans doute. Il finira bien par tomber dans les bras de Teddy comme prévu (au moins dans ma tête). Le cas médical dont s'est chargée Teddy en compagnie d'Owen a été traité à la va-vite mais je n'aurai pas supporté que ça prenne plus de place en même temps. C'était une idée originale absolument pas aboutie. C'était simplement l'occasion de montrer une Teddy obstinée et battante. Et pourquoi pas ?

   Mais le meilleur de l'épisode, la partie qui m'a réjouit à chaque seconde, c'est le pétage de plomb de Cristina accompagnée dans sa folie passagère par une Callie déprimée après le départ d'Arizona. Qu'est-ce que c'était rafraîchissant et drôle ! Qui aurait cru un jour que l'on verrait Cristina dans un centre commercial à admirer une pauvre femme qui mange avec délectation un bretzel tandis que Callie se fait couper les cheveux suite à un désastre capillaire ? On n'était plus tout à fait dans Grey's Anatomy et c'est ce qui était bon. C'était presque surréaliste ! J'adore ces changements de décor depuis le début de la saison 7. On respire davantage. Même un Alex en panne au bord de la route c'était totalement incongru. Et un miracle s'est produit au beau milieu de ce foutoire: Derek a trouvé une occupation ! Il va tenter de remettre Cristina dans le droit chemin avec sa méthode à lui, bien différente de celles envisagées par Meredith & Co. Je ne demande qu'à voir ça !         

vlcsnap_76214 vlcsnap_54225


// Bilan // Que ceux qui osent penser que la saison 7 de Grey's Anatomy n'est pas bonne lèvent la main ! Je me chargerai personnellement de les corriger. Cet épisode est la preuve flagrante que la série médicale tient toujours super bien la route, capable de se réinventer sans se trahir et de créer toujours plus de nouvelles dynamiques enthousiasmantes. 

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi c'est pareil j'adore alex aussi depuis le début, il a toujours des phrases ou des comportements amusants.Ce serait vraiment dommaage si il quittait la série car contrairement à ce que certains pensent, c'est un élément important de la série autant que les autres, et pourquoi reparler de Izzie, elle est partie, n'en parlons plus.
J
Alors moi Alex, qu'il est eu une vie difficile ou non, qu'il soit traumatisé ou non, qu'ils doivent gérer ses merdes familiales... je n'arrive pas à m'attendrir une seconde pour ce personnage. C'est un gros con qui le restera ! C'est terrible à dire, mais limite c'est bien fait pour lui. J'aime imaginer que ses emmerdes viennent de sa connerie plutôt que l'inverse. Sinon épisode excellent pour moi ! Mais je n'aimerais pas que la dépression de Christina dure plus longtemps.
T
Je vais défendre Alex car je l'ai beaucoup aimé dans cet épisode. Comme tu le dis, la série évite les personnages détestables et à ce titre Alex tire son épingle du jeu. Il n'a jamais été un mec gentil et mignon et contrairement à Cristina, il garde le cap. Il se foutait de la gueule de George dans la saison 1, aujourd'hui il est toujours ce même connard. Mais un connard attachant. J'ai bien aimé la manière dont on a traité le personnage dans cet épisode. On évite l'épisode spécial où on voit Alex dans sa famille. Raconter ça à travers quelques dialogues bien placés, ça m'a beaucoup plu. <br /> <br /> Je suis d'accord avec ta conclusion. Grey est toujours une bonne série. Elle a su se réinventer, trouver une autre dynamique. Elle s'engluait dans des romances insipides et a réussi à dépasser ce stade.
T
Pour ma part, je suis comblée. Je trouve même que cet épisode atteint les 5 étoiles. Contrairement à toi, j'adore Alex et ce depuis toujours. J'aime son côté bad boy qu'il essai de faire ressortir mais au fond de lui même, c'est un homme bien.<br /> <br /> Cristina, j'ai totalement adoré, tout comme toi. Bref, j'ai tout aimé, vraiment. Si cette saison 7 continue sur cette excellente voie, peut être bien qu'elle pourrait devenir LA meilleure saison de Grey's.
D
@Thomas : Oui c'est 24. Il a aussi joué dans Numb3rs un matheux. <br /> <br /> Sinon, cet épisode contrairement aux 2 précédents que j'ai adoré, j'ai trouvé que Grey's ralentissait. Je sais pas mais j'ai comme l'impression que dès qu'il y a un gros truc dans un épisode (la rupture Callie/Arizona dans le 7), dans le suivant c'est tout de suite moins bien. Mais bon, je dois l'avouer que la série s'est bien reprise depuis 3 épisodes alors que j'ai pas aimé les 5 premiers épisodes, voir même détesté. Pour le nouveau, j'aime bien, il a l'air d'apporter quelque chose à la série. On verra bien sur la longueur de toute façon vu que c'est comme ça que l'on peut juger un personnage. Pour Christina cette démission est ridicule, pourquoi ne pas simplement lui donner un congé pour se repose. J'espère en tout cas que le perso ne perdra pas de sa superbe avec cette intrigue et surtout que cela ne durera pas non plus toute la saison. Ensuite je sais pas quoi dire du reste, car mis à par April que j'aime beaucoup maintenant, Alex que je déteste depuis qu'il n'y a plus Izzie enfin voilà quoi. J'attends le 9 avec impatience et la suite afin de voir aussi ce que Shonda nous réserve pour le cliffangher de Noël. J'espère que ce sera bien.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 162
Derniers commentaires
Archives
Publicité