Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
14 novembre 2010

Glee [2x 06]

dnes_season4_glee_schuester

Never Been Kissed // 1o 99o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_117051 vlcsnap_112020

   Je ne sais jamais sur quel pied danser avec Glee. Elle peut être tellement facile et tellement niaise dans ses messages, mais infiniment touchante en même temps, et parfois même osée et audacieuse, qu'on ne sait plus très bien ce que l'on regarde. Glee est un O.T.N.I. de la plus belle espèce. Quand les épisodes sont bien écrits, il faut savoir le reconnaître d'autant que c'est rare. Never Been Kissed était bien écrit. Ou presque. Ca manque toujours de subtilité dans les grandes lignes et on se passerait bien de certains raccourcis mais c'est sans doute le prix à payer quand on doit gérer autant de personnages avec en plus les contraintes musicales. Non parce qu'on critique beaucoup Glee, moi le premier, mais il ne faut pas oublier qu'elle est de nature complexe. Difficile de trouver une cohérence d'ensemble. Alors Mea Culpa. Cela dit, quand il n'y a aucun scénario, c'est impardonnable et je continuerai à la dire !

   Le coach Beiste est sans doute l'une des meilleures additions de cette saison. Je la trouve toujours très poignante, Dot Jones offrant des prestations sans fausses notes. Tiens j'aimerais bien qu'elle chante un jour d'ailleurs ! Le baiser de Will à la fin était clairement over the top et le discours sur la beauté intérieure est juste imbuvable, d'autant que Glee en use et en abuse, mais j'ai quand même été touché. Mission accomplie je suppose ? L'intrigue de Kurt a eu un déroulement que je qualifierai d'"étrange", avec de bonnes surprises malgré tout comme le baiser du footballeur/connard fini ou le petit nouveau bien mignon, Blaine, incarné par Darren Criss. En fait, on est en train de nous préparer une relation amoureuse pour Kurt qui ne me paraît pas crédible du tout. Puis je ne les imagine pas ensemble. Cette école où tout le monde assume ses différences et accepte celles des autres est juste une utopie. J'ai même cru un instant que Kurt était en train de rêver tant ça paraissait surréaliste. Ca ça me pose problème parce qu'on utilise des éléments improbables pour résoudre des intrigues qui se veulent authentiques. Forcément ça ne peut pas sonner juste jusqu'au bout !

   Entre autres bons moments de l'épisode, je citerais le rire diabolique de Sue sous une pluie de confettis. C'est très habile d'utiliser le personnage avec parcimonie. On risque de s'en lasser sinon (et quand elle est trop présente, c'est en général ce qui arrive). Utiliser Beiste comme "turn-off" correspond parfaitement à ce que l'on attend de la série en matière d'irrévérence. C'était horrible dans le fond mais tellement drôle de la voir en tutu en train de fumer un cigare ! Chord Overstreet était encore torse nu. Mais à part ça, je trouve ça cool d'avoir réussi à l'intégrer au groupe aussi rapidement. Le retour de Puck m'a fait plaisir au départ, puisque c'est un personnage auquel je tiens, mais je me suis vite calmé puisque son association avec Artie n'était pas des plus convaincantes. La rédemption finale n'avait aucun intérêt. Mais la présence de Santana et Brittany suffisait à rendre l'intrigue plus attrayante. La partie musicale s'est faite plus discréte que d'habitude et ce n'est pas une mauvaise chose tout compte fait. J'ai apprécié tous les passages chantés (au nombre de 4 il me semble), même si Teenage Dream remporte la palme de la meilleure prestation  et One Love de la moins bonne. Les mash-up étaient vraiment pas mal, surtout celui des filles  Start Me Up/Livin' On a Prayer. Une fois encore, Lea Michele s'est fait toute petite et cet épisode prouve que la série n'a pas besoin d'elle pour tenir la route !      

vlcsnap_113001 vlcsnap_100855


// Bilan // Les meilleurs épisodes de Glee sont vraiment ceux qui misent sur les personnages et les intrigues et non sur les stratégies marketing. C'est pas très étonnant mais laissez-moi le dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ca manque clairement de subtilité avec le thème de la différence une nouvelle fois au coeur des intrigues. C'est vu et revu, d'autant plus quand on mise sur des clichés comme l'homosexuel refoulé qui embrasse Kurt. Je veux bien que Glee soit un divertissement, que le cahier des charges doit être lourd (avec les numéros musicaux à incorporer comme Lulla l'a signalé), mais ce n'est pas une raison pour manquer à ce point de réalisme et de finesse. <br /> <br /> J'ai du mal à comprendre ces trois étoiles, sauf peut-être pour les chansons.
A
j'ai beaucoup aimé cet épisode avec le retour de puck que j'adore , pas beaucoup de sue mais de la grande sue , une coatch bieste qui est vraiment un perso touchant et surtout pas beaucoup de rachel/léa , finn/cory qui me sortent par les yeux , lol.<br /> <br /> par contre, d'accord avec toi l'école de blaine , c'est vraiment le pays des bisounours , on n'y croit guère.
M
@Jean<br /> D'accord. Moi personnellement, je ne trouve pas que Glee ait changé depuis le milieu de la saison 1. J'aime toujours autant. Et je trouve la saison 2 bonne, même si les épisodes spéciaux sont un peu en dessous des autres.
J
Depuis la reprise en avril dernier j'ai plus de mal avec Glee , là l'épisode n'était pas mauvais mais ce sont les musiques que je n'ai pas aimé mais j'ai bien aimé le fait qu'il y en ait moins.<br /> <br /> J'ai mis " pour une fois " pour dire que j'ai "bien" aimé l'épisode mais les musiques n'étaient pas à la hauteur alors que d'habitude j'aime bien les musiques et le scénario n'est pas terrible lol. <br /> Après c'est une question de goûts musicaux
M
@Jean : "pour une fois" ?
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité